Compte mail yahoo

tomisch

Membre confirmé
20 Août 2007
75
0
Bonjour,

Premier mac depuis hier soir :D (imac 20")
Je rame un peu et doit me désintoxiquer de windows :D

Mais j'ai u soucis, je n'arrive pas à configurer "mail" pour avoir mon adresse yahoo...
jefais:
"type de compte: compte pop"
"nom complet: bah je met mon nom..."
"adresse electronique: je met mon adresse" avec @yahoo.fr

deuxieme page:
"serveur de reception: pop.mail.yahoo.fr" comme indiqué sur lesite de yahoo
"nomd'utilsateur: je met le nom que je rentre habituelement sur yahoo (sans le @yahoo.fr"
"mot de passe... bah je met mon mot de passe habituel"

ensuite mail me dit: "La tentative de connexion au serveur POP “pop.mail.yahoo.fr” a échoué. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous continuez, vous ne pourrez peut-être pas recevoir de courrier électronique."


ca vous dit qqch? Quelquen pourrait ilme sauver?
 
bonjour
tu tapes en recherche avancée
Mail +yahoo
critere "dans le titre"
et tu as tous les sujets dédiés
dont un des récents qui est un tuto
 
merci et désolé pour la redondance de la question... Le pire c'est que j'avais recherché (mais mal)... J'avais pas pensé à la recherche avancée... J'ai bien trouvé le tutoriel, probleme résou!
 
bonjour,
je relance ce topic car après beaucoup d'essai le fonctionnement de yahoo a partir de mail semble être bien
mais sur la liste de mes comptes réception et envoyés, yahoo est grisé avec sur le coté droit un ~ et en passant dessus avec la souris il est noté "déconnecté" !
quel est le problème ?
merci ~
 
ben c'est exactement ca
il est deconnecté en géneral le pourquoi c'est indiqué quand on clique dessus
( raison variable, serveur HS ou faiblard , reglage à revoir )

Sauf souci de réglage , ca dure pas

et souvent il suffit de fermer Mail et relancer
 
même en relancant mail le problème est toujours là

mes réglages sont conformes, soit 465 pour smtp et 995 pour pop
par contre une piste : mon voisin avec son imac (intel) avec son compte yahoo n'est pas grisé, mais il est chez Neuf et moi Wanadoo (imac power pc)
 
désolé mais sauf à ce que Yahoo ai changé de politique ou orange d'ailleurs, ça marchait très bien pour moi.

Et j'ai mon compte Yahoo sur Entourage et Mail. Ca marche.
 
l'intervention du motard me fait réaliser que j'ai peut etre mal interpreté le dernier ajout depapibob

chez le voisin, son compte marche ou pas?
( pas grisé certes , mais marche til?)

-
en passant papibob , tu es SUR d'etre chez wanadoo?

Je dirai...Orange
revoir tes réglages

(et naturellement tu as validé l gestion par messagerie sur ton compte yahoo en ligne)
 
mon voisin c'est ok, et n'est pas grisé
pour moi depuis l'origine je suis wanadoo, j'ai eu une proposition pour basculer orange mais je n'ai pas accepté

dans les info compte yahoo sur la ligne messagerie alternative figure le compte wanadoo
 
Est ce ta premiere utilisation de ce compte yahoo dans Mail?

car t'as peut etre tout simplement oublié de valider la manoeuvre sur ton compte yahoo en ligne
 
As tu validé le bon réglage - option sur tes données de compte yahoo en ligne?

tu es sur macg depuis 2002 donc la recherche tu connais et tu aurais déjà eu la procédure
dans les fils yahoo
 
Quel est ton adresse yahoo. Un yahoo.fr ou un yahoo.com...
Si c'est le deuxième, tu ne peux pas récupérer ton mail. Yahoo va te demander d'upgrader sur Yahoo Mail Plus ( !!!! car plus cher...) C'est $ 20 dollar..... il y a quelques gadgets supplémentaires mais à mon avis c'est de l'arnaque.
Si tu vas sur les FAQ Yahoo ( sur le site US ) c'est indiqué.