Compte iDloud inconnu

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Lors d'une restauration de mon iPad via ma sauvegarde iCloud, il m'a demandé plusieurs fois de rentrer des comptes iCloud inconnus (4 ou 5, donc un compte allemand et un russe si j'en crois les domaines mail).
De même, j'ai vu apparaitre mon ancienne adresse mail de compte alors que la transition s'était bien gérée.
Mon iPad Air a été échangé par Apple en garantie et semblait neuf. Je n'ai jamais rien jailbreaké.

Ne peut-on pas réellement le remettre à zéro? Sachant que là il s'agit de mon compte (puisque j'ai vu mon ancienne adresse) et de l'iPad (puisque j'ai eu des adresse bizarres complètement inconnues).
 
Moi aussi j'ai toujours une adresse bizarre [email protected] qui vient se glisser quand je fais des restaurations. Meme sur des nouveaux appareils. Mais pas 4 ou 5 adresses tout de même... Juste celle la. Une bizarrerie...
 
@Tournicoti, je rappellerais apple.
@adixya, sur une tablette achetée dans un apple store?
Peut-être repartir sur une "configuration comme un nouvel ipad" et d'oublier ta sauvegarde?
Est-ce une sauvegarde à partir d'itunes ou en te servant d'icloud que tu as cette adresse de courriel qui apparait sur ton ipad?
 
@lineakd c'est lors d'une restauration via icloud. En passant par iTunes, il n'y a aucun message de ce genre.
Si j'ai l'occasion je demanderai à Apple quand j'irai dans un store.

Je trouve juste curieux de voir qu'un compte iCloud collecte les adresses de comptes installés précédemment sur un produit, et qu'en plus il ne met pas à jour correctement mon propre compte (il a gardé en mémoire mon ancienne adresse).
Ce n'est pas très rassurant en fait de voir cette partie émergée des données collectées. Apple a pourtant une bonne réputation en ce qui concerne le respect de la vie privée.
 
@Tournicoti, bizarre cette histoire. As tu essayé de supprimer ta sauvegarde d'iCloud et de créer une autre?
Si tu as une réponse des Genius, j'aimerais bien que tu postes ici.
 
@adixya, sur une tablette achetée dans un apple store?
Peut-être repartir sur une "configuration comme un nouvel ipad" et d'oublier ta sauvegarde?
Est-ce une sauvegarde à partir d'itunes ou en te servant d'icloud que tu as cette adresse de courriel qui apparait sur ton ipad?

Ah ben ca le le fait avec tous les nouveaux appareils que j'ai achetés cette année, je pense donc que c'est au niveau d'iCloud que ça se passe, mon compte est bizarrement jumelé a cette autre adresse mail mystérieuse.

Mon premier appareil était un iPhone 5 acheté chez Bouygues, et si ça se trouve c'était un reconditionné utilisé au préalable par cette adresse bizarre, et depuis, c'est resté...

Meme si ce n'est pas ca c'est un mystère pas bien gênant au final.
 
Moi aussi j'ai toujours une adresse bizarre [email protected] qui vient se glisser quand je fais des restaurations. Meme sur des nouveaux appareils. Mais pas 4 ou 5 adresses tout de même... Juste celle la. Une bizarrerie...
J'ai eu la même chose lorsque j'ai changé d'iPhone (du 5s à mon 6+ actuel). Au moment de la restauration (par iCloud), il n'arrêtait pas de me demander un Apple ID inconnu (un seul, pas plusieurs). Je n'avais jamais vu ça avec mes iPhone précédents, car j'ai toujours restauré la sauvegarde via iTunes.
Quelques recherches sur Internet me poussent à croire que le phénomène peut se produire lorsqu'on restaure via iCloud uniquement, et lorsque cette sauvegarde contient des morceaux de musique non-achetés sur iTunes (provenant p.ex. de CDs rippés, partagés par des amis, etc.). Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment ça.
 
Dernière édition: