compte inactif

yvan

Membre confirmé
18 Février 2000
70
0
62
www.mulot.ch
hello,

j’ai le problème suivant, sur un OSX 10.3.9, avec 2 comptes utilisateurs : 1 admin: Valerie et l’autre standard: Zoe.

A la suite du changement des mots de passe par un enfant, j’ai utilisé le cd d’installation pour réinitialiser le mot de passe de l’utilisateur Valerie …

Lors du redémarrage, la fenêtre de session me propose plus que l’utilisateur standard: Zoe.

Cependant dans le dossier Users: Valerie existe toujours et si je souhaite créer un nouvelle utilisateur je n’ai pas les droits avec le compte Zoe.

Question : comment faire pour reprendre la main – je n’arrive pas à remettre un utilisateur pour remplacer Valerie et root n’est pas activable – peut-être avec le terminal … mais, je n’ai pas les compétences et la marche à suivre.

Merci d’avance, et je vous rassure c’est la machine de ma voisine, mes Mac sont régulièrement cloner avec CCC - mes enfants et ma femme ont tous un Mac personnel pour limiter les dommages sur ma machine professionnel.

Bonne soirée

Yvan
 
Si, avec le compte Zoe tu peux accéder aux préférences utilisateur, lorsqu'on te demande de t'authentifier pour modifier quelque chose, essaye de mettre comme login/pwd ceux de Valerie.
 
Oui, bonne idée, j'ai mis le login et pwd de Valerie ... mais il me le refuse l'accès.

Je cherche encore un jour, sinon je sauve les données et formate le disque.

Bonne nuit

Yvan
 
bonjour

perso je n'interviens jamais derrière un pro de macg comme bompi( c'est pas des fleurs c'est rél:D )
mais a ta place
1 je verifierais que le mot de passe administrateur a bien été changé
2 je le verifierais aussi avec comptes de preferences
3 je nommerais eventuellement zoe administrateur pour pouvoir tout remettre d'aplomb et recréer tes comptes comme tu l'entends.

j'espère ne pas avoir dis une grosse ...:D

perso je pense pas bonne journée yan
 
tu peux toujours avoir accés a ton dossier admin de toute façon
m^me en allant sur zoe dd concerné utilisateurs valerie
ils vont te demander le mot de passe de valérie.
 
Hé oui, le mot de passe pour Valerie ne fonctionne plus ? et avec le compte Zoé je n0'ai pas les droits d'administration ...

C'est pas grave je vais remettre un OS tout neuf et récupérer les comptes.

medci et bonne journée

Yvan
 
Si tu as plusieurs macs, branche-le en mode target via firewire et efface le fichier :

/Volumes/lecoupable/var/db/.AppleSetupDone

via le terminal ($sudo rm /Volumes/lecoupable/var/db/.AppleSetupDone)

Du coup en rebootant ce mac tu auras le film du premier boot, tu pourras créer un nouveau compte (avec un nom abrégé différent des autres) qui deviendra admin et possesseur du mac. Ensuite active l'utilisateur root puis essaie de changer les mots de passes des compte qui posent problèmes.
 
Génial, ça ! Il est trop fort, SM !!

Juste histoire de s'assurer que tout n'est pas perdu avant de réinstaller : refaire la manipulation de changement du mot de passe avec le DVD d'installation en veillant à mettre un mot de passe qui se tape pareil en QWERTY comme en AZERTY (comme 'youpi'). Et redémarrer ensuite en mono-utilisateur : si ça marche, tu pourras faire la manip' astucieuse de SM.
 
Que l'on te dise que tu es trop fort ? :D
 
Non ce merdage de compte, j'en ai eu un et j'ai pas pu le résoudre...

Pour l'astuce : man asr dans le terminal :p
 
Je suis encore un peu jeune sur le système et je vois qu'il y a encore plein d'utilitaires ... très utiles développés par Apple.
 
hi,

je vais passer en mode target et tenter ma chance - par contre depuis le CD d'instal je ne vois plus le compte Valerie et de ce fait ne pet pas changer le pwd

je vous informe des résultats demain...

Yvan
 
Et voilà, c'est demain, j’ai rm le fichier Apple.Setup.etc , redémarrage, la petite musique de bienvenue joue, je rentre mes coordonnées et un nom + pwd, mais le système me propose une fenêtre sans images de compte et impossible d’aller plus loin.

Alors je sors mon TIGER, fais une installation 10.4 sur la 10.3 : archive & Instal, redémarrage, … création des comptes Valerie et Zoé, un p’tit tour en root pour remettre les préfs et lse documents, et le tour est joué.

Merci pour votre aide et l’apprentissage des possibilités de « toucher » aux préférences profondes du système pour re-mettre de l’ordre.
 
:mouais:

Je vois pas ce qui a pu arriver à part une base netinfo aussi pourrie que la mienne :mouais:
 
supermoquette a dit:
:mouais:

Je vois pas ce qui a pu arriver à part une base netinfo aussi pourrie que la mienne :mouais:
Je partage ton diagnostic, sauf sur un point ; ta base marche elle. ;)

Pour info : si un utilisateur n'apparaît pas dans la liste de la fenêtre de login et que "Autre" n'est pas disponible, vous pouvez tenter la manip suivante :
  1. mise en surbrillance d'un compte avec la flèche bas.
  2. Appuyer sur alt-retour de chariot.
Ça m'aide assez souvent je doit dire. ;)

À+