Compte hotmail dans MAIL

Moi aussi j'ai un problème, avec le POP je pense...

Je vient de lire que Belgique n'est pas prise en compte... Vrai ?
 
Pour smtp.live.com il faut que tu utilise les ports par defauts, active le SSL et que tu active l'authentification. Tu trouve ces options quand tu fait modifier la liste des serveurs dans les préférences du compte.
 
J'ai fait ce que tu as dit car j'ai le meme probleme, ca ne marche malheureusement toujours pas.
J'ai essaye de redemarrer le logiciel au cas ou et maintenant il ne me laisse meme plus appuyer sur le bouton "envoyer" - -"
 
Il ne te laisse pas envoyer parce qu'aucun serveur n'est sélectionné pour le compte.
C'est vraiment bizarre que sa ne marche pas avec les mêmes réglages...
Vos adresses ont quel âge? La mienne doit environs avoir 7 ans, je sais que il y a un temps il était important pour HTTPMail et MFP d'avoir une vieille adresse...
 
Pour smtp.live.com il faut que tu utilise les ports par defauts, active le SSL et que tu active l'authentification. Tu trouve ces options quand tu fait modifier la liste des serveurs dans les préférences du compte.

Bonjour, ports par défaut=995 ?
J'active l'authentification par mot de passe et ça marche pas.
"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.live.com.
L'adresse [email protected] a été rejetée par le serveur smtp.live.com"

J'ai essayé avec smtp.wanadoo.fr (sur port 25, lui), l'envoi se fait, mais n'arrive pas à destination (je me suis envoyé un message de test à moi-même).

Donc : merci à quelqu'un utilisant Wanadoo (Orange) de me confirmer que ça fonctionne chez lui, et de préciser les paramètres employés avec un exemple concret sur un compte fictif.

NB :lorsque je clique sur "informations de connexion" dans la fenêtre du message d'erreur (dans Leopard), une pastille verte s'affiche à gauche de smtp.live.com avec l'indication : Connexion au serveur réalisée avec succès, aucune authentification requise
(alors qu'évidemment, dans les paramètres du compte, j'ai bien mis le port 995 et l'authentification par mot de passe).

La réception des mails fonctionne (mon mot de passe est donc correct).
 
Dit moi, tu utilise quel version de mail? Celle de 10.5, 10.4, 10.3?
Sur 10.5 tu as une option qui te permet d'activer les "ports par défaut", à savoir 25, 465, 587
Voilas à quoi sa ressemble:
image ici
Je ne sais hélas plus comment je faisais sa sous 10.4 et antérieur...
 
état des choses ce matin

rien de changé

impossible de faire fonctionner cette BAL, ni sur mail (de léo, à jour) ni sur TB (dernière version) toujours une erreur d'identification ...

mon adresse mail a déjà qques années et fonctionne parfaitement sur le webmail

à+
 
état des choses ce matin

rien de changé

impossible de faire fonctionner cette BAL, ni sur mail (de léo, à jour) ni sur TB (dernière version) toujours une erreur d'identification ...

mon adresse mail a déjà qques années et fonctionne parfaitement sur le webmail

à+

Visiblement, les comptes belges et suisses ne permettent pas encore d'utiliser le serveur pop3 (ce serait prévu pour février). J'ai changé mon profil dans Hotmail, j'ai choisi les Pays-Bas à la place de la Belgique dans mes préférences personnelles, j'ai attendu un peu... et ça marche.

Seul petit problème: j'avais créé des sous-dossiers dans ma boîte Hotmail, mais Mail ne les reconnaît pas... Quelqu'un a une idée ?
 
:) ;) :up:

Ça marche très bien lorsque :

On suit la procédure de création de comptes dans Mail
On ne rentre pas n'importe quoi par le biais de faute de frappe (comme je l'ai fait pour le mot de passe avec des chiffres et des lettres et pas de pavé numérique - ah ! le clavier sans fil :mad:)

le tout avec Leopard 10.5.6 et Mail 3.5

Et je me suis envoyé des messages dans tous les sens : MAIl -> MSM, MAIL -> MAIL, MSM -> MAIL avec lecture dans MAIL.

Enfin, une petite simplification de la vie.
 
