Compte SFR mail bloqué

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit et j'en suis désolé si tel est le cas.

Depuis vendredi, sans que je ne fasse quoi que ce soit, mon compte SFR mail a été bloqué. J'ai contacté SFR via FB, qui au départ ne pouvait rien faire (un code m'était envoyé sur mon adresse mail qui était inaccessible). Ce matin, une personne de SFR a modifié les coordonnées pour renvoyer le code. J'ai beau rentrer ce code, cela ne fonctionne pas. J'ai redemandé des codes et aucun ne fonctionne.

Avez-vous une astuce à proposer, svp ?

Par avance, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si le compte mail de SFR est bloqué car n'autorise déjà pas la vérification Login / Password alors nous ne pouvons pas faire grand chose ici.

C'est SFR / Technique qui a autorité pour vous dépanner.
Contact : 1023 par téléphone pour SFR.
 
Si le compte mail de SFR est bloqué car n'autorise déjà pas la vérification Login / Password alors nous ne pouvons pas faire grand chose ici.
Existe-t-il un moyen de transformer mon adresse mail neuf.fr en gmail.com ou quelque chose de plus stable, svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai un problème de SMTP avec SFR et je pense à un blocage de mail.app, mais je ne sais pas comment le débloquer sur un MacBook avec OSX 10.11.6 El Capitan et Mail.app 9.3.
Sur ce Mac, la connexion avec le service smtp de SFR ne se fait plus, et il est impossible d'envoyer des mails. Un autre serveur smtp (free) fonctionne (avec d'autres adresses, comme free par exemple). Le compte reçoit bien ses mails en IMAP. Le compte smtp SFR en question fonctionne bien sur un autre ordi et en HTTP.

Je n'ai pas encore eu le courage de refaire une installation complète sur ce Mac pour vérifier l'intégrité de Mail.app, auriez-vous des conseils ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le courage de refaire une installation complète sur ce Mac pour vérifier l'intégrité de Mail.app, auriez-vous des conseils ?
Avant de tout ré-installer, fais un test dans une autre session que tu vas créer juste pour ce test : tu y crées ton compte SFR avec le SMTP et tu vois si tu arrives, ou pas, à envoyer des mails.
 
  • J’aime
Réactions: faldo
Bonjour,
+1
Après les préalables de base comme un redémarrage du Mac puis depuis le menu Boîte aux lettres la déconnexion puis la connexion de tous les comptes)
Tu peux également changer de serveur SMTP en utilisant celui de free (ou te le rajoutes).
 
Ma messagerie SFR refonctionne ...
Par contre mon compte SFR est configuré sur Outlook. Dès que Outlook est lancé, celui-ci me demande plusieurs fois par jours de rentrer de nouveau le mot de passe de la boite mail alors qu'il est enregistré..
 
Dès que Outlook est lancé, celui-ci me demande plusieurs fois par jour de rentrer de nouveau le mot de passe de la boite mail alors qu'il est enregistré..
Il peut s'agir d'une corruption dans "Trousseaux d'accès" : il te faut alors aller dans cet utilitaire et supprimer la ligne qui correspond à ton mot de passe. Il te sera ensuite demandé à nouveau et devrait être correctement mémorisé. Cela peut aussi être une "mauvaise compréhension" dans les échanges d'identifiants entre Outlook et le serveur. J'ai eu ça pendant un temps avec Gmail dans Outlook 2011. C'était juste agaçant, parce qu'il fallait régulièrement répondre que je ne voulais pas saisir de nouveau le mot de passe. Mais ça ne gênait pas vraiment la relève de courrier, qui se faisait quand même. Peut-être es-tu dans un cas de figure plus ou moins similaire...
 
Bonsoir,

Je me permets de poster ici car je n'ai pas la solution à mon problème.

Ancien client de neuf.fr, je n'ai plus accès à mes mails en passant par le portail webmail.sfr.fr. Avec l'Application "SFR Mail" sur iPhone et le compte Mail sur mon MacBook, j'accède à mon compte sans problème. J'aurais besoin de configurer le compte par le portail, avec l'application SFR mail, pas possible, les paramètres ne sont pas accessibles pour configurer mes préférences.

Sur le portail webmail.sfr.fr, en rentrant mes identifiants, il m'est indiqué que mon compte est bloqué à la suite de 5 tentatives d'accès. Je précise que je n'ai essayé qu'une fois. J'essaie de me connecter tous les jours et à la première tentative, rebelote.

C'est étrange, car je peux accéder avec l'App sur l'iPhone et avec Mail sur le MacBook.

En suivant la procédure (Voir les captures d'écran ci-après), je reviens à chaque fois sur la page m'indiquant que le compte est bloqué.
1.png 2.png

3.png 4.png

J'ai appelé le 1023, sans effet, il faut indiquer son numéro de portable, je ne suis plus client SFR. Le forum d'entraide pareil, il faut être client SFR.

Une idée ?

Merci pour l'aide.

Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai oublié de préciser que mon mail neuf.fr est toujours actif. J’étais déjà chez Neuf télécom avant 2008 et pas chez SFR.

C’est l’accès par le webmail qui me pose souci.

Le compte fonctionne très bien avec mon MacBook et l’App Mail et sur mon iPhone. Je ne peux pas modifier certaines fonctions avec l’App SFR Mail. D’où ma requête.

J’entends vos explications (#ericse #Locke) et je vous en remercie. Mais je me pose la question. Pourquoi je n’ai pas accès à webmail. La cause en serait comme le dit #ericse, un blocage de SFR ? Subitement là ?

Merci

Eric
 
Mais je me pose la question. Pourquoi je n’ai pas accès à webmail. La cause en serait comme le dit #ericse, un blocage de SFR ? Subitement là ?
Comme mentionné, un FAI peut à tout instant bloquer une liste de noms d'emails. Mais j'ai le sentiment que c'est ailleurs, mais où ? Essaye quand même le tchat que je mentionne, dans ton cas c'est le 2ème lien et vois ce que l'on te répond.
 
Bonsoir Locke

Le problème est toujours entier. L’accès au second lien pour le Chat que tu m’as envoyé, est malheureusement impossible car le même « blocage » des 5 erreurs de mot de passe. Je tourne en rond