Concentrateur iPad, version minimum pour enregistrement vidéo

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Bonjour,

J'ai une caméra eufy Security 2K qui fonctionne très bien avec l'app EUFY. Je l'ai ajouté également à l'app Maison et je peux voir le flux vidéo en direct dans Maison. Mais je voulais aussi avoir les enregistrements automatiques comme avec l'app EUFY en cas de mouvements détectés.

Pour ça, je dois utiliser un concentrateur. J'ai un iPad 4 sous iOS 10.3 (c'est la dernière version possible) qui peut faire concentrateur. Mais quand j'active l'option "diffuser et autoriser l'enregistrement" dans l'application maison, j'ai un message qui indique que je dois mette à jour le logiciel du concentrateur.

Mais je ne vois rien sur l'iPad pour faire cette mise à jour.

Est ce que vous savez si iOS 10.3 (même si il est possible d'en faire un concentrateur) est trop obsolète pour cet enregistrement du flux vidéo avec iCloud ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site d'Apple.

Merci d'avance.
 
La fonction de concentrateur demande iOS 9 ou plus récent, donc sur ce plan aucun problème. Est-ce que tu as bien activé le trousseau iCloud sur ton iPad et l'identification à deux facteurs sur ton identifiant Apple ?
 
C'est un peu de la magie noire, mais tu peux toujours tenter. Je n'ai pas de vieil iPad sous la main pour tester, mais en l'absence de contrindication chez Apple, il y a deux possibilités :

  • l'iPad est notoirement problématique comme concentrateur, c'est une des raisons qui m'a poussé à acheter un Apple TV ;
  • ou alors il faut iOS 13.2 sur le concentrateur aussi et Apple ne le dit pas.
 
@Anthony Je vais contacter Apple et le support EUFY. iOS 10 peut-être concentrateur mais peut-être pas compatible avec HomeKit Secure Video.

L'application EUFY est très bien et l'abonnent pour 1 camera n'est pas excessif mais j'ai un abonnement 2 TO iCloud, dommage de ne pas en profiter.

J'ai une autre question : j'ai enlevé la caméra de l'app maison pour retenter et maintenant que je veux l'ajouter de nouveau, Maison me dit que l'accessoire est déjà ajouté. Pourtant il n'apparait plus ni sur l'iPhone ni sur l'iPad. Il y a un autre endroit ou l'on peut retirer un accessoire ou est-ce un bug ou un problème de mise à jour de la suppression ?
 
J'ai une autre question : j'ai enlevé la caméra de l'app maison pour retenter et maintenant que je veux l'ajouter de nouveau, Maison me dit que l'accessoire est déjà ajouté. Pourtant il n'apparait plus ni sur l'iPhone ni sur l'iPad. Il y a un autre endroit ou l'on peut retirer un accessoire ou est-ce un bug ou un problème de mise à jour de la suppression ?
Alors ça, je l'ai régulièrement, et généralement, il suffit de cocher et décocher Maison dans les réglages iCloud pour que cela rentre dans l'ordre.
 
éé, ça me fait ça aussi pour d'autres réglages iCloud. C'est pas toujours au point mais c'est un autre sujet.

Donc, j'ai contacté l'assistance Apple qui m'a indiqué cet article que j'avais déjà lu avant de poster ici sur le forum :

Je leur ai dit que c'était ambiguë : Il faut un
J'ai bien un iPhone > 13.2

Il faut également :
Ce que j'ai, d'ailleurs, le concentrateur est bien reconnu car avant de l'activer, je n'avais pas accès aux options de diffusion.

Mais d'après le support, le concentrateur doit-être également en iOS 13.2 ou supérieur.

Donc le problème viendrait de là. Il ne reste plus qu'à acheter un HomePod mini
 
Mais d'après le support, le concentrateur doit-être également en iOS 13.2 ou supérieur.
C'était ma deuxième hypothèse, mais Apple n'en dit rien. Je ne crois pas que l'un d'entre nous ait à la fois un iPad sous iOS 10, un autre sous iOS 14, et une caméra HSV. Mais je vais demander aux collègues.

---

Bon, mon collègue Nicolas me dit que le concentrateur doit être sur iOS 13 pour HSV et iOS 14 pour les nouvelles fonctions de reconnaissance.
 
Bonjour je possède cette caméra et quand tu la couple avec homekit tu as plein de fonction qui devienne incompatible, bloquer par Eufy. Mais tu y gagnes le vidéo secure.
Pour ma pars j'ai prix l’abonnement Eufy pour 2,50€ par mois et la toute les fonctions sont actives.

Je vais meme y intégrer une deuxième camera
 
@Icloud92 Merci pour ton retour. Et j’ai fait la même chose : j’ai retiré la caméra de l’application Maison et j’ai pris l’abonnement cloud Eufy. Pour une caméra, c’est 2,50 € par mois mais il me semble qu’à partir de deux caméras jusqu’à 10 c’est dix euros par mois. C’est dommage de ne pas passer par iCloud car j’ai un abonnement de 2to Mais la caméra perd son intérêt si on ne peut pas profiter de ses fonctionnalités de détection des personnes.
 
Tout fabriquant préfère vendre son propre cloud et donc gagner de l'argent que de proposer des solutions pour un autre constructeur!!
C'est déjà proposer.
10€, de 2 à 10 caméra je trouve ca tout à fait raisonnable. J'hésite à prendre une 2K pan & tilt pour la mettre dans le salon. mais j'ai peur que le faite elle bouge quand quelqu'un passe, elle sois trop vite remarquer
 
Tout fabriquant préfère vendre son propre cloud et donc gagner de l'argent que de proposer des solutions pour un autre constructeur!!
C'est déjà proposer.
10€, de 2 à 10 caméra je trouve ca tout à fait raisonnable. J'hésite à prendre une 2K pan & tilt pour la mettre dans le salon. mais j'ai peur que le faite elle bouge quand quelqu'un passe, elle sois trop vite remarquer
Le souci de ces solutions, ce sont les serveurs qui hébergent nos vidéos...
Je ne dis pas qu'Apple est une association à but humanitaire hein, mais je pense que leur respect de notre confidentialité sera un peu plus efficace car ils ont bien trop à perdre sur leur image de marque en cas de scandale...