Salut,
Merci beaucoup à antoine59 pour sa patience!!! Avec les 2 premières pages de questions j'ai réussi à boucler la mise en place de mon adresse hotmail sur MAIL!!!!
Merci beaucoup

ps: peut-on faire la même chose avec une adresse YAHOO?
 
je laisse tomber, ça me gave

me suis créé une adresse pour le fun, *@live.be (en spécifiant France malgré tout :D) et ça marche nickel chrome

me suis mis aux US, en France, au Gabon et aux Pays bas avec mon ancienne adresse > toujours rien

ça se décoincera bien un jour, c'est pas vital non plus :siffle:

bonne soirée à tous
 
"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « Compte Hotmail » ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « pop3.live.com » sur le port 2000 a expiré."


:( :( :(

15 min apres...
EDIT :
En mettant le port 995 pour le serveur pop ca marche super bien :D
Merci, ca evite les applications tierces pour recevoir son courrier.
Ca mérite des points disco ;)

Bonjour, ports par défaut=995 ?
merci à quelqu'un utilisant Wanadoo (Orange) de me confirmer que ça fonctionne chez lui, et de préciser les paramètres employés avec un exemple concret sur un compte fictif.

Voici mes paramètres (je suis chez orange) :

Nom du serveur: pop3.live.com
Nom de l'utilisateur: [email protected]
Mot de passe: Votre mot de passe Hotmail

Et pour le Serveur d'envoi :
Nom d'hôte: smtp.orange.fr
Nom de l'utilisateur: [email protected]
Mot de passe: Votre mot de passe Hotmail

Ca fonctionne en réception et en envoi chez moi. MERCI !!! :D
 
Après avoir vu le fonctionnement satisfaisant du compte Hotmail avec Mail, j'ai essayé de faire la même chose avec Thunderbird. Sans grand succès.

Je peux bien envoyer (heureusement) un message à ce compte Hotmail depuis Thunderbird depuis un autre compte.

Mais je ne peux envoyer ni recevoir de message pour ce compte avec Thunderbird. J'ai pourtant créé ce compte de la manière qui me semble appropriée, en respectant les contraintes liées à live.com

Quelqu'un a-t-il essayé, et réussi ?

Petite précision. Lorsque je déclenche un relevé de courrier pour le compte hotmail, le mot de passe m'est demandé (logique …), mais un message d'erreur m'indique qu'il n'est pas valide !!! :mad:
 
Après avoir vu le fonctionnement satisfaisant du compte Hotmail avec Mail, j'ai essayé de faire la même chose avec Thunderbird. Sans grand succès.

Je peux bien envoyer (heureusement) un message à ce compte Hotmail depuis Thunderbird depuis un autre compte.

Mais je ne peux envoyer ni recevoir de message pour ce compte avec Thunderbird. J'ai pourtant créé ce compte de la manière qui me semble appropriée, en respectant les contraintes liées à live.com

Quelqu'un a-t-il essayé, et réussi ?

Petite précision. Lorsque je déclenche un relevé de courrier pour le compte hotmail, le mot de passe m'est demandé (logique …), mais un message d'erreur m'indique qu'il n'est pas valide !!! :mad:

en suis au même point que toi

ça marche nickel avec une adresse fraîchement crée
par contre avec mes "anciennes" adresses hotmail, mot de passe non valide (que ce soit TB ou Mail)
 
chez moi tout marche très bien, je suis sous Leopard 10.5.6 et box wanadoo. L'envoi marche aussi bien que la réception..... C'est un vrai plaisir de pouvoir enfin gérer tous mes webmails sur Mail..... Il était temps:up:
 
en suis au même point que toi

ça marche nickel avec une adresse fraîchement crée
par contre avec mes "anciennes" adresses hotmail, mot de passe non valide (que ce soit TB ou Mail)

Je pense qu'il y a une différence puisque, chez moi, tout est OK avec un compte hotmail qui est "ancien", c'est-à-dire créé avant que je le crée dans Mail. Dans Mail, une fois que j'ai eu rentré correctement le mot de passe demandé (une fois) en cochant la case pour qu'il soit enregistré une fois pour toute, tout s'est retrouvé en ordre de marche.

L'opération analogue avec Thunderbird est en quelque sorte rejetée. Je tenterai de recommencer plus tard. Peut-être y a-t-il un problème de définition du compte dans Thunderbird.