Une migration qui se passe mal : Comment récupérer un compte utilisateur ?

En effet je peux remonter vers les sauvegardes d'avant le clash ! :up:
Est ce que tu me conseilles de restaurer une ancienne sauvegarde ?
Tu peux restaurer le dossier Music de tes sauvegardes d'avant le clash avec un clic droit (qui permet de choisir le lieu de restauration)

= le bouton Restaurer ne permet de restaurer qu'au même endroit.
 
Bon vu que :
- le répertoire Music est le seul (à cause de son poids) qui n'a pas été sauvegardé dans T.M.
- le logiciel de "Mac data recovery" me retrouve des fichiers mp3 en pagaille (12000 +) sur le disque Macintosh HD
Vu que je connais les coordonnées de l'ancien compte : nom complet, nom du compte et mdp
Je vais essayé de récupérer les fichiers musicaux et les répertoires (ça c'est plus difficiles) avec un outil genre Mac Keeper ou Mac File Recovery et reconstituer dans la sauvegarde que je veux remettre en place, le répertoire Music.

Pas gagné, mais je vois pas comment remettre la main sur ce foutu répertoire de l'ancien compte :shifty:
 
Pour ce qui concerne la musique, l'essentiel est de récupérer le maximum de fichiers MP3/AAC.
En les important dans une nouvelle bibliothèque iTunes, les fichiers seront correctement rangés suivant les informations qu'ils contiennent (c'est déjà ça). Pour cela, il faut indiquer dans les paramètres d'iTunes qu'il faut qu'il fasse le rangement ; voir la page d'explication d'Apple, .
 
drwxrwx--- 7 root admin 238 25 mai 18:45 Deleted Users
drwxr-xr-x+ 11 Guest _guest 374 24 mai 21:45 Guest
drwxr-xr-x+ 16 Mathieu staff 544 27 mai 19:10 Mathieu
drwxrwxrwt 6 root wheel 204 25 mai 07:46 Shared
drwxr-xr-x+ 11 michelpayet staff 374 26 mai 18:50 michelpayet

Voilà le retour de la commande ls -l /Users

Le répertoire michelpayet est vide
Si tu as renommé un compte, tu devrais retrouver tes petits dans Deleted Users.
 
Pour ce qui concerne la musique, l'essentiel est de récupérer le maximum de fichiers MP3/AAC.
En les important dans une nouvelle bibliothèque iTunes, les fichiers seront correctement rangés suivant les informations qu'ils contiennent (c'est déjà ça). Pour cela, il faut indiquer dans les paramètres d'iTunes qu'il faut qu'il fasse le rangement ; voir la page d'explication d'Apple, .

Merci pour le tuyau, je fais ça. En première recherche le logiciel récupère 12000 fichiers. je compte bien qu'Itunes fasse le nécessaire ...;)
 
Résultat des courses : J'ai récupéré les fichiers audio et je les ai mis dans Itunes. En effet Itunes retrouve les titres, album et même la photo de la pochette.
Tout ça irait bien dans le meilleur des mondes :angelic: si par une raison connu du seul mystère 30 à 40 % (environ 2000 morceaux) des titres sont fractionnés en plusieurs fichiers. Bonjour le collage :wtf:.

Sinon Stella Phoenix s'en sort pas mal avec une ergonomie de récupération perfectible, manque la possibilité de faire des choix multiples (touche Màj ou cmd par exemple) et quand on doit choisir de récupérer seulement certains fichiers parmi 10 ou 12000 ...

Si quelqu'un à une explication ...
 
Le fractionnement est une conséquence de la perte d'information quant au système de fichiers.
Un fichier peut en effet être enregistré en un seul morceau [une série de blocs de données contigus] comme en plusieurs ; dans ce cas, on passe de bloc en bloc.
Lorsque le système de fichier est corrompu et que des blocs ne sont plus accessibles, ils interrompent la chaîne qui permet de reconstituer un fichier. En conséquence le récupérateur de fichier crée plusieurs fichiers au lieu d'un seul.
 
  • J’aime
Réactions: Vickibaum