config portable

digitalwarz

Membre confirmé
24 Avril 2010
10
0
plop les gens.

je voudrais prendre une config mac pro 13" avec un SSD 256 et 8 gigs de ram, +1 ecran externe de 21"

g plusieurs questions:

1/ est ce que ca rame d'avoir l'OS qui tourne, + logic, et de recorder sur le mm disque? (1 SEUL disque, koi)

2/si c pas possible, est ce que les SSD existent en externe, ou les 10000 tours sata?

3/ je sors jamais de chez moi, donc, je sais pas: est ce que je peut metre un logic sur mon mac pro ET sur mon portable (sans l'acheter 2 fois?)

merci.
 
Salut,

1/ Heureusement qu'on a pas du atteindre les SSD pour faire ça. Un disque dur classique en 7200 tours le fait largement. Après, c'est sur que 10 000 tours, c'est mieux, le SSD c'est mieux mais à quel prix ...

2/ Si tu veux un bon disque dur externe, prend le en Firewire 800, encore une fois, ça le fait largement pour le son vu que ça le fait pour la vidéo (beaucoup plus exigeante en bande passante que le son)

3/ Je crois que la licence est mono poste mais disons que si tu l'as acheté, personne ne viendra vérifier chez toi ce que tu fais.
 
merci man

finalement g pris un 15" I5, avec 8 giga de ram et un hd interne a 7200 tours.
en externe je vais prendre un 7200 en raid 1. (pour l'audio)

je passerai en SSD qd ça coutera plus un oeil^^

pour l'ilok, en fait je dois pouvoir prendre celle de mon mac pro, je pense...
 
Salut,

@ digitalwarz :

Tu l'as pris avec l'écran haute définition ton MBP ?

Si c'est le cas, est-ce que dès que tu l'as tu pourrais me faire une capture d'écran de Logic et la poster quelque part (photobucket,...) sans la redimmensionner ?
Je voudrais me rendre compte de la taille des caractères des sous menus de Logic en 1680 x 1050 avant de passer à l'achat...

Merci d'avance !

A+
Olivier
 
yo Olivier

Enfait, j'ai acheté ma config sur apple store, et vu les jours feriés, ce qui est indiqué "4jours ouvrables" se transforme en 'livraison le 12 mai...' (pour un achat le 24 avril)

le probleme, c que j'ai un workshop a digital factory le 14... j'ai donc 2 jours pour transformer un ordi en bete de guerre...

donc faudra que tu attende pour la capture^^.

(dire que j'achete des becanes juste pour Logic... faut que je passe sous pro tools, honte a moi mais bon, ya pas marqué supercretin sur mon front non plus))
 
bah, pourtant, c clair.

logic est un logiciel qui existe depuis 1881, en gros, sur comodore puis sur atari, puis sur mac. A la fin, mac rachete le logiciel, et le rend proprietaire, ce qui vx dire: si tu as pas de mac, tu vas te faire voir.

moi qui ai pratiqué le logiciel en question depuis la beta, j'ai 2 options aujourd'hui

1/ rester sur le meme logiciel, donc acheter des mac tous les 3 ans
2/ changer de logiciel, et retrouver le sens du mot 'logic'

en gros, mac est a l'informatique ce que nike est a la chaussure: une marque bobo fabriquée en chine par des momes de 14 ans.

et moi, je suis un gros con de capitaliste qui a les moyens d"acheter un ordi juste pour 1 logiciel.

la vie est mal faite, mais la vie, ça change tous les jours.
 
le probleme, c que j'ai un workshop a digital factory le 14... j'ai donc 2 jours pour transformer un ordi en bete de guerre...

donc faudra que tu attende pour la capture^^.

Merci de la réponse déjà, et pour la capture, je peux attendre un peu, à moins que je ne craque avant et que je passe commande un peu les yeux fermés avant...

A+
Olivier
 
bah, pourtant, c clair.

logic est un logiciel qui existe depuis 1881, en gros, sur comodore puis sur atari, puis sur mac. A la fin, mac rachete le logiciel, et le rend proprietaire, ce qui vx dire: si tu as pas de mac, tu vas te faire voir.

moi qui ai pratiqué le logiciel en question depuis la beta, j'ai 2 options aujourd'hui

1/ rester sur le meme logiciel, donc acheter des mac tous les 3 ans
2/ changer de logiciel, et retrouver le sens du mot 'logic'

en gros, mac est a l'informatique ce que nike est a la chaussure: une marque bobo fabriquée en chine par des momes de 14 ans.

et moi, je suis un gros con de capitaliste qui a les moyens d"acheter un ordi juste pour 1 logiciel.

la vie est mal faite, mais la vie, ça change tous les jours.


T'as conscience que tu dis n'importe quoi là ?? Plus propriétaire que Pro Tools, y'a pas, tu peux même pas avoir la carte son que tu veux !!!
De plus, je ne sais pas ce que tu fais de tes machines mais au bout de 3 ans, ça continue à tourner ! Logic 9 sur un iMac Intel blanc de 2006, ça marche largement ..... Même sur un G5 ....

Maintenant, clairement si tu achètes un Mac que pour Logic alors que tu le détestes et que tu détestes le Mac, retourne sur PC et prends toi un Digi 003 et comme ça, tu ne seras plus obligé de subir cette horrible chose que d'être sur Mac. A toi les config qui dureront 10 ans !!!!