Pour smtp.live.com il faut que tu utilise les ports par defauts, active le SSL et que tu active l'authentification. Tu trouve ces options quand tu fait modifier la liste des serveurs dans les préférences du compte.
état des choses ce matin
rien de changé
impossible de faire fonctionner cette BAL, ni sur mail (de léo, à jour) ni sur TB (dernière version) toujours une erreur d'identification ...
mon adresse mail a déjà qques années et fonctionne parfaitement sur le webmail
à+
Oui, mais pas avec les mêmes serveurs...Salut,
Merci beaucoup à antoine59 pour sa patience!!! Avec les 2 premières pages de questions j'ai réussi à boucler la mise en place de mon adresse hotmail sur MAIL!!!!
Merci beaucoup
ps: peut-on faire la même chose avec une adresse YAHOO?
Bonjour, ports par défaut=995 ?
merci à quelqu'un utilisant Wanadoo (Orange) de me confirmer que ça fonctionne chez lui, et de préciser les paramètres employés avec un exemple concret sur un compte fictif.
Après avoir vu le fonctionnement satisfaisant du compte Hotmail avec Mail, j'ai essayé de faire la même chose avec Thunderbird. Sans grand succès.
Je peux bien envoyer (heureusement) un message à ce compte Hotmail depuis Thunderbird depuis un autre compte.
Mais je ne peux envoyer ni recevoir de message pour ce compte avec Thunderbird. J'ai pourtant créé ce compte de la manière qui me semble appropriée, en respectant les contraintes liées à live.com
Quelqu'un a-t-il essayé, et réussi ?
Petite précision. Lorsque je déclenche un relevé de courrier pour le compte hotmail, le mot de passe m'est demandé (logique ), mais un message d'erreur m'indique qu'il n'est pas valide !!! :mad:
en suis au même point que toi
ça marche nickel avec une adresse fraîchement crée
par contre avec mes "anciennes" adresses hotmail, mot de passe non valide (que ce soit TB ou Mail)