Je crois que n'as pas encore compris que tant que le fichier téléchargé ne pèse pas 12,43 Go que ce n'est pas la peine de continuer. Tu supprimes le fichier et tu recommences le téléchargement.J'ai toujours cette image qui s'affiche à la fin du téléchargement, ainsi que la taille de 37,3 Mo quand je vais dans les téléchargements de l'installation MacOS Big Sur
Tu as un problème, ta version en cours me semble brinquebalante, mais ta connexion Wi-Fi est assurément la fautive, d'ou le conseil de l'adaptateur USB/RJ45. Tu as bien fait la connexion avec l'adaptateur à ta box ?Cela fait déjà plusieurs fois que je télécharge et désinstalle le fichier car il fait seulement 37,3Mo...
Par curiosité, tu vas ici... https://www.nperf.com/fr/ ...tu lances le test. Une fois fini, un clic sur Partager, à droite tu sélectionneras le 1er lien que tu colleras dans ta réponse...de base c'est un câble branché à un ancien ordinateur fixe, donc je l'ai débranché de derrière la base pour le branché à l'USB de mon ordinateur, donc oui il est forcément branché à la box
Avec ton Mac tu vas chez quelqu'un qui a une meilleure bande passante, l'idéal est de trouver une box connectée en fibre optique.Quand je télécharge ça met 3 heures, comment je peux faire pour que le fichier pèse 12,43 Go ? Je dois juste attendre d'avoir une meilleure connexion ? Mais cela ne risque de pas arriver...
Bien, ça s'éclaircit un peu, la taille de ton fichier étant correcte, je te propose de relire ma réponse #27 et de créer une clé USB d'installation. Auparavant, je te conseille fortement de faire une copie du fichier Installer macOS Big Sur qui se trouve dans le dossier Applications dans un disque dur USB, histoire ne pas avoir à le retélécharger.Non la fenêtre reste bloquée au même endroit, et je ne peux pas cliquer sur "accepter". Pour fermer cette page je suis obligée d'appuyer sur "forcer à quitter"