10.13 High Sierra Un fichier que j'ai depuis 2021. à supprimer ou à conserver ?

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

J'espère ne pas m'être trompé de section pour ce sujet.

Depuis 2021 (à l'époque j'étais encore sous El Capitan), j'ai un ficher texte présent sur mon bureau que je n'ai aucun souvenir d'avoir créer (d'ailleurs, la police du fichier texte est incompréensible). Son nom : com.apple.Bluetooth.plist

Je n'ai jamais osé le supprimer de peur qu'il soit important au fonctionnement de mon MacBook Pro.

Savez-vous comment il est apparu ? Puis-je supprimer sans risquer de faire planter ou buguer mon Mac (j'essayer de faire un peu de nettoyage sur ce dernier) ?

Par ailleurs, j'ai aussi un fichier texte nommé FileZilla.xml probablement lié à la dernière sauvegarde de mon site effectué depuis le logiciel du même nom. Est-ce-que, là-aussi, je peux le suprimer sans que ca impacte la sauvegarde de mon site ?
 
Dernière édition:
Son nom : com.apple.Bluetooth.plist

Je n'ai jamais osé le supprimer de peur qu'il soit important au fonctionnement de mon MacBook Pro.
Si il est sur le bureau, il ne sert à rien au fonctionnement du Macbook. Et même autrement, supprimer ça n'est pas un soucis.

FileZilla.xml probablement lié à la dernière sauvegarde de mon site effectué depuis le logiciel du même nom
Filezilla.xml c'est certainement les logins/mot de passe du serveur FTP. Ca peut s'ouvrir avec textedit.
La sauvegarde de ton site, c'est un ensemble de fichiers / dossiers non? le XML sert à rien.. tu le saurais sinon?