Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

ID CS : souci export PDF

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par W.A., 14 Décembre 2007.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. W.A.

W.A. Membre junior

Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    Le point de départ de mon problème est un fichier A5 sous In Design CS, un montage avec plusieurs blocs texte et blocs image. Les images sont en tif, parfois recuperent le detourage de Photoshop, les blocs sont pour la plupart inclinés et chacun possède une ombrée. Rien de bien compliqué, le fichier pèse 9 Mo.

Là, je veux l'exporter au format PDF via Fichier > Exporter etc. Et le problème apparît sous la forme de petits traits blancs, très fins qui semblent delimiter certains blocs voire certains ombres portées. Je change de joboptions, puis j'exporte le fichier au format .ps pour le mouliner dans le Distiller. Rien à faire. Toujours ces fichus traits blancs.

La seule solution que j'aie trouvée pour l'instant c'est d'exporter le fichier .indd vers .eps puis le pixeliser sous Photoshop. Mais ce bidouillage est loin de me satisfaire vu que l'on est obligé de pixeliser les polices et les elements vectoriels.

Est-ce que quelqu'un sait d'où viennent ces satanés filets blancs ?

2. ToMacLaumax

ToMacLaumax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    21 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour,
    ce n'est pas vraiment un problème…
    Décocher dans les préférences d'Acrobat le lissage et hop…

3. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    220
    Oui, c'est simplement un problème de lissage à l'affichage des aplatissements des transparences dans les PDF 1.3...

2 remèdes possibles :

- si c'est pour des BàT écrans, il suffit d'exporter des PDF 1.4 (les transparences ne sont alors pas aplaties, et il n'y a donc pas de problème de lissage),

- si c'est pour du flashage, ça n'a pas d'importance car ce problème de lissage ne se produit qu'à l'affichage dans Aperçu et dans Acrobat (Pro et Reader) : il suffit alors comme l'a dit ToMacLaumax de désactiver le lissage (ou anti-aliasing ou anti-crénelage) dans les préférences d'Aperçu ou d'Acrobat et les lignes blanches disparaissent (en revanche, pour du flashage, il vaut mieux faire un fichier .PS et le distiller plutôt qu'exporter).

4. W.A.

W.A. Membre junior

Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    Merci, ça me rassure. Je fais donc un PDF pour la previsu pour le client et un autre pour l'imprimeur.

J'imagine qu'il s'agit aussi du CTP ?

5. Savagnin

Savagnin Membre confirmé

Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    23
    Pour faire simple, dès que ça passe chez un imprimeur : fichier .ps + distiller

6. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    220
    CTP ou CTF ou film, c'est du pareil au même : c'est toujours du flashage.

7. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    544
Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...