Condamnée à restée en bas débit

Ah oui, ça fait une sacrée différence quand même !! Mais ce que tu annonces comme débit c'est avec l'ADSL 512 k ou avec le ReADSL ??

Merci Inor pour ce petit cours et tous ces liens forts instructifs.

D'ailleurs, tant que j'y pense, le ping, c'est bien le lag, n'est-ce pas, n'est pas à prendre en compte aussi ?

Les deux mon capitaine. :)
En performance ils sont équivalents, à peu de chose près. :)
A noter que chez Wanadoo pour avoir le ReADSL, il faut une LiveBox spéciale (payante), alors que chez Free, la Freebox 4 standard marche très bien. :)

Hippocampe a dit:
D'ailleurs, tant que j'y pense, le ping, c'est bien le lag, n'est-ce pas, n'est pas à prendre en compte aussi ?
Le ping ?
Alors là je peux en causer ! :love:
Je suis un des membres du clan M4K... Et mon ping était légendaire ! Le pingueur fou m'avait t'on surnommé, car j'atteignais parfois dans les parties, des temps de réponse voisins de 6 secondes... Avec une moyenne entre 300 et 500 millisecondes.
Depuis que je suis en ReADSL, j'ai entre 65 et 120. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est nettement mieux, et suffisant pour jouer. ;) :)

I-bouk a dit:
comment on peut voir son Ping ??
En utilisant la commande ping "nomduserveur". :)
Dans le terminal, taper par exemple ping www.wanadoo.fr
Ou dans les utilitaires, il existe un outil nommé "Network Utility" qui offre une interface pour çà.

Et enfin, dans la plupart des jeux genres FPS (First person Shooter), il y a une indication du ping. :)

Tu dis qu'en performances ils sont équivalents :mouais: . Par performances, tu entends "débit" ou autre chose ?
Parce que si le débit est le même dans les deux cas, où se situe l'intérêt du ReADSL ?

Donc les valeurs de ping nettement améliorées que tu annonces c'est avec Free ?

Par contre, le clan des M4K ??

Je ne comprends pas comment on voit son ping.

Hippocampe a dit:
Tu dis qu'en performances ils sont équivalents :mouais: . Par performances, tu entends "débit" ou autre chose ?
Parce que si le débit est le même dans les deux cas, où se situe l'intérêt du ReADSL ?
L'ADSL est une "ancienne" norme, qui se voit limitée par une perte de 70db sur la ligne. Le ReADSL est une norme récente, qui permet grâce à un équipement spécial dans le central téléphonique, de monter la limite à 75db de perte. En contrepartie le ReADSL est limité à 512kbps chez Wanadoo (le débit standard du ReADSL), et 1024kbps chez Free (le maxi en ReADSL). Bref je résume :
L'avantage de l'ADSL est de pouvoir monter à 8196kbps si la ligne le permet au lieu de 512/1024 maxi au ReADSL.
L'avantage du ReADSL est qu'il peut être installé dans des coins ou l'ADSL ne passe pas.

Hippocampe a dit:
Donc les valeurs de ping nettement améliorées que tu annonces c'est avec Free ?
Pas Free spécifiquement. :) Moi je l'ai constaté chez Free, mais je pense qu'on le constatera aussi chez Wanadoo, c'est la technologie qui veut çà, pas le FAI. ;)

Hippocampe a dit:
Par contre, le clan des M4K ??
Oui ? C'est un clan de joueurs francophones sur Mac. Notre site web se trouve ici. Et on a aussi un forum spécial sur MacG que l'on trouve ici.

Hippocampe a dit:
Je ne comprends pas comment on voit son ping.
Si tu suis mes instructions plus haut, tu le verras ton ping. ;)
Pour faire simple, ouvrir "Network Utility" dans le dossier utilitaires. Prendre l'onglet "Ping", entrer l'adresse d'un site internet connu (www.free.fr, www.wanadoo.fr, www.macgeneration.fr, ...) et cliquer sur Ping. Il va afficher des stats avec en dernière ligne les temps de réponse mini/maxi/moyen en millisecondes. ;) :)

Merci pour toutes tes explications techniques. C'est beaucoup plus clair.

:mouais: Pour M4K, une fois le post envoyé, je me suis doutée que ça devait être ça. J'ai imaginé ton oeil brillant en écrivant les lignes sur l'évolution de ton ping, et le fait que tu évoque du FPS.
De coup, j'étais aller faire un tour du côté du forum jeux.
Mais bébé Hippo parle trop vite et ne réfléchis pas assez :rateau: .

Et bien, tout cela constitue de bien bonnes nouvelles, et la cerise, c'est cette histoire de clan. Parmi vous vous devez avoir de NWN gamers, non ?

en moyenne depuis le terminal j'ai ça ? c'est bon ou bof ?

