Compte .mac Utilitée ? et application e-mail....

TYLER.D

Membre confirmé
26 Septembre 2003
72
0
J'ai deux info contradictoires concernant l'utilisation de l'app mail.
Quelqu'un me dit que pour l'utilisée il faut se créer une adresse .mac donc s'ouvrir un compte .mac à 99€
L'autre me dis qu'il ne s'est pas inscrit à .mac et qu'il utilise cette app.
ooo.gif

Je ne pense pas avoir l'utilitée d'un compte .mac à 99€
Il me semble que son plus grand avantage est de stocker des données sur le net mais cela ne m'interesse pas.....
Et payer cette somme juste pour se servir d'une app de messagerie je trouve ça louche.
crazy.gif

Je voudrois savoir si oon peut se servir de l'app mail, librement. cette à dire, avoir une messagerie basée sur DD (pas style hotmail où voilà) avec stockage illimtée, et le tout en français si il vous plais..... gratuitement.
Dans ce cas cela m'interesse bcp!

Sinon : que propose 'labonnement à .mac.
J'ai trouvée un peu de documentation mais ya pas mal d'anglais et même si je me débrouille je suis pas bilingue.
Peut-être pourrais-je dire à mon père que 99€ pour une messagerie c'est peut-être pas la peine. (sachant qu'il ne se servierait pas de son espace sur le net). Il est aussi motivé car il y a un antivirus avec selon lui..... Mais c'est parce qu'il n'a pas non plus compris que sur mac.....
cool.gif
tongue.gif

Tu peux tout à fait utiliser Mail sans avoir besoin d'un compte .mac
Il suffit de le parametrer comme tout les autres logiciels de messagerie.

Concernant le compte .mac, tu peux si tu le souhaites, l'essayer durant un période de 60 jours avec toutes les fonctionalités du compte a l'exeption de l'Idisk tu as 20 Mo au lieu de 100 Mo, c'est vraiment interessant pour voir si celà te plait.

@+

Mail est un logiciel correct, sans plus. je préfère Eudora et sa pub et son interface en anglais américain.

Payer pour .Mac, je n'ai pas encore compris : 99 machins pour quoi au juste ? il y a un an, j'ai vu un truc lent, qui plante, non conforme aux normes du net. Certains hébergeurs comme Free, font plus normalisé, en gratuit.

.Mac est un ghetto. J'utilise le mac depuis 1986, parce c'est bien pensé. En revanche, .Mac n'est pas bien pensé : il faut un .freeBSD ou un .norme. Apple n'en est pas loin, mais ne l'a pas encore expliqué publiquement : webdav (cf. iCal) par exemple.

La communauté Apple, c'est comme les gamins en cours de récré qui se foutent de la gueule des autres qui n'ont pas des Nike à scratch.

Aujourd'hui, il y a un avenir pérenne, c'est Unix (sous Aqua ou pas) et par ailleurs, cette monstruosité de Microsoft qui contourne les normes pour imposer ses standards propriétaires.

jroure a dit:
.Mac est un ghetto. J'utilise le mac depuis 1986, parce c'est bien pensé. En revanche, .Mac n'est pas bien pensé : il faut un .freeBSD ou un .norme. Apple n'en est pas loin, mais ne l'a pas encore expliqué publiquement : webdav (cf. iCal) par exemple.

disons plutôt que tu n'en a pas l'utilité !
wink.gif

j'utilise quotidiennement de 3 à 5 machines, et c'est un vrai plaisir d'avoir une synchronisation permanente des données personnelles (signets, adresses, calendriers), d'autant plus que cette synchro fonctionne également avec l'ipod et le t610
smile.gif

et avec panther, c'est l'idisk qui va dévoiler toute son utilité.
ensuite pour quelqu'un qui bouge régulièrement loin de son ordi, c'est la possibilité d'accéder à toute ses données depuis n'importe quel PC raccordé au réseau.

mais c'est sur qu'une solution clé en main pour monter son propre serveur .mac serait la bienvenue...

... tout comme la possibilité d'acheter un .mac familial avec plusieurs sous-comptes, ou simplement de pouvoir scinder un .mac classic en deux ou trois
smile.gif

jroure a dit:
La communauté Apple, c'est comme les gamins en cours de récré qui se foutent de la gueule des autres qui n'ont pas des Nike à scratch.

J'ai des lacets sur les miennes.

Moi je ne met pas de Nike comme ça le problème est réglé. Mais c'est sûre que les MacUsers ont vite tendances à se prendre la tête entre eux. Le principe de ne pas dénigrer les autres models, ceux dépassés ou ceux qui ne sont pas à notre gout ou qui sont inférieur à notre matos.... c'est pas encore le cas de tout le monde malheureusement..
zen.gif

Sinon ça me rassure de pouvoir utiliser mail, comme je l'entend. Je vais donc essayer de le configurer pour ça!
De même que pour Ichat. A l'époque je ne m'étais pas pris la tête, pour m'enregistrer j'ai créé un compte .mac de mois gratos, et voilà. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Je ne pense pas avoir l'utilitée de .mac surtout maintenant que je sais que je peux gérer mes mail sans passer par la méthode hotmail ou eudora (dont la présentation ne me plait vraiment pas, et puis à choisir entre français et anglais.... eudora is'nt for me !
crazy.gif
)

Je vous laisse, j'ai deux app à paramètrer......
merci à vous tous.
smile.gif

Je suis désolé mais je suis vraiment nul et je n'arrive pas à m'ouvrir un compte sur mail, ni sur ichat.
Avant avec le compte .mac ça marchait mais je ne veux pas m'abonner.
En gros j' aimerais que quelqu'un prenne 2min pour m'expliquer les étapes à suivre pour:
-m'ouvrir un compte sur mail. (sachant que j'ai un compte hotmail donc rien à voir avec ce sytème de gestion, j'ai les info de mon F.A.I et nous sommes 2 postes à vouloir faire ça) avec des comptes diffèrents bien sûre. Je précise car En rentrant les info de messagerie fournies par mon F.A.I (tiscali) j'arrive à accèder au compte de mon père. Je veux faire pareil avec un compte pour moi.

-Et pour ichat. Que je puisse y aller sans compte .mac.
Dans les pref il me demande un id et un mot de passe. Et me propose d'ouvrir un compte .mac.
mad.gif
crazy.gif
Je veux juste ichatter avec un ami, tranquillement.....

J'ai semé mon ignorance, il est l'heure de récolté votre savoir. (c'est la magie).
tongue.gif

TYLER.D a dit:
-Et pour ichat. Que je puisse y aller sans compte .mac.
Dans les pref il me demande un id et un mot de passe. Et me propose d'ouvrir un compte .mac.
mad.gif
crazy.gif
Je veux juste ichatter avec un ami, tranquillement.....

Concernant iChat, tu vas dans les préférences (hors connexion), puis, menu comptes. Tu enregistres ton pseudo (créé au préalable chez aim, par exemple), ainsi que le mot de passe.
Normalement, après ça, tu peux chater tranquillement.

juste un petit mess pour remercier...
laugh.gif

J'ai enfin pris le temps de règler ces histoires de mail et d'ichat. C'est parfait. Je n'ai pas de compte .mac à 99€ ;
je suis sur ichat gràce à AIM. Et je peux utiliser cette superbe application qu'est mail (comparer à la méthode hotmail). Avec même plusieures adresses pour un même compte. Enfin tout est bon. Et donc avec beaucoup de retard: merci de m'avoir aiguillé dans cette jungle que sont pour moi "les réglages internet...."
smile.gif