Résolu Compte iCloud transféré de mon ancien Iphone

CedLG

Membre enregistré
9 Novembre 2016
4
0
29
Bonsoir à tous,

Background: J'utilisais jusqu'à peu un Iphone 4 qui était associé à un compte iCloud que je ne connaissais pas, mais ça ne me posait pas de problème. Sauf quand j'ai voulu le réinitialiser (j'ai fait une sauvegarde sur Itunes), j'ai compris grâce à ce forum que je ne pourrai le déverrouiller sans contacter son ancien propriétaire.

Mon nouveau problème est donc que j'ai transféré les données via Itunes sur un Iphone 5c, et que du coup cela a transféré AUSSI ce compte iCloud ! Sans me demander le mot de passe ou autre ça m'étonne un peu, du coup c'est pour savoir si je peux me débarrasser de ce compte iCloud sur mon 5c ou bien je me suis encore foutu dans la merde? Vous l'aurez compris je ne suis pas très doué avec la technologie...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 
Bonsoir, merci de ta réponse mais j'avais effectivement vu ce sujet.

En fait ma question porte plus sur le fait que mon Iphone 5c n'était pas associé à un compte iCloud quand je l'ai reçu. Je ne comprends pas comment c'est possible le fait de l'avoir ré-associé au compte iCloud de mon ancien Iphone 4 sans m'avoir demandé quoi que ce soit ... Pas possible de revenir en arrière étant donné que ce portable n'a JAMAIS appartenu au compte iCloud auquel il est associé? C'est ça mon point. Je me sers du portable mais je vois qu'il est associé à ce compte ...

Merci :)
 
Salut gwen, merci.

En fait il venait d'être réinitialisé quand on me l'a passé. Je n'ose pas le réinitialiser maintenant sinon à coup sur il va être bloqué avec ce compte iCloud et je vais me retrouver avec 2 téléphones inutilisables ... Car mon Iphone 5 est utilisable en ce moment, comme l'était mon Iphone 4 avant de le réinitialiser :/
 
Ça se tient, mais normalement, tu ne peux réactiver un iPhone avec une sauvegarde iCloud sans mot de passe.

Vérifie dans le réglage iCloud si la fonction "Localiser mon iPhone" est activée (en bas des tableaux des préférences iCloud.

Si c’est non, tu peux réinitialiser sans crainte. Si c'est oui... tu es dans la merde et je ne sais pas tu t'y es fourré. :)
 
Et beh la normalité n'a pas fonctionné cette fois alors car "Localiser mon iPhone" est bien activé, comme ça l'était sur mon iPhone 4. Et donc c'est bien ce qui me semblait je me suis refoutu dans la même merde. Merci Apple et moi-même pour cet exploit !