Conception et admin de site pour nons techniques

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 269
1 922
53
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

je cherche une solution simple pour une copropriété (celle de mes parents), et avoir un site facile à faire, et modifiable/administrable par n'importe qui (donc sans code visible, mais si perso possible c'est toujours utile). Je n'ai pas le temps de leur développer une solution sous Joomla ou autre, et pas beaucoup plus pour le faire vivre à leur place.

J'ai vu quelques produits comme 1&1, Wix, Jimbo, mais ça me semble quand même assez limité, ou alors la documentation est trop légère.

En ce qui concerne le besoin, j'aimerais :

- un site tout en un, domaine-hébergement-conception
- accessible aux non techniques
- beau design responsive
- gestion de news/blog
- galeries de photos
- mini forum
- sécurisé : seule la page d'accueil est publique, le reste n'est accessible qu'aux authentifiés.

Si vous avez quelque chose à me proposer, merci d'avance.
 
Pourquoi ne pas simplement contacter un professionnel pour qu'il réalise le site ?
Tu ne peux pas créer un site avec autant de fonctionnalités "simplement" en 10min, et sans connaissances techniques, le tout "modifiable/administrable par n'importe qui", ce n'est pas si simple que ça, comme tu as pu le voir.
 
Pourquoi ne pas simplement contacter un professionnel pour qu'il réalise le site ?
Tu ne peux pas créer un site avec autant de fonctionnalités "simplement" en 10min, et sans connaissances techniques, le tout "modifiable/administrable par n'importe qui", ce n'est pas si simple que ça, comme tu as pu le voir.

Les offres comme 1&1 n'en sont pas très loin. Ensuite acheter un dev pour une copro ce n'est pas envisageable ...
 
Bonjour,
J'ai déjà réalisé ce genre de prestation, une solution WordPress chez OVH a été choisie et c'est un franc succès pour tous les intervenants ;-)
 
Je suis tout a fait capable de réaliser un site sur un CMS, je suis développeur, ce n'est pas ça le problème.
 
Boulot à une heure de chez moi plus fille de 3 ans ... le temps libre n'existe plus ...
 
Bonjour,

Comme évoqué plus haut, une solution de type WordPress chez OVH me semble jouable.
J’ai mis ça en œuvre récemment pour ma copropriété !

Trois remarques / suggestions :
- il faut forcément passer plus de 10 minutes au départ pour réfléchir au bon paramétrage du site
- il faut gérer des profils utilisateurs ! Surtout ne pas laisser tous les copropriétaires avec un profil « admin » qui permet à chacun de tout casser
- il faut garder un « admin » avec un minimum de culture informatique pour les mises à jour et le traitement des remarques sur le site

Cordialement
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: melaure