10.14 Mojave J'ai supprimé Macintosh HD et je voudrais le réinstaller

Statut
Ce sujet est fermé.
Qu'est-ce que je dois faire si ce n'est pas la peine de continuer et qu'il est incomplet ? Je viens de brancher le câble actuellement et j'ai mis le téléchargement en route
 
Dernière édition par un modérateur:
Capture d’écran 2021-07-18 à 23.39.19.png

J'ai toujours cette image qui s'affiche à la fin du téléchargement, ainsi que la taille de 37,3 Mo quand je vais dans les téléchargements de l'installation MacOS Big Sur
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai toujours cette image qui s'affiche à la fin du téléchargement, ainsi que la taille de 37,3 Mo quand je vais dans les téléchargements de l'installation MacOS Big Sur
Je crois que n'as pas encore compris que tant que le fichier téléchargé ne pèse pas 12,43 Go que ce n'est pas la peine de continuer. Tu supprimes le fichier et tu recommences le téléchargement.

Relis cette réponse #38 , lors d'un téléchargement réussi, une fenêtre d'installation s'ouvrira automatiquement.
 
Cela fait déjà plusieurs fois que je télécharge et désinstalle le fichier car il fait seulement 37,3Mo...
 
Cela fait déjà plusieurs fois que je télécharge et désinstalle le fichier car il fait seulement 37,3Mo...
Tu as un problème, ta version en cours me semble brinquebalante, mais ta connexion Wi-Fi est assurément la fautive, d'ou le conseil de l'adaptateur USB/RJ45. Tu as bien fait la connexion avec l'adaptateur à ta box ?
 
de base c'est un câble branché à un ancien ordinateur fixe, donc je l'ai débranché de derrière la base pour le brancher à l'USB de mon ordinateur, donc oui, il est forcément branché à la box
 
Dernière édition par un modérateur:
de base c'est un câble branché à un ancien ordinateur fixe, donc je l'ai débranché de derrière la base pour le branché à l'USB de mon ordinateur, donc oui il est forcément branché à la box
Par curiosité, tu vas ici... https://www.nperf.com/fr/ ...tu lances le test. Une fois fini, un clic sur Partager, à droite tu sélectionneras le 1er lien que tu colleras dans ta réponse...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...juste comme ça, voilà ce que j'ai en bande passante en connexion fibre...

3305447859508455-NBXbofEs.png
 
La première photo c'est sans le câble et la deuxième avec

Capture d’écran 2021-07-19 à 18.23.54.png Capture d’écran 2021-07-19 à 18.27.09.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu confirmes bien que tu as une bande passante très faible. Si moi je ne mets que 11 min pour télécharger les 12,43 Go, toi, il te faudra au minimum 12 heures en espérant qu'il n'y ait pas de décrochage. Le but de l'adaptateur est d'avoir une connexion stable, linéaire et pas en dents de scie avec une connexion Wi-Fi. Au final, tant que tu n'auras un fichier qui pèse 12,43 Go tu ne pourras rien faire. Pas d'autre solution, hormis avoir accès une connexion internet plus forte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je télécharge ça met 3 heures, comment je peux faire pour que le fichier pèse 12,43 Go ? Je dois juste attendre d'avoir une meilleure connexion ? Mais cela ne risque de pas arriver...
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je télécharge ça met 3 heures, comment je peux faire pour que le fichier pèse 12,43 Go ? Je dois juste attendre d'avoir une meilleure connexion ? Mais cela ne risque de pas arriver...
Avec ton Mac tu vas chez quelqu'un qui a une meilleure bande passante, l'idéal est de trouver une box connectée en fibre optique.
 
Ici, vous voyez bien que c'est marqué 12,43Go contrairement à d'habitude ou s'est marqué 37,3Mo, mais lorsque j'accepte sur cette fenêtre ça m'affiche le message qu'il y a dans le fenêtre en haut "vérification nulle"

Capture d’écran 2021-07-20 à 12.44.08.png Capture d’écran 2021-07-20 à 12.45.28.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Non la fenêtre reste bloquée au même endroit, et je ne peux pas cliquer sur "accepter". Pour fermer cette page je suis obligée d'appuyer sur "forcer à quitter"
 
ça m'affiche la même chose que la deuxième photo qui se trouve en haut lorsque j'accepte les conditions générales
 
Non la fenêtre reste bloquée au même endroit, et je ne peux pas cliquer sur "accepter". Pour fermer cette page je suis obligée d'appuyer sur "forcer à quitter"
Bien, ça s'éclaircit un peu, la taille de ton fichier étant correcte, je te propose de relire ma réponse #27 et de créer une clé USB d'installation. Auparavant, je te conseille fortement de faire une copie du fichier Installer macOS Big Sur qui se trouve dans le dossier Applications dans un disque dur USB, histoire ne pas avoir à le retélécharger.

Lorsque tu auras créé cette clé USB d'instillation en suivant scrupuleusement les indications, cette clé USB étant insérée, tu redémarres en maintenant longuement la touche alt qui fera apparaître une icône de couleur grise qui est le disque dur interne et une de couleur orange qui est ta clé USB. Tu la sélectionnes, si tout est correct tu dois voir une fenêtre d'installation, dans la barre de menu en haut, si tu sélectionnes Utilitaires tu dois avoir ceci...

Terminal.jpg

...est-ce bien le cas ?
 
Ta clef USB serait-elle défectueuse ?
Tu as bien scrupuleusement suivi la procédure #27 et le formatage en Mac OS journalisé GUID s'est bien passé ?
Le cas échéant, as-tu la possibilité d'essayer avec une autre clef USB, neuve éventuellement ?
 
@clarissee
Tu dois utiliser une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go, pour être tranquille, il faut la formater en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID. Quel type de clé USB utilises-tu ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.