10.15 Catalina Cause d'erreur ouverture fichier par le terminal

macrocosme

Membre actif
6 Juin 2010
120
2
F-60
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.

Depuis qu'Oracle nécessite un compte pour télécharger un JDK, j'utilise avec satisfaction Java adoptopen sous sa version JDK-JRE.
Jusqu'à présent (version 1.8.0_232), je n'ai rencontré aucune difficulté à utiliser mes bases de données et lancer les fichiers .jar.

Mes explications complémentaires :
J'utilise régulièrement 3 fichiers .jar dont deux sont le travail d'une même personne.

Depuis l'installation de la dernière mise à jour de la version JRE (1.8.0_242), au lancement d'un fichier .jar, pas d'ouverture et message d'erreur me proposant d'aller voir dans la console.
L'un d'eux s'ouvre mais pas les deux autres (ceux qui proviennent de la même personne).

En revanche, avec la version JDK (1.8.0_242), tout fonctionne normalement.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peux faire avec la console ?

Merci d'avance
Cordialement

------------------------------

Avec un peu de retard, je joins la capture d'écran du message qui explique ma demande.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-24 à 14.02.37.png
    Capture d’écran 2020-01-24 à 14.02.37.png
    63,6 KB · Affichages: 221
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais réussis à régler ton problème. En effet, je n'arrive plus à lancer une application .jar depuis mon Mac sous MacOs 10.15 ....

Dans l'attente de ton retour,

Merci,

Flo
 
Bonjour,

Avec la version OpenJDK8U-jre_1.8.0_242 (de adoptopen j'ai rencontré des problèmes pour ouvrir les fichiers .jar créés par une même personne. D'autres s'ouvraient normalement.

Dans un premier temps, j'avais réinstallé la version précédente (1.8.0_232) qui fonctionnait.

J'ai installé ensuite la version JDK1.8.0_242 (pas JDK8U-jre) et tout fonctionne normalement.
Pour info vous pouvez consulter ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=289604#p289604