Concernant export EPS à partir d'Xpress 6.1

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
Bonjour chez vous :rateau:

Autrefois, sur Xpress 4, je pouvais exporter mon texte en EPS (fonction exporter en EPS), uniquement le texte sans les images (tif ou eps), suffisait de demander cela.

Aujourd'hui, sur Xpress 6.1, je demande à l'aide des OPI la même chose, mais je récupère également en plus des textes, à l'arrivée, le fond blanc des blocs images tif de mon document Xpress.

OK, y a effectivement pas les images, mais pas moyen d'éviter d'exporter le fond blanc des blocs image ... comment faire ??? Virer les fonds blancs dans les blocs image tiff ???

Michel Wagner (Ouagadougou)

D'abord bienvenue sur MacGé ! :coucou:
De deux choses l'une : ou bien tu "n'imprimes" pas les images mais Quark laisse forcément les blocs blancs (autrement il devrait réorganiser tout le texte...), ou bien c'est le texte seul sans la mise en page qui t'intéresse et alors tu utilises le menu Enregistrer texte (puis tu auras la possibilité de choisir entre différents formats, comme Word, Texte, XPress Tags et que sais-je encore...).
Mais exporter le texte en eps... là, tu me surprends ! :up:

Merci à toi ;o)

Et pourtant il nous arrive souvent ici d'avoir à exporter en EPS, dans Illustrator par exemple, afin de vectoriser les polices par exemple puis de ré-importer ensuite le texte vectorisé dans Xpress.

Sinon, je bosse souvent à cheval entre Xpress et PhotoShop (mooovaise habitude peut être) et là souvent j'exporte le texte d'Xpress dans toshop en EPS afin qu'il se pixellise sur un calque.

Bon, dans les versions 3 et 4 en tout cas, quand on exportait pas les images, on exportait pas non plus les blocs image avec fond blanc... en tout cas !!!!

Merci à toi encore :up: