MacBook Pro Config mac book pro et mac mini

papabrandy

Membre confirmé
3 Juillet 2012
34
2
Bonjour
je viens ici exposer un e question à laquelle je n'ai pas su répondre malgré mes recherches.
Pas certain que ce soit réalisable d'ailleurs .....

J'utilise actuellement un mac mini 2012 sous high sierra en commun avec ma femme (chacun sa session). Ce mini est connecté à:
un écran 27" DELL U2713HM avec un câble minidisplay=> display
un écran Viewsonic VA 2719 avec un câble HDMI=>HDMI
un clavier et un trackpad sans fil apple
un câble ethernet (mais je peux passer en wifi sans souci)
des enceintes M Audio branchées sur la prise casque
et un hub USB 3.0 (pas très important)

Grâce aux infos glanées ici même j'ai pu demander le remplacement de mon mbp 2011 pour un mbp 15" 2018.
ce portable sera donc (beaucoup) plus puissant que mon mini et si possible j'aimerais m'en servir comme ordinateur principal. J'ai trouvé toutes sortes de dock ou station d'accueil permettant de le raccorder à tous les périphériques sans aucun soucis MAIS, aucune solution ne me permet d'obtenir la config souhaitée.

En effet, pour plus de praticité je voudrais que le mac mini ET le mbp soient reliés aux mêmes écrans pour que ma femme se serve du mini (pour elle toute seule) et moi du mbp, et que l'on puisse basculer de l'un à l'autre en fonction de qui occupe le bureau.
Et pour rajouter un peu de pimant, le mac mini est rangé sous le bureau et il faut donc que les câbles (display et hdmi) restent branchés dessus.

Je ne sais pas si tout ceci est très clair mais je suis bien sûr à disposition pour reformuler ou préciser des points obscurs.

D'avance merci

(pas certain que ce soit la bonne section mais comme le sujet concerne plusieurs rubriques ....)
 
je n'ai pas plusieurs ports HDMI
le viewsonic a hdmi et vga "seulement"
le dell a DVI-D, display 1.2,HDMI et VGA
par contre l'utilisation avec le mini pourrait se faire via les deux VGA par ex
 
oui, mais ce qu'il me faudrait c'est une explication pour la mise en oeuvre ^^

Ok Alors tu achètes 2 câble VGA et 2 adaptateurs usb-c (thunderbolt) pour les connecter au MacBook Pro ensuite tu connecte les adaptateurs au 2 port du haut du MacBook Pro (le port du haut à droite et le port du haut à gauche) puis tu connectes les câbles aux adaptateurs et aux écrans et voilà ton installation est prête (n’oublie pas de fermer le capot du MacBook Pro quand il est branché aux écrans et surtout il faut qu’il soit branché sur le secteur sinon cela ne marchera pas !)
 
ok
mais j'ai l'impression que tu oublies l'essentiel.
comment je passe l'affichage, FACILEMENT et sans rien débrancher, du mbp au mini?

parce que là tu m'expliques comment brancher mon mbp à deux écrans......
Jusqu'ici je n'apprends pas grand chose, je savais faire :D
 
ok
mais j'ai l'impression que tu oublies l'essentiel.
comment je passe l'affichage, FACILEMENT et sans rien débrancher, du mbp au mini?

parce que là tu m'expliques comment brancher mon mbp à deux écrans......
Jusqu'ici je n'apprends pas grand chose, je savais faire :D

Normalement l’écran le fait automatiquement quand un des appareils est éteint sinon il doit y avoir un bouton pour changer de sources [emoji1]
 
ok
ça ne convient pas, je ne veux pas éteindre le mini quand je branche le mbp et ma femme va gueuler si je lui dis qu'à chaque fois qu'elle veut passer sur sa session il faut changer l'affichage sur les écrans
merci d'avoir essayé ;)

si quelqu'un a une autre solution qui répond un peu plus aux exigences je suis preneur
et s'il n'y a pas mieux ben ..... tant pis, j'abandonnerai l'idée
 
ok
ça ne convient pas, je ne veux pas éteindre le mini quand je branche le mbp et ma femme va gueuler si je lui dis qu'à chaque fois qu'elle veut passer sur sa session il faut changer l'affichage sur les écrans
merci d'avoir essayé ;)

si quelqu'un a une autre solution qui répond un peu plus aux exigences je suis preneur
et s'il n'y a pas mieux ben ..... tant pis, j'abandonnerai l'idée

À part acheter un autre écran je ne vois pas d’autres solutions