Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Conception et admin de site pour nons techniques

Discussion dans 'Développement web' créé par melaure, 14 Mars 2017.

Modérateurs: Nephou
  1. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Bonjour à tous,

je cherche une solution simple pour une copropriété (celle de mes parents), et avoir un site facile à faire, et modifiable/administrable par n'importe qui (donc sans code visible, mais si perso possible c'est toujours utile). Je n'ai pas le temps de leur développer une solution sous Joomla ou autre, et pas beaucoup plus pour le faire vivre à leur place.

J'ai vu quelques produits comme 1&1, Wix, Jimbo, mais ça me semble quand même assez limité, ou alors la documentation est trop légère.

En ce qui concerne le besoin, j'aimerais :

- un site tout en un, domaine-hébergement-conception
    - accessible aux non techniques
    - beau design responsive
    - gestion de news/blog
    - galeries de photos
    - mini forum
    - sécurisé : seule la page d'accueil est publique, le reste n'est accessible qu'aux authentifiés.

Si vous avez quelque chose à me proposer, merci d'avance.

2. edenpulse

edenpulse Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2010
    J'aime reçus:
    44
    Pourquoi ne pas simplement contacter un professionnel pour qu'il réalise le site ?
    Tu ne peux pas créer un site avec autant de fonctionnalités "simplement" en 10min, et sans connaissances techniques, le tout "modifiable/administrable par n'importe qui", ce n'est pas si simple que ça, comme tu as pu le voir.

3. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    3 043
    Ca ce n'est pas envisageable pour la simple raison que chaque membre serait Co-Administrateur avec tous les droits, et crois-moi ce serait un sacré bordel. :banghead:

4. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Les offres comme 1&1 n'en sont pas très loin. Ensuite acheter un dev pour une copro ce n'est pas envisageable ...

5. jmplinux

jmplinux Nouveau membre

Inscrit:
    14 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai déjà réalisé ce genre de prestation, une solution WordPress chez OVH a été choisie et c'est un franc succès pour tous les intervenants ;-)

6. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Je suis tout a fait capable de réaliser un site sur un CMS, je suis développeur, ce n'est pas ça le problème.

7. momo-fr

momo-fr Ancien Aveyronnais
    Club MacG

Inscrit:
    4 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    1 806
    WP + Elementor ? :rolleyes: :cool:

8. SolutionsPC

SolutionsPC Nouveau membre

Inscrit:
    24 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Dev et pas le temps de faire un site pour vos parents?

Vous me faites penser à certains clients: je veux beaucoup, mais rapide et pas cher hein!

9. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Boulot à une heure de chez moi plus fille de 3 ans ... le temps libre n'existe plus ...

10. les_innommables66

les_innommables66 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Février 2006
    J'aime reçus:
    107
    Bonjour,

Comme évoqué plus haut, une solution de type WordPress chez OVH me semble jouable.
    J’ai mis ça en œuvre récemment pour ma copropriété !

Trois remarques / suggestions :
    - il faut forcément passer plus de 10 minutes au départ pour réfléchir au bon paramétrage du site
    - il faut gérer des profils utilisateurs ! Surtout ne pas laisser tous les copropriétaires avec un profil « admin » qui permet à chacun de tout casser
    - il faut garder un « admin » avec un minimum de culture informatique pour les mises à jour et le traitement des remarques sur le site

Cordialement
    Nicolas

melaure aime ça.
Modérateurs: Nephou
Chargement...