compte rendu d'une migration apres reinstall

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Bonjour

je viens d'installer MAC OS sur un nouveau disk dur externe
avec mon nom: patrice et le nom du compte: patriceRT

J'ai demander à l'assistant de tout m'inporter depuis mon disk dur interne Sauf les applis

la migration:
Argh dommage il aurait fallu a la resintallation du nouveau MAC OS indiquer un autre prenom: par exemple yves (abregé) et un nom de compte YVESxx (nom d'utilisateur normal: dossier qui porte ce nom)
car la migration voit qu'il va importer un compte avec les memes noms donc il ne veut pas
ce qui fait que j'ai du importer mon compte en changeant Patrice2 et PatriceRT2

A priori ensuite j'aurais pu supprimé Yves et renommer Patrice2 en patrice (pour le nom abregé)
mais le nom d'utilisateur NON abregé (nom de dossier): on ne peut pas le modifier sous MAC OS !!! :(:(

Et puis c'est Patrice à l'installlation qui devient administrateur !

Donc bof cette migration

par contre; j'ai pu conserver:
-mon carnet d'adresses
-mon site Iweb
-mes telechargement, mes documents
-mes emails et mes comptes emails
-mes favoris + historique firefox
-mes projets imovie
-mes chaines et mes enregistrements sous Eyetv
-mes evenenements Ical
-raccourcis: excel, word, pages, numbers meme si mes applications ne sont pas installées

Seul souci:
Itunes: j'ai conservé le bug je n'ai que Itunes 9 effectif ,j'ai le logo Itunes 10 mais il ne se lance pas
sous itunes 9 j'ai bien gardé ma bibliotheque de musique, video et mes applications .ipa pour iphone

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

Ya til un artifice pour changer le nom de l'admin ?

merci
 
Bonjour,

Comme tu l'as dit sur ton doublon (http://forums.macg.co/mac-os-x/changer-nom-de-ladministrateur-443151.html),
on peut changer le nom abrégé assez facilement,
mais c'est plus compliqué encore pour changer le nom complet.

Alors, plutôt que de changer le nom, change le contenu :
ou tu effaces ton Disque Externe et tu recommences tout (en pensant à créer un second compte Yves pour faire la migration de Patrice),
ou tu transfères le contenu du compte Patrice2 dans Patrice (ou en passant par le compte Partagé, ou en supprimant le Compte dans Préférences Système et en demandant une archive en image-disque, ou en passant par une partition externe).