Gérer les enregistrements de cameras dans plusieurs domiciles

tmarques

Membre enregistré
17 Février 2010
6
0
Hello world,

J’essaye de configurer mes cameras dans HomeKit dans 2 apparts différents mais me casse les dents sur les réglages “si au domicile” et “si absent”.

Je voudrais que les cameras diffuse uniquement lorsque je suis à la maison et diffuse + enregistre lorsque je suis ailleurs.
Mais des que j‘entre dans un des 2 apparts, l’enregistrement est désactivé pour toutes les cameras dans les 2 apparts (au lieu de juste dans l’appart ou je suis).

Avec le même compte iCloud, j’ai dans l’application Maison:
  • Appart #1: défini comme Maison 1, ou j’y ai une Apple TV 4K et une camera Eufy 2K Pan & Tilt indoor
  • Appart #2: défini comme Maison 2, ou j’y ai une autre Apple TV 4K et deux cameras Eufy 2K Pan & Tilt indoor

Toutes les cameras sont réglées sur « diffuse » quand au domicile et « diffuse + enregistre » lorsque je suis absent.
Les 2 apparts sont éloignés l’un de l’autre donc pas de risque que je sois détecté par erreur aux 2 endroits en meme temps.

Quel réglage dois-je changer pour que seules les cameras de l’appart ou je suis soient mises a jour ?
Merci !
 
Dans les réglages iCloud, Localiser, tu as bien activé sur ton iPhone "Localiser mon iPhone", "Ma position = Cet appareil" et coché "Partager ma position" ? Et uniquement sur ton iPhone ?
Dans les réglages des domiciles de Maison, je pense qu'il faut cocher "Changement de maison" également.
 
Merci @Tiberius - je confirme que le partage de position est bien activé.
De meme pour le changement de domicile, l’app Maison m’affiche correctement la bonne maison dans laquelle j’entre.

Le souci est qu‘on dirait que les 2 domiciles sont liés - si je quitte l’un des deux, c’est comme si j’avais quitté les deux. Et des que j’entre dans l’un, c’est comme si j’étais entré dans les deux... ce qui est physiquement impossible.
 
Autre precision : dans l’app Maison, si je vais dans les réglages de Domicile d’un des 2 apparts, je vois :
  • le nom du domicile
  • la liste des personnes qui y ont accès
  • la liste des cameras de ce domicile
  • la liste des concentrateurs/ponts

Autant la liste des cameras est correcte (je vois 1 camera pour Maison 1 et 2 cameras pour Maison 2), autant la liste des concentrateurs montre les 2 Apple TV pour les 2 maisons.

Le problème ne viendrait pas de la ?
Mais comment changer ca, pour que chaque maison ne voit qu’un seul pont ?
 
Sur chaque Apple TV de chaque maison, normalement du dois avoir celle de la maison connectée et l'autre déconnectée (c'est dans les réglages HomeKit de l'Apple TV).

Autre test : décocher "Changement de maison", sélectionner un des deux domicile pour voir si la détection d'absence se fait bien sur ce domicile. Eventuellement faire le test avec l'autre domicile également.
 
Sur chaque Apple TV de chaque maison, normalement du dois avoir celle de la maison connectée et l'autre déconnectée (c'est dans les réglages HomeKit de l'Apple TV).

Cocher ou non le changement de domicile ne changeait rien mais ça c’est l’info qui me manquait !!
Merci, j’ai trouvé ce réglage sur l’Apple TV, je changerai sur l’autre Apple TV dès que possible et confirmerai ici. :)