Config Quick time

Nico64 a dit:
Je ne trouve pas le fichier "com.apple.quicktime.plist", dans préférences, le problème viendrait-il de là? :confused:
Rien d'étonnant à ça, dans la mesure où le fichier en question ne se nomme pas exactement comme ça, il doit s'agir de l'un des deux fichiers suivants, mais j'ignore lequel il faudrait que tu supprimes pour que ça résolve éventuellement ton problème (je pencherais plus pour le deuxième, a priori, y a pas trop de risques c'est celui qui se rapproche le plus quand même) :
  • com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist (dans -/Bibliothèque/Prefrences)
  • com.apple.QuickTime Player.plist (dans -/Bibliothèque/Preferences)

Oui mais je n'ai pas de fichiers qui se nomme com.apple.quicktime..
J'ai plein de fichiers com.apple... dans préférences, mais pas de com.apple.quicktime.
Ca se préciserait-il? Commencerait-on à toucher le problème du bout des doigts?!!
Est ce que je crois que le père Noël est tjrs là?
Merci de votre patience. :zen:

Nico64 a dit:
Oui mais je n'ai pas de fichiers qui se nomme com.apple.quicktime..
J'ai plein de fichiers com.apple... dans préférences, mais pas de com.apple.quicktime.
Ca se préciserait-il? Commencerait-on à toucher le problème du bout des doigts?!!
Est ce que je crois que le père Noël est tjrs là?
Merci de votre patience. :zen:

Etrange. :eek:

Va dans Fichier- rechercher- puis entre le mot "quicktime" dans "le nom contient".
Je pense que tu trouveras les 2 fichiers.

Nico64 a dit:
L'extension des séquences que j'essaye d'ouvrir sont soit : m4a ou m4p. je ne sais pas trop ce que cela signifie. Enfin voila.
:zen:
Les m4p sont des fichiers encodés en AAC et protégés par des droits numériques. Ce sont les fichiers que propose l'iTunes Music Store. Ceux-là tu ne pourras les jouer que si tu les as achetés toi-même depuis ton ordi (ou depuis un autre ordi mais que tu as autorisé ton ordi actuel à jouer ce morceau, ce que tu ne peux faire que si tu as acheté le morceau).:eek: :hein: :rose: Les m4a sont aussi des fichiers au format AAC mais sans aucun droit numérique. Quicktime doit pouvoir les jouer sans problèmes.

A part le codec Divx Pro, as-tu installé d'autres codecs (genre xvid (qui plante) ou 3ivx, ou encore Lame)? Si oui, vire-les tous. Ils se trouvent dans /Library/Quicktime/Extensions (et peut-être aussi dans ~/Library/Quicktime/Extensions je ne sais plus si il existe celui-là). ~ est ton répertoire perso, ton dossier Home, et le Finder peut t'afficher Library sous le nom Bibliothèque.

Autre idée : utilise iTunes pour importer tes fichiers m4a et m4p dans ta bibliothèque iTunes et essaie de les jouer avec iTunes. Si ils jouent c'est que le pb ne vient pas de Quicktime lui-même mais d'une extension ou de mauvais réglages car iTunes utilise Quicktime pour jouer les m4a et m4p.

Nico64 a dit:
L'extension des séquences que j'essaye d'ouvrir sont soit : m4a ou m4p. je ne sais pas trop ce que cela signifie. Enfin voila.
:zen:

Comme précisé par Leehalt, les m4a sont des fichiers au format aac protégés pour n'être lus que sur les ordinateurs nommément désignés par celui qui les a acheté sur l'iTunes Music Store.

Comme tu dis que ce sont des fichiers que tu as récupéré sur Internet, je n'ose comprendre comment tu te les es procurés.... visiblement ce n'est pas en faisant des achats sur iTunes Music Store (sinon tu les lirais par iTunes et non par le Quicktime Player)

Quoi qu'il en soit tu n'arriveras pas à les lire sur ton Mac si tu n'as pas acquis les droits sur ces titres. D'autre part il faut savoir que celui qui les a mis en diffusion prend un gros risque car le système de DRM de ces fichiers fait que l'identité de l'acheteur figure dans le fichier. On peut donc remonter jusqu'à lui facilement!

:sleep: Bonsoir à tous le monde,
J'ai trouver le fichier qui se nommait com.apple.quicktimeplayer.plist,
Ca ne marche toujours pas je crois que je vais emmener mon ordi dans un apple center, qu'en pensez vous? :(

jpmiss a dit:
Non: les m4p sont protégés, pas les m4a ;)

euh oui... p comme protégé. Bref tu reprends mon message en remplaçant m4a par m4p, le fond reste d'actualité.... D'où viennent ces fichiers? Celui qui les a diffusé a-t-il conscience que son identité est inclue dans le fichier permettant de remonter jusqu'à lui??? et enfin ne pas pouvoir les lire n'est pas un problème de configuration de Quicktime, mais de droits non acquis sur ces fichiers.

Heu, remy relis bien les deux premiers messages de Nico64: quand il parle d'internet j'ai l'impression que c'est de video online (de traillers par ex) dont il s'agit. La question initiale portait sur l'abscence son son a la lecture de ces videos online avec le module quicktime. Puis par la suite on s'est aperçu que ca déconnait aussi avec quicktime en général et des fichiers présents sur le DD et non plus online.
D'ailleurs il me semble que si il essayait de lire des m4p indument acquis il aurait un message beaucoup plus explicite (du style "vous ne disposez pas des droits nécéssaires pour lire ce fichier sur cet ordinateur").
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tous cas :zen:

Bonjour à tous ,

Mon problème ayant quelque peu évolué, j'ai de nouveaux éléments,
On m'a conseillé de télécharger VLC , c'est la première fois que j'ai pu lire une séquence vidéo avec du son sur mon ordinateur! En effet avec mon APN, j'ai la possibilité de faire des petits films et je ne peux pas les lire avec quicktime, qui me propose d'envoyer un rapport à apple (ca me fait une belle jambe!) Avec VLC ca marche, mais comment je fais pour que ce soit VLC et non quicktime qui ouvre les séquences vidéo sur internet .
NB : Jusqu'à présent je n'avais essayer d'ouvrir que des séquences audio avec QT, en essayant d'ouvrir des séquences vidéo, la 1ere image reste figée et le message d'erreur apparait aussitôt.
Je commence à faire des sauvegardes de mes photos, de ma musique et de mes fichiers, en vu d'une réinstallation complète de Mac OS X 10.3.5; qu'en pensez vous? est ce bien raisonnable?!

Autre question qui a à voir avec mes sauvegardes, comment fait on pour effacer un cdrw déja gravé?
Merci de vos réponses

OK donc Quicktime a vraiment un problème poru accéder à ses codecs...

As-tu essayé de réparer les autorisations sur ton disque? (Utilitaire disque, onglet SOS, bouton réparer les autorisations)

Nico64 a dit:
Autre question qui a à voir avec mes sauvegardes, comment fait on pour effacer un cdrw déja gravé?
Merci de vos réponses
Salut,
Pour ton problème concernant QuickTime je suis un peu dépassé, par contre en ce qui concerne l