Concernant Eclispe et autres

_Trent_

Membre confirmé
4 Juillet 2011
68
4
Bien le bonjour tout le monde!


Dans le cadre des cours je suis amené à utiliser le langage Java. On tourne sous Windows et nous utilisons Eclipse.
J'ai voulu l'installer sur mon mac. Cependant, comme je suis encore novice en la matière j'ai du mal à comprendre, et surtout du fait que beaucoup de sites soient en anglais, comment tout ça s'agence. Je m'explique:
En cherchant un peu j'ai découvert que "quelque chose" (mais quoi?) qui utilise le langage java était déjà présent sur nos machines. Du coup je me demande : Dois-je télécharger un JRE voire JDK pour mac????? Dans le doute j'ai téléchargé le JDK 7 mais si je n'ai pas besoin de l'installer alors moi ça m'arrange. Néanmoins, en allant sur le site de Oracle, j'ai lu qu'il fallait copier ce jdk dans un dossier à créer manuellement si inexistant, appelé JavaVirtualMachine. Et en regardant je me suis aperçu que ce dossier n'existait pas. Pourtant en utilisant Eclipse je n'ai aucun problème... Pareil sur le site du zéro où il est dit de télécharger le JDK (peut-être s'adresse-t-il aux utilisateurs de windows??)
Et sinon j'aimerai aussi utiliser Netbeans pour le JavaFX. Y a-t-il des recommandations qui vous viendraient à l'esprit???

Merci d'avance!


P.S: Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me faire préciser!

http://jdk7.java.net/macportpreview/
(lien du site concernant le fameux dossier)
 
Dernière édition:
Il n'y a rien à installer pour utiliser Eclipse ... si ce n'est Eclipse. :zen:

Les mises à jour de Java sont incluses dans les mises à jour de l'OS. Les JDK sont installés dans /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions. Tu peux accéder aux réglages des JVM dans /Applications/Utilitaires/Préférences Java.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: _Trent_
Les JRE sont installées automatiquement jusqu'à Snow Leopard, par contre ce n'est plus le cas avec Lion, il faut le faire manuellement.
Si tu as pu utiliser Eclipse, c'est forcément que c'est déjà installé. ;)
Par contre, fais gaffe avec la JRE 7, elle n'est pas forcément ultra stabilisée. Dans la plupart des cas c'est toujours la 6 qui est utilisée par défaut. C'est celle que je te recommande pour l'instant.
Pour NetBeans, je ne peux pas t'aider, ma dernière expérience avec c'était tellement lent que ça n'a pas survécu très longtemps sur mon disque. On m'a dit régulièrement que ça c'était amélioré, mais franchement, toutes les fois où j'ai réessayé, c'était pas mon ressenti…
 
  • J’aime
Réactions: _Trent_