Compte hotmail dans MAIL

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, j'aimerais recevoir mes mails hotmail directement sur le programme mail, comment faire ?

Merci d'avance
 
ou une recherche (avancée) sur le forum macgeneration
avec hotmail en titre et tu tombes sur la grosse centaine de sujets là dessus
( 6 pages de listes de résultats !!)

Et en plus de ça, je te recommande de lire les sous-titres des forums, ainsi que les annonces qu'il y a généralement juste en dessous. Tu aurais pu y voir ça :

internet.jpg


On déménage !
 
j'ai utiliser mail to fetch et pour le compte SMTP d'envoi, j'ai cherché et trouvé mx4.hotmail.com mais il ne marche pas, apparement parce que j'utilise une adresse.fr.

Quelqu'un pourrais m'aider ?

J'ai aussi utiliser httpmail tiger mais qui ne marche pas non plus ...
 
Bon je veux voir si j'arrive à tout expliquer brièvement mais clairement.
1er étape:
D'abord télélcharge MacFreePop ici http://www.e-link.it/macfreepops/.
Tu va dans "extra Option" puis dans le 1er onglet tu coches les 2 premières cases et la dernière.
Ensuite dans l'onglet du millieu tu mets dans 2000 dans la 1er case en n'ouliant pas de la cochée et 127.0.0.1 dans celle d'a côté (address).
Tu lance Macrefreepop et par magie la fenêtre va se fermer.

2ème étape
MacfreePop marche en fond, pour l'activer à chaque ouverture de session va dans Préférences Système
Puis dans compte et dans le l'onglet "ouverture".
Là tu choisie dans tes applications Macfreepop puis tu coches la case.

3ème étape
Dans mail, tu crée un compte POP.
Dans Descriptio tu mets ce que tu veux. C'est ce qui va apparaitre dans la colonne de gauche dans mail.
Dans les 2 cases suivantes tu mets tn adresse complète. Puis Continuer.
Serveur de réception: 127.0.0.1
Puis tu met de nouveau ton adresse complète et tn mot de passe (homtail)
Continuer même si apparaît un message d'erreur puis une nouvelle fois sur continuer.
Dans serveur d'envoi tu met smtp.tn fai.fr. par exemple pour Orange il faut mettre smtp.orange.fr puis tu continu.
Tu arrive sur un page récapitulatif et tu clik su terminer.
Toujours dans mail, tu sélectionne le compte POP que tu viens de créer.
Si tu es sur orange, il y a une manip à vérifier. Tu va dans le 1er onglet et sur réglage du serveur. Vérifie s'il le port est bien 25 et pas autre chose. Si c'est pas le cas, mets 25!!!:)
Après tu va dans l'onglet "Avancé" et tu met dans la case port le nombre 25
Tu enregistre tout et tu ferme Mail

4ème étape
Tu relance Mail.
Et normalement tu profite de la vie car tout marche et que maintenant tu seras plus obligé de passer par homtail pour consulter tes mails!!!
Soit tu m'écris pour dire que j'ai oublié un truc!!

J'espère que ça pourras aider des personnes
 
Il faut mettre smtp."ton opérateur".fr
Par exemple smtp.orange.fr
Ps: Fai=tnfournisseur d'accès
Tu peux voir la liste sur internet
 
donc j'ai mis localhost... rien n'a faire sa ne marche pas :'(

Je ne recois rien, je n'émet rien...
 
Mais Localhst que tu as récupérée à l'adresse que je t'ai envoyée correspond à Hotmail.
Ce n'est pas ça!!!
Pour faire simple tu es sur internet grâce à qui??? Orange, Alice, Free????
Et c'est à partir de ça (fai) que tu trouveras dans la liste les serveurs smtp
exemple:
smtp.free.fr pour free
smtp.fr.aol.com pour aol
smtp.neuf.fr pour 9 télécom
smtp.cegetel.net pour cegetel
smtp.dbmail.com pour Dharty

Allez Bonne chance:D :D
 
Ok, tout va de mieu en mieu, il me dis désormais que la connection a échoué car le serveur "127.0.0.1" a refusé une connexion sur le port 11110.

Une idée ?

Merci d'avance
 
Je suis étonné du nombre de ton port!!!!
IL faut que dans MacfreePop tu mettes 2000 et également dans les préférences mails du ton compte hotmail.
Je crois avoir fait une boulette dans mon explication. Je reprend ça au claire:) :)
Dans mail quant tu as crée ton compte, tu le séléctionne et tu va dans le dernier onglet et pour le port tu mets 2000 et non 25 (le nombre 25 est à mettre dans le réglage du serveur si tu es sur Orange)
Essaye-ça et di moi ce qui ce passe.
Sinon pour le serveur smtp tu as mis quoi??? Car le problème vient peut-être de ton Fai!!
Bonne chance:D
 
Bon, sa a l'air d'être ok, il me demande maintenant un mot de passe pour le serveur 127.0.0.1 ... Je met quoi ?

Pour le smtp j'ai mi smtp.fr.aol.com
 
Regarde dans les préférence de Mails et toujours dans le 3ème onglets et tu décoche "utiliser ssl".
Si le problème persiste, tu as dû te tromper lors de la création de ton compte POP lorsqu'il te proposer de gérer l'authentification.
Recré en un et dis moi où tu bloque
On va y arriver!!!:D
 
Bon... tout a l'air ok, sa fait quelques minutes que la petite roue grisse tourne... je sais que j'ai 14 mails non lus sur ma boite, j'attend de voir ce que sa donne...

Normal que ce soit si long ???

PS : il vient de m'en trouver 1 aprés bien 5 min de recherche... c'est bien long je trouve...

En tout cas merci pour ton aide !!!
 
Alors c'est tout à fait normal
Mais il va chercher tout tes mails, lus et non lus ce qui prends beaucoup beaucoup de temps.
Pour ma part, j'en ai profiter pour supprimer 99% de mes messages.
Si tu sais qua qu'il t'en reste des non lus, je te conseil de les lire avant par internet et aprèd lancé mail. Tuot verras mois t'en a plus ça seras rapide
Heureux que ca marche maintenant:D
 
Oui, ma boite hotmail est bourré de mails lus...

En tout cas merci vraiment pour ton aide !!!
 
Parfait ^^ Effectivement, 762 messages lus...

Une derniere petite question : comment le paramétrer pour qu'il recherche les mails allez fréquement dans la journée ?
 
Alors quant tu ouvre Mail, il le fait automatiquement comme que un grand garçon
Sinon soit tu le fait manuelement en appuyant sur le bouton relever en ayant au préalable sélectionner tn compte hotmail dans la colonne de gauche
Soit tu bidouille dans Préférences Système de Mail dans l'onglet Généralité ou tu peux regler le relevement du courrier
D'autres questions??????
 
Parfais, je l'ai réglé à 5 minutes...

Merci, tout est parfait ^^ Merci de ta patience ;)