Compte Mail

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 464
44
Bonjour,

J'ai une messagerie chez un hébergeur et la consulte via son webmail mais j'aimerais maintenant configurer Mail pour gérer cette messagerie et ainsi avoir tous mes messages directement sur mon Mac.

Questions :
1°/ vais-je pouvoir rapatrier tous mes messages et dossiers qui sont sur le webmail de l'hébergeur ?
2°/ et si oui, seront-ils dupliqués ou déplacés ? (donc supprimés du webmail)

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai une messagerie chez un hébergeur et la consulte via son webmail mais j'aimerais maintenant configurer Mail pour gérer cette messagerie et ainsi avoir tous mes messages directement sur mon Mac.

Questions :
1°/ vais-je pouvoir rapatrier tous mes messages et dossiers qui sont sur le webmail de l'hébergeur ?
2°/ et si oui, seront-ils dupliqués ou déplacés ? (donc supprimés du webmail)

Merci d'avance.
Salut

Si tu configures ton serveur de messagerie entrant (mail) en imap, tes messages seront dupliqués sur le serveur distant et en local.
Si tu le configures en pop tes messages seront seulement en local.
La configuration de base est en imap. Pour la configuration en pop c'est un peu + tordu, mais faisable.

J'aimerais que mes messages restent en double, sur le webmail ET sur mon Mac à la fois dans un premier temps. Le temps de vérifier que tous mes dossiers sont bien en place sur Mail.

avec : "pop3.mondomaine.ltd" cela devrait-il être bon ?

J'aimerais que mes messages restent en double, sur le webmail ET sur mon Mac à la fois dans un premier temps. Le temps de vérifier que tous mes dossiers sont bien en place sur Mail.

avec : "pop3.mondomaine.ltd" cela devrait-il être bon ?
Ben non pas avec pop, mais avec imap comme dit au dessus.;)