Config MacPro: avis

john51

Membre enregistré
25 Mars 2007
8
0
Je repose ma question ici pour ne pas poluer le topic de Tiig
Bonjour à vous!
Futur switcher, je compte m'acheter un macpro aussi dont voici la config:
2x2ghz
2Go Ram
7300GT
250Go
Pas besoin d'en dire plus le reste ne change rien au perf. Je fais du montage photo "moyen", encodage audio et pour bientot un peu de montage video et autocad/mensura qui sont malheureusement seulement sur Win. J'avoue aussi que je fais un peu de jeux: DoD Source.
La configuration convient-elle? Y a-t-il une difference énorme entre le 2ghz et le 2.66ghz? Je pensais au départ prendre un macbook pro mais je cherche l'évolutivité, surtout à ce prix! Je possède pour l'instant un pc portable et la je suis coincé à ce niveau avec seulement la mémoire de modifiable.
Petite question au passage, j'ai reçu une licence XP avec mon portable, sera-t-elle installable avec boot camp ou faut-il absolument une licence achetée séparément?
Merci à vous!
-------------------------------------------------------------
Pour les réponses données dans l'autre topic:
a mon avis c'est une oem donc je suis bon pour acheter une licence vista étant donné que xp n'est plus en vente, merci microsoft d'être aussi chère...surtout que j'ai besoin d'une version pro pour autocad et mensura.
Je pensais prendre aussi le DD160go pour grapiller un peu d'€ mais il n'est plus proposé :(
C'est clair que sur le temps il suivera surement mes attentes vu qu'on peut changer les proc! D'ici que le 2x2ghz se fatigue, le prix du xeon quadricoeur aura diminué de prix!:D

Etant donnée la bébette déjà très sérieuse que tu envisages, la différence entre 2 et 2.66 ne sera pas notable à mon avis, tout au moins ne devrait pas t'empêcher d'atteindre les objectifs type photo, audio ou vidéo que tu envisages.
En ce qui concerne Autocad, c'est du vectoriel pur. Plus ton proc va vite, et plus le calcul va vite. Là dessus, il n'y a pas de discussion possible. Maintenant, quel gain??? Le seul moyen serait de faire un essai comparatif, ce qui risque de rester sans réponse.
D'une manière générale, sans 3D, et sans effet de rendu, c'est à dire une utilisation minimale d'Autocad (ce qui représente 90% de la population), mon avis, est que tu verras pas la différence.
Hope it helps;) :zen:

Merci pour vos réponses! Pour autocad, c'est clair que très peu de personnes utilise le rendu 3d par contre sur mensura c'est tellement simple qu'on en profite pour clarifier les levés ou les projets! Etant futur géomètre, j'aurai une grosse utilisation de ces programmes.

Je suis belge. Je suis à l'IEPSCF (cours du soir) à Namur, pour ceux qui connaissent, en géomètre - expert immobilier.

Je suis belge.

Chacun sa croix (non, je déconne ;) :D :D :D :D :D :D :D :D )

Je suis à l'IEPSCF (cours du soir) à Namur, pour ceux qui connaissent, en géomètre - expert immobilier.

Cela me rappelle mes débuts y a quinze ans... autocad 2 et 3, tout en code... pour faire ce que tu veux faire, à l'époque, les balbultiements... un pentium 66, et on était déjà au top avec un SCSI 2... pour te dire! Et on calait 10,000 m2 de plans + relevés par mois... toute une histoire. A l'époque, tous le sPC n'étaient aps équipés d'un co-processeur arithmétique (ce qui soit dit en apssant était le cas des G4 et G5)

Bref, Courage et bonne chance pour la suite!!
A+

Maintenant tu sors ta station total équipée d'un gps et ça se fait presque tout seul. Quand tu vas faire tes levés, tu rentres chez toi tu branches la station à l'ordi et le programme te place tout les points... on vient meme de sortir une station spatial équipé d'une caméra: tu la poses, tu restes dans ta voiture avec ton pc sur les genoux, tu cliques sur les points à mesuré et la machine fait le reste! Bon a part pour les mesures, tu es coincé pour un bornage par exemple.

Maintenant tu sors ta station total équipée d'un gps et ça se fait presque tout seul. Quand tu vas faire tes levés, tu rentres chez toi tu branches la station à l'ordi et le programme te place tout les points... on vient meme de sortir une station spatial équipé d'une caméra: tu la poses, tu restes dans ta voiture avec ton pc sur les genoux, tu cliques sur les points à mesuré et la machine fait le reste! Bon a part pour les mesures, tu es coincé pour un bornage par exemple.

Et oui nous c'était à l'ancienne, à l'arrache sous la pluie.
Juste une remarque que j'ai hésité à coter tout à l'heure, mais là ton post m'y invite. Regarde si ce genre de périphérique fonctionne bien en acquisition tant bootcamp que le type parallels ou vmware fusion. En général, tout passe par l'usb.

Je m'occupe d'un labo, et moi, je reste sous mac, et mes acquisistions pour Pc, je les fais sous parallels. Et ca fonctionne bien sauf pour mon smartphone:mad:

Je n'arrive pas à comprendre bootcamp, surtout si on peut s'en passer

See ya;)

Le métier du géomètre en pleine mutation - hum, c'est dans l'air du temps ça - va falloir travailler à une redéfinition des objets de vos pratiques, et en profondeur...
N'est-on pas condamner à pratiquer l'inutile consciemment, au prix de notre survie dans ce monde qui tourne sans arrêt, trop vite.

Bon bah sinon elle est bien ta config

Le métier du géomètre en pleine mutation

N'est-on pas condamner à pratiquer l'inutile consciemment, au prix de notre survie dans ce monde qui tourne sans arrêt, trop vite.

T'es sûr que c'est pas toi qu'est en mutation? j'ai rien compris;) ;) ;)
bon je vais me coucher, je reverrai cela demain:D :D :D

• J’aime
Réactions: Giam_
J'ai pu lire qu'avec bootcamp, sous windows, le clavier et la souris bluetooth ne fontionnaient pas:confused: rassurez moi! Cela a été réglé???