Concernant la réception des mails

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
J'ai un iMac avec le logiciel Mail pour envoyer et recevoir mes mails.
J'ai également depuis aujourd'hui un Iphone avec lequel je peux recevoir et envoyer des mails.
J'aimerais savoir : quand mon Mac est allumé (c'est à dire pratiquement toujours) et mon logiciel Mail ouvert, et que je reçois donc mes mails sur mon Mac, comment faire pour les recevoir aussi sur l'Iphone ? Peut-on recevoir les mails à la fois sur le Mac et sur l'Iphone ?
Merci de votre aide.
 
Il faut se servir de "Push" pour une récupération automatique ?
Oui (pour MobileMe principalement, ça ne marche pas avec toutes les adresses).

Ton adresse Mail (ou tes) en l'occurrence c'est une adresse Gmail, .me...?


Mais ce qu'il faut voir ce n'est pas le Push, c'est de savoir quel protocole est utilisé pour relever tes Mails.
Et aussi l'utilisation que tu veux avoir de ton adresse Mail.
 
Non, mon adresse mail est une adresse wanadoo.fr
Où voit-on quel protocole est utilisé pour recevoir les mails.
Ce que je voudrais, c'est recevoir mes mails sur mon Iphone lorsque je pars de chez moi. Mais je souhaiterais qu'ils arrivent aussi sur mon Imac. Est-ce possible ? Comment faire ? Merci
 
Non, mon adresse mail est une adresse wanadoo.fr
Où voit-on quel protocole est utilisé pour recevoir les mails.
Ce que je voudrais, c'est recevoir mes mails sur mon Iphone lorsque je pars de chez moi. Mais je souhaiterais qu'ils arrivent aussi sur mon Imac. Est-ce possible ? Comment faire ? Merci
Ah alors ça simplifie les choses ;) :D

Tu as déjà configuré ton compte Orange dans Mail?
 
Non pas du tout, je dois mal m'expliquer... d'ailleurs je me rends compte que je me suis trompé de forum, je suis dans le forum ipod et ma question porte sur l'iphone... bref.
Ce que je voudrais savoir, c'est
1: comment fait-on pour recevoir ses mails sur son iphone et sur son Mac ? Par exemple à l'instant j'ai reçu un mail sur mon iphone, il n'est pas apparu dans ma messagerie Mail sur mon Mac. L'inverse est vrai aussi : quand ça arrive sur le Mac, ça n'arrive pas sur l'iphone.
2: Comment recevoir ses mails sur l'iphone seulement à la demande, pas systématiquement.
 
Non pas du tout, je dois mal m'expliquer... d'ailleurs je me rends compte que je me suis trompé de forum, je suis dans le forum ipod et ma question porte sur l'iphone... bref.
Ce que je voudrais savoir, c'est
1: comment fait-on pour recevoir ses mails sur son iphone et sur son Mac ? Par exemple à l'instant j'ai reçu un mail sur mon iphone, il n'est pas apparu dans ma messagerie Mail sur mon Mac. L'inverse est vrai aussi : quand ça arrive sur le Mac, ça n'arrive pas sur l'iphone.
2: Comment recevoir ses mails sur l'iphone seulement à la demande, pas systématiquement.
Alors c'est sûrement que ton compte Mail Orange est paramétré en IMAP (pour le vérifier, dans Mail, regarder quel est le serveur de réception de ta messagerie Orange).

Ainsi, tu relève un message sur ton Mac, le supprime, sur le serveur il est aussi supprimé (d'où le fait que tu ne le vois pas sur ton iPhone).
 
Salut,

Tu utilises donc le protocole POP qui a pour particularité d'effacer les messages sur le serveur une fois qu'ils sont relevés. Pour obtenir l'effet que tu désires, il te faut :

1) dans itunes désactiver la synchronisation de tes comptes mails, car il va te falloir des règlages différents du même compte de messagerie sur le mac et sur l'iPhone.

2) Le mac reste, je suppose, la machine de référence devant recevoir l'intégralité des messages. Pour ce faire, il faut désactiver l'option effacer les messages sur le serveur dans la configuration de ton compte pop sur l'iPhone. Comme ça, un message reçu sur l'iPhone reste sur le serveur et sera toujours relevé par le mac.

3) Pour l'instant, je suppose à lire ton message que le mac efface immédiatement le message du serveur quand il relève la boite. Il te faut régler le mac pour qu'il efface les messages après une journée voire une semaine seulement (selon la fréquence à laquelle tu relèves ton compte sur l'iPhone). Comme ça, tu auras l'opportunité de relever les messages depuis ton iPhone avant que le mac les efface du serveur.

Sinon, IMAP où ta messagerie est gérée sur le serveur et où l'iPhone et le Mac ne servent qu'à visualiser une image de cette messagerie sur le serveur eut été plus pratique. Mais c'est une option payante chez Orange.
 
Merci beaucoup j'ai fait ce que tu m'as dit et ça marche.
Le seul soucis maintenant est que ça ne fonctionne pas toujours sur l'iphone... quelquefois il m'indique qu'il ne trouve pas le serveur pop.wanadoo.fr... et d'un coup ça se remet à marcher ???
 
Moi depuis que j'ai mon iPod, avec Thunderbird, j'ai le message suivant de façon aleatoire:

[IN-USE] Unable to lock maildrop

Erreur également avec mail, sur mon iMac.

idem du coté de mon iPod, il refuse de prendre mes mails.

Et d'un seul coup cela remarche, sans savoir pourquoi !!!!!

Cela devient chiant !!!

Pourquoi ?