un enorme merci a vous tous, car etant completement nul sur ordi et avec un mac de plus de 10 ans, j'ai reussi a le faire.J'ai suivi le conseil de love_leeloo en activant la validation par deux facteurs. De là j'ai activé le mot de passe des applications.
Puis dans Préférences / comptes Internet, j'ai voulu ajouter ce compte Gmail à la liste: cela ne fonctionne pas en sélectionnant "Google" dans la liste de droite, toujours cette erreur 400.
par contre en choisissant "Autre compte", puis d'y indiquer cette fois le compte Gmail et son mot de passe, cela a fonctionné. Fondamentalement c'est très étrange: pourquoi cela a-t-il fonctionné avec le mot de passe généré par Google, alors qu'avec mon mot de passe perso il y avait le message "invalid password" ?
Par la suite est-il possible de rechanger ce mot de passe pour en mettre un personnel, sans compromettre le fonctionnement? Essai à faire plus tard.
Pour Toryg j'ai effectivement la même version 9.3 (3124) de Mail
En dépit de ne pas être pleinement satisfaisant, il faut considérer le problème comme étant résolu.
si je l'ai fait...tout le monde peut le faire... encore un grand merci.... ca fonctionneeeee!!!!!
Dernière édition par un modérateur: