Concurrence de raccourcis entre Resolve et Finder

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
448
15
Salut à tou-te-s,
Je suis en ce moment en stage dans une boîte qui me demande de tester DaVinci pour développer un projet à eux.
Je me suis enchainé pleins de tutos, j'ai juste un problème : les touches f9, f10 et f11 sont prioritairement utilisées par Finder.
Bien sûr je pourrais modifier mes raccourcis Davinci mais je préférerais régler le problème autrement.
J'ai vu que ce type de problème de "concurrence" arrive aussi avec Itunes :
http://www.youtips.com/les-raccourcis-mac-f7-f8-f9/
La solution qu'ils proposent peut être bien provisoirement, mais le problème c'est que quand je serai dans le finder eh bien les raccourcis ne fonctionneront plus, c'est logique.
Est-ce qu'il existe une façon de dire à l'ordi que quand je suis sur Resolve c'est resolve qui a la priorité, et que quand je suis sur une autre application ce sont bien les raccourcis du finder qui sont prioritaires ?
J'ai lu pas mal de trucs sur les raccourcis du finder mais dans l'ensemble je trouve qu'il n'y a rien de très clair dans les préférence. Est-ce qu'il y a moyen d'acceder à une fenêtre om j'ai la liste complète des raccourcis et où je peux les modifier, un peu comme le Keyboard sur Avid ou sur Resolve ?
Bien à vous,
Igor.

Il faut d'abord maintenir sur la touche fn enfoncée et appuyer sur la touche de fonction souhaitée pour que le raccourci clavier soit affecté à l'application en premier plan.

Après suivant ton OS tu peux aller dans les préférences pour intervertir cette méthode de raccourcis. De telle sorte que tu n'es qu'à appuyer sur la touche de fonction pour l'application en premier plan et maintenir fn + touche de fonction pour le Finder.

La manip' pour inverser l'affectation des touches de fonction dans le panneau des préférences est expliquée dans le dernier message de cette discussion.

Merci beaucoup.
J'avais trouvé cette piste sur internet au tout début de mes recherches. Problème : au travail, le clavier que j'ai est celui-là :
clavier-Mac1.gif
Je cherchais la touche FN come le clavier de mon macbook en bas à droite alors qu'elle est ailleurs, je viens de la trouver là...
J'essaierai demain du coup, merci. Si ça marche je passer la discussion en résolue.
I.

Merci aCLR :coucou:
Je ne connaissais pas ce 'truc' et j'avais rennoncé à jamais à utiliser les touches F7 à F12 (même claver qu'igorbatchev)…

Salut,
Mes problèmes sont résolus, mais j'ai un peu dû bidouiller....
Quand j'appuie sur Fn+F9, ce qui marche c'est que ce n'est pas le mission control qui s'affiche comme c'était défini jusque-là... mais à la place c'est le "passer au clip" suivant de Itunes. Pareil pour F10 : si j'appuie dessus avec Fn enfoncé, ça me change le volume du mac.
Du coup j'ai réattribué dans le Finder les raccourcis de F9 à F10 aux touches F3 à F6, qui ne sont pas utilisées dans Davinci (en plus maintenant la touche mission control correspond au petit dessin sur ma touche F3, ce qui n'était pas le cas avant. Juste par curiosité, est-ce qu'il aurait existé une solution autre ? En gros par défaut la touche F9 était déjà prise par le Finder pour deux raccourcis, l'un avec Fn et l'autre sans Fn enfoncé...
En tout cas pour l'instant je peux travailler avec les raccourcis, c'est déjà pas mal,
Bien à vous,
Igor.