conditions d'utilisation pour un portable?

Ghost World

Membre confirmé
Bonjour à tous

N'ayant jamais eu de portable et envisageant d'en faire l'acquisition bientôt, je me demande si c'est possible d'utiliser un portable lorsqu'on est en mouvement exemple en voiture sur des routes parsemé de trous et de cratères? est ce que des chocs asser violents risque d'affecter le disque dur et de causer des problèmes?

merci.

Bonjour,

Fredtravers a sûrement raison, pour ma pare je me méfie beaucoup. J’ai souvent emporté mes portables en mission sur des routes vraiment défoncées et j’ai eu des problèmes de disque dure graves lorsque le portable était allumé ou en veille. Maintenant sur ce type de route je préfère l’éteindre et le poser bien à plat sur mes genous. Pour les routes d’Europe je pense que ce n’est pas un problème. Sur les routes vraiment défoncée, le second ennemi est le sable qui s’infiltre partout.

C’est mon avis;).

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Pitt a dit:
Bonjour,

Fredtravers a sûrement raison, pour ma pare je me méfie beaucoup. J’ai souvent emporté mes portables en mission sur des routes vraiment défoncées et j’ai eu des problèmes de disque dure graves lorsque le portable était allumé ou en veille. Maintenant sur ce type de route je préfère l’éteindre et le poser bien à plat sur mes genous. Pour les routes d’Europe je pense que ce n’est pas un problème. Sur les routes vraiment défoncée, le second ennemi est le sable qui s’infiltre partout.

C’est mon avis;).

Je te rejoins aussi.
Mais c'est vrai que sur les routes d'europe il n'y a rien à craindre... à part peut être en Pologne, l'été dernier j'ai preferé tout arreté...

Il y a aussi moyen d'amortir : si tu poses le portable directement en contact avec la voiture (tableau de bord, ou autre), là il saute beaucoup. Tandis qu'en le posant sur tes genoux, tu amortis sans t'en rendre compte tous les chocs.

Je voyage beaucoup en voiture & camion 9 places, je peux te garantir que tout se passe bien (pour le portable).

Hey rebonjour et merci pour toute ces infos,peut-être qu'en europe ya rien à craindre mais ici au québec sourtout à montréal c'est le chaos total,les pires routes,l'hiver,le gel et dégel ne les ménage vraiment pas :) mais quand on parle de technologie antichute sur les powerbooks...j'imagine que ca ne s 'applique pas sur les vieux ibook g3 500 mhz donc je devrais m'abstenir de toute utilisation à risque ,sinon parcours en métro ou train la tout est possible?

Ghost World a dit:
Hey rebonjour et merci pour toute ces infos,peut-être qu'en europe ya rien à craindre mais ici au québec sourtout à montréal c'est le chaos total,les pires routes,l'hiver,le gel et dégel ne les ménage vraiment pas :) mais quand on parle de technologie antichute sur les powerbooks...j'imagine que ca ne s 'applique pas sur les vieux ibook g3 500 mhz donc je devrais m'abstenir de toute utilisation à risque ,sinon parcours en métro ou train la tout est possible?

métro... si tu veux te le faire piquer... n'hésite surtout pas a le sortir... :D

Ghost World a dit:
Bonjour à tous

N'ayant jamais eu de portable et envisageant d'en faire l'acquisition bientôt, je me demande si c'est possible d'utiliser un portable lorsqu'on est en mouvement exemple en voiture sur des routes parsemé de trous et de cratères? est ce que des chocs asser violents risque d'affecter le disque dur et de causer des problèmes?

merci.

Je vais peut etre me faire tirer les cheveux, mais j'ai roulé sur des routes trés endomagés (au Maroc) pendant 2 mois durant, je n'ai eu aucun soucis, perte de donnés ou endommagement de mon disquedur de pwb 12"... peut être n'était ce que de la chance ?
A l'avenir j'eviterai ...

Ghost World a dit:
les ziboucs G3 500 n'ont pas le systeme de protection:(
mais ce ,ne sont pas les maringouins et les mouches nouèèères les plus dangereuses dans la belle province ??? :D :D

fredtravers a dit:
les ziboucs G3 500 n'ont pas le systeme de protection:(
mais ce ,ne sont pas les maringouins et les mouches nouèèères les plus dangereuses dans la belle province ??? :D :D
ouais et ya également les orignaux et quelques vaguabonds à l'air louche ca fais bcp de danger tout ca :_) et vous croyez que sortir son portable est inévitablement lié à se le faire piqué par la suite,je sais pas peut-être que je suis naîf,mais jme dis un portable c'est fais pour être utiliser en tout temps,quand je memmerde je veux pouvoir l'utiliser..mais c'est vrai que je vois jamais personne avec un portable...dans le métro..mais si on compare,ya plein de gens avec des ipod 20Gb....et tout le monde reste sympa,le métro à montréal est asser sécuritaire,je my sens très bien et j'ai jamais assisté à aucune scène tragique quelquonque...mais bon j'imagine que c'est plus sécuritaire de patienter le temps d'arriver à l'université..mais au combien moins amusant.