64 bytes from 193.252.122.103: icmp_seq=49 ttl=244 time=58.640 ms

Hippocampe a dit:
Et bien, tout cela constitue de bien bonnes nouvelles, et la cerise, c'est cette histoire de clan. Parmi vous vous devez avoir de NWN gamers, non ?
On a des joueurs qui le lance, mais pas de section pour NeverWinterNights.
Mais va fouiller les forums jeux de MacG, tu devrais trouver des personnes intéressées. ;)

C'est pas excellent, mais c'est très bon i-bouk. ;) 58milli-secondes de temps de réponse moyen.
Chez Free (si tu es chez eux), tu as moyen de régler ce ping. A ne faire que si tu as une ligne sans trop d'erreurs. Tu vas sur le site de Free, tu vas dans la gestion de ton compte. Là tu trouveras un endroit où tu peux régler le ping. Choisi l'option FastPath. Si ta ligne est correcte, les temps de réponse vont chuter vers 30-40ms et rien d'autre ne bougera. En revanche si tu commences à avoir des problèmes de ligne, alors il faut repasser en mode "normal" interleave.
Chez Wanadoo, il existe une option identique, mais comme d'hab... elle est payante. :hein:

je suis chez wanadoo, donc bein je vais rester comme ça! ça me dérange pas pour les quelque jeux que je fait ( WoW principalement ) donc ! si c'est payant , bein voilà ..

Peut pas avoir free moi :(

I-bouk a dit:
je suis chez wanadoo, donc bein je vais rester comme ça! ça me dérange pas pour les quelque jeux que je fait ( WoW principalement ) donc ! si c'est payant , bein voilà ..
Peut pas avoir free moi :(
Que me chantes tu là ? :D
Si tu as Wanadoo tu peux avoir Free ! ;) :love:
Le seul truc que tu peux ne pas avoir chez Free, c'est le dégroupage. Qui te permettrait de t'affranchir de l'abonnement FT, et de bénéficier de débits plus élevés. ;) :) mais là il faut avoir la chance d'être dégroupé Free. :)

J'avais même pas vu que tu étais un voisin ! ;)
Si tu lis bien, c'est le dégroupage Free auquel tu n'as pas droit. :)
Mais l'ADSL chez Free... pas de soucis ! :)
Même chose que pour Hippocampe, va faire un tour sur cette page et tu sauras exactement à quoi t'attendre chez Free. ;) :)

• J’aime
Réactions: I-bouk
Hurrican a dit:
Sans aller chercher bien loin, tu peux t'attendre à un débit environ 15 fois supérieur à celui que tu as actuellement. ;) :)
Si tu télécharges acuellement à environ 2.5ko/s (Kilooctet/seconde soit en gros l'équivalent en caractères/secondes), avec un 512kbps (kilobits/seconde) tu téléchargeras à environ 50 kilooctets/secondes. Fais le calcul... 20 fois plus rapide ! (c'est mon cas).
Pour avoir un autre ordre d'idée, une page qui se chargeait en 1mn, se charge en 3 secondes...On voit la vie sur le réseau autrement ! :love:

As-tu comme je te l'ai indiqué, essayer la page de test de Free ? :)

Je suis alle sur tonlien free,notre ligne jurassienne n'est pas eligible...:D :D :D

dendrimere a dit:
Je suis alle sur tonlien free,notre ligne jurassienne n'est pas eligible...:D :D :D
Tu es situé où ? :)
Si tu n'est pas éligible chez Free, tu n'est éligible nulle part. :(
As tu été sur www.degrouptest.com pour savoir exactement quelle qualité de ligne tu as ? :)

Comme y'a des moments je suis un peu luniare, je ne sais plus (mais il ne me semble pas en re-regardant le thread rapide) si quelqu'un à fourni ce lien.
http://www.ariase.com
On peut y tester l'éligibilité de sa ligne à ADSL et les offres qui sont possibles. :D

Et on y trouve des infos, comme celle selon laquelle le Re-ADSL, ce serait plus pour le 1er novembre chez FT !! :siffle:

Oui, effectivement pour le 512 K ReADSL chez FT, il faut un modem Ethernet (à 79 ¤), enfin d'après ce qu'ils disent sur ce lien. Etrange, parce que sur l'article fourni par Inor hier, ils évoquaient une Livebox spéciale "512 K étendu". Y a encore des points à éclaircir... :mouais:

Hippocampe a dit:
Comme y'a des moments je suis un peu luniare, je ne sais plus (mais il ne me semble pas en re-regardant le thread rapide) si quelqu'un à fourni ce lien.
['url="<http://www.ariase.com>"']Comparatif forfaits Internet'['/url']
On peut y tester l'éligibilité de sa ligne à ADSL et les offres qui sont possibles. :D

Et on y trouve des infos, comme celle selon laquelle le Re-ADSL, ce serait plus pour le 1er novembre chez FT !! :siffle:

Oui, effectivement pour le 512 K ReADSL chez FT, il faut un modem Ethernet (à 79 ¤), enfin d'après ce qu'ils disent sur ce lien. Etrange, parce que sur l'article fourni par Inor hier, ils évoquaient une Livebox spéciale "512 K étendu". Y a encore des points à éclaircir... :mouais:
J'ai reçu l'offre de FT hier !
79¤ de livebox ethernet (le fameux modem dont tu parles) + 60 ¤ d'installation !!! :mad:
Tout çà c'est gratuit chez Free... Moi je dis qu'il tire un peu trop sur la corde, FT... :mouais:

hum... je ne sais pas, peut-être... maiq ce qui est bizarre c'est que le lien que j'ai mis, ce que propose Free en matière de débit a l'air plus important. :mouais: