Concaténer des fichier *.dmg

neimad

Membre enregistré
27 Août 2004
7
0
39
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et sur mac et je salut tous les membres :)

J'ai un petit problème pour ouvrir une suite de fichier *.dmg

J'ai télécharger hier un petit soft, et celui ci à été enregistré sur mon disque dur sous une forme que je ne connais pas.

J'ai plusieurs fichiers aillant le même nous et faisant la même taille, la seul chose qui les différencient est la fin de leur nom: <nom du fichier>.dmg.1, <nom du fichier>.dmg.2, <nom du fichier>.dmg.3 ...<nom du fichier>.dmg.x et ainsi de suite...

Je pense que pour installer le soft, il faut concaténer ces fichiers en 1 seul fichier (<nom du fichier>.dmg ). Mais je ne sais pas comment faire.

Il est aussi probable que je me trompe et que l'installation de ce soft se fait par l'intermédiaire d'un logiciel, mais je n'en connais pas.

Est ce que quelqu'un a déjà eu une telle manip à faire ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

ces fichiers sont des images disques. En double-cliquant dessus, tu devrais voir apparaître sur le bureau un disque virtuel à l'intérieur duquel se trouve ton application.

Par contre, il est curieux que tu aies plusieurs fichiers.... Es-tu sûr que ce n'est pas plusieurs fois le même fichier, que tu aurais téléchargé plusieurs fois par erreur, et que MacOS X aurait enregistré en ajoutant ces numéros .1, .2, .3.... pour différencier les mulitples copies???

Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement. ;)

C'est la question que je me suis posé, mais le dernier fichier n'est pas de la même taille que les autres.
Pourtant il porte bien le même nom avec une incrémentation du numéro à la fin (<nom du fichier>.dmg.x+1)

La taille de l'application au final correspondrait bien à la taille totale de tous les fichiers.
Je pense qu'il faut les assembler mais comment ... :(

NB: J'ai téléchargé ces fichiers via windows et les aient transférés par mon réseau local.
Je l'ai déja fait sur d'autres fichiers et macosX les avaient bien reconnu.
Est ce possible qu'il les reconnaisse pas parsqu'ils ont été dl par un pc ?

oui.... pour "reconnaitre" la nature d'un fichier (en l'occurence ici une image disque), MacOS X utilise soit une info stockée dans la partie "resource fork" du fichier (mais en passant par un PC sous Windows, cette partie Resource-fork, qui est propre à MacOS est perdue), soit le suffixe du fichier (.dmg pour une image disque)

Comme tes fichiers n'ont plus de resourse-fork et une extension non conforme, il ne les reconnait pas.

Rajoute un .dmg à la fin de chaque nom de fichier et "monte" toutes ces images disques. Ensuite va voir ce qu'il y a dans la première (peut-être un installeur qui reconnaitra tout seul les images virtuelles ainsi montées, comme si tu avais inséré le même nombre de disquettes)

Ok merci.

J'avais déjà essayé de renommé le premier de ces fichiers (<nom du fichier>.dmg.1 => <nom du fichier>.dmg ) et de monter l'image mais il m'avait fait une erreur.

Je ne me rappelle plus le message exact qui m'avait été donné mais il me semble qu'il n'arrivait pas à monter l'image.

Donc d'après toi, je dois renommer chaque fichier en <nom du fichier>.dmg ?

Il va de nouveau y avoir une incrémentation des noms ... (<nom du fichier>.dmg.x+1) à part pour le premier fichier renommé ?

si la première fois ça n'a pas fonctionné, ça n'ira pas mieux en renommant en nom de fichier.dmg... mais essaie queand même (il y a peut-être certaines parties qui ont été correctement téléchargées)

Tu renommes par exemple tes fichiers en
1.dmg
2.dmg
3.dmg
etc

Peut importe le nom que tu mets ici. Ce qui est important (pour l'éventuel installeur de l'image disque 1), c'est le nom des disques virtuels qui seront montés ensuite sur le bureau. or ce nom est sauvegardé "dans" le fichier dmg et est indépendant du nom du fichier.dmg lui même

Ok je vais essayer.
Je te remercie pour ton aide.

Je suis cependant sure que le téléchargement est bon car il y avait des fichiers *.sfv et *.par2 pour vérifier si les données téléchargées n'étaient pas éronées.

(Tu parlais peut etre du resourse-fork qui manquait)

Cela ne fonctionne pas :/

J'ai essayé de concaténer les fichiers avec la commande "cat" dans le shelle mais ca ne fonctionne pas non plus.

Il y avait aaussi des fichiers *.par2 et *.sfv.

Est ce que qqu aurait une idée pour installer ce soft ?

tu n'as pas un .dmg, tout court, sans numéro derrière, dans le paquet de fichier ? Si c'est le cas, double-clique sur celui-là, et l'image montera toute seule (ou alors double-clique sur le numéro 1). Il faut que tous les segments soient dans le même dossier.

Le .sfv te dis quoi, une fois passé à la moulinette de Checksum + ?

En fait, j'ai tellement bidouillé à tout que je croi ke g endommagé des fichiers. Mais maintenant, kan je me sert du *.sfv il me dit qu'il manque le fichier *.dmg ...
T'as sans doute raison, il me manke un fichier.

Cependant j'avais garder les fichiers originaux et je vais me servir du petit soft que tu tornade m'a proposé. Je verrai bien.

Sinon merci a vous pour votre aide