Compte hotmail dans MAIL

Mais ce fût avec un grand plaisirs!!!
Maintenant le prochain qui se pose des questions je te le laisse??:D :D
 
Bah il aura juste à relire ... ;)

Et éviter de le faire comme un gros bourin contrairement à moi ;)
 
Bonsoir
J'ai un macbook depuis trois semaines et j'apprends grace aux differentes lectures sur ce forum a m'en servir.
J'ai un petit soucis avec ma config de mail pour mon adresse hotmail.com.
J'ai reussi a configurer mes adresses orange, ca marche sans probleme.
J'ai suivi la marche a suivre d'antoine 59 avec freepop et creer un compte, mais ca marche pas. Je voudrais virer freepop, mais quand je vide ma corbeille ,il me dit que je ne peux pas car freepop.log est utilisé. Comment je fais, pour virer ca et repartir de 0, car il m'ait impossible d'aller ds le deuxieme onglet de freepop et il ne se fermer pas comme par magie quand je lancais freepop. Je voudrais le reinstaller, je pense qu'il s'est passé un truc pendant l'instal
Merci de vos aides
 
Déja tu bloque où??? Llyade a reussi, moi aussi alors c'est possible:love:
Le problème que tu rencontre avec MacFreePop (FPM par la suite, c'est plus court:D ) est peut-être que tu n'a pas fais le fameux "Checking for Updates".
Sinon si ca marche pas ce n'est pas forcement à cause de MFP mais de la façon que tu as procédé.
Donc si tu veux dis moi où ça bloque et je pourrais t'aider
 
Alors moi j'ai un iMac G4 avec mac os 10.4 Tiger branché par ethernet à la dernière 9box

J'ai suivi tes instruction à la lettre sauf qu'à la fin sa ne marche pas.
Je reçois notement ce message:

"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Mon compte hotmail" ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : Le serveur "127.0.0.1" a refusé une connexion sur le port 110"

ensuite il me propose de cliquer sur : " rester déconecté" ou "se connecter"

mais dans les deux cas je ne reçois pas mes messages et donc ma boite est vide
si tu pourais m'éclairer:)
 
Bon apparament, il a plusieurs soucis:D
Déja as-tu lu mon 2ème poste qui explique que j'ai fait une erreur. Je me re-explique. :)
Au niveau du port, dans préférence système tu doit mettre 2000 et non 25 (25 est le nombre que pour moi je doit mettre dans le réglages du serveur)
Sinon autre source de problèmes possibles MFP (As-tu fais toutes les uploads + cocher les 2ème cases et la dernière + cocher port 2000 et le serveur en 127.0.0.1)
Sinon si le problème persiste c'est peut-être à cause de ton Fai qui bloque tel ou tel port. Pour cela tu peut appeler tn servive ckient et expliquer tn problème de port (tu peux essayer 587 au cas où)
Bonne chance:love:
 
Alors déjà ya une avancé parcequ'avant quand je m'étais start Mac free pop et bien ça ne disparaisé pas. MAintenant ça marche le logiciel quite tout seul.

Mais par contre tjrs le meme message.

c quoi 587?
 
Bon alors le problème de MFP est apparement régler, c'est un bon début
Sinon regarde dans Préférences de Mail, tu séléctionne ton compte et tu va dans le 1er onglet et sur réglage du serveur. Regarde qu'elle est le chiffre indiqué et s'il la coche SSl est coché.
Sinon tu es sur d'avoir suivi mes indiqcations au niveau de l'authentification et de l'emploie du SS???
Dis moi quoi, bonne chance:D
 
Bonsoir
Je reponds un peu tard, désolé. Merci Antoine. Mon problème est réglé. J'ai réinstallé MFP et fait un checking et ca MARCHE;;;;;. Miracle. C'est trop cool, mais je pense que je serais incapable de le refaire hihiihihihihihi;
Merci encore et a plus.
 
Bon alors c'est cool, Totomao c'est régler ya plus que Gary157!!lol
Tu verras le monde sous un autre jour!! Plus besoin de lancer Safari ou autre pour voir ses mails:D
 
En faite j'ai essayer plusieurs chiffre dans réglages serveru mais à chaque fois ça marche pas, j'ai notement essayer : 110, 25, 2000 voila.

Est ce que je dois cocher la case SSL?
 
Alors comme ça tu n'as pas lu tout le fil:D :D
Va voir le post 14, je te laisse la surpise
Sinon appele tn Fai et demande s'il y a des modification au niveau du port d'envoi.
Dis-nous ce qu'il en devient
Bonne chance:)
 
bon enfaite jabandonne puisque a chaque fois que je change des parametres ca fait bugger tous les comptes de mon ordi. Voila en tout cas merci et bonne vac...;)
 
Bonjour, voila je suis nouveau sur mac, un macbook tous neuf de hier, et je cherche a configuré bien sur hotmail de .... sur mail. Je viens bien sur de lire tous le topic et surtout les réponses d'antoine59, j'ai aussitot essayé tous ça donc:
- telecharger le petit soft qui vas bien cousin
- configurer Mail comme il et apparement expliqué
et bien sur c le drame ça ne fonctionne pas, donc je relis tous ça et il y as un truc que je n'arrive pas a faire, qui vas peut etre vous paraitre tous con mais je n'arrive pas a:

"Tu va dans "extra Option" puis dans le 1er onglet tu coches les 2 premières cases et la dernière.
Ensuite dans l'onglet du millieu tu mets dans 2000 dans la 1er case en n'ouliant pas de la cochée et 127.0.0.1 dans celle d'a côté (address).
Tu lance Macrefreepop et par magie la fenêtre va se fermer."

pourais je avoir un peu plus d'indication pour faire cette manip, pour rappel je suis nouveaux sur mac, competent sur un pc, mais un pau destabilisé sur la pomme..

A l'aide antoine59 ... merci d'avance et désolé du dérangement
:)
 
ALor reprenons depuis le début, je commence à être rodé:D
Tu lélécharge MFP (macfreepop) et tu n'oublie pas de faire les updates.
IL faut après que tu cliques sur extra option, une fenêtre va alors s'ouvrir.
Et la tu verras les trois onglets précédament indiqués et tu coches les cases que j'ai mentionnées. Compris??
Bonne chance:)
 
Merci de ta reponse, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas pris le bon macfreepop. Je suis vrament desolé je viens a l'instant de recup le bon fichier et comme par magie, j'ai enfin le fameux extra option .....
J'avais apparement recup freepop et pas macfreepop.
et la apparement ça fonctionne ça recupere doucement mais surement .... encore merci pour tous ....
 
Bonjour,

Juste une petite question : j'ai bien suivi la procédure décrite plus haut, tout fonctionne correctement à part que MacFreePops s'installe directement sur le bureau, et même déplacé dans les applications, il n'apparait pas dans les préférences systèmes "ouverture" !
Donc je suis systématiquement obligée de le lancer à l'ouverture de mon Mac Book pour pouvoir rapatrier mes mails via Mail...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci ;)
 
Bonjour.
Tout d'abord merci à antoine59 pour son tuto. Je vois Mail en train de rappatrier mon courrier donc la procédure s'est bien déroulée. Mais une fois ceci fait, MFP il sert à quoi? Est-ce que je peut le virer ou est-il indispensable pour dire à Mail d'aller chercher le courrier là ou il faut? Nan parceque j'aime pas avoir trop d'applis au démarrage.
 
Salut à tous,

Tout d'abord merci à Antoine59 pour sa patience et ses explications on ne peut plus claires.

J'ai néanmoins un soucis :D

En effet, j'ai suivi toutes les directives à la lettre, et ça fonctionne, à un détail près:

- j'arrive à envoyer des mails
- je n'arrive pas à visualiser mes messages non lus, ni aucun autre message d'ailleurs (alors que via le site hotmail, j'en ai pas mal de "non lus"): dans "boite de réception" il n'y a pas de mail alors qu'il devrait y en avoir...

Une solution à cet (épineux :D ) problème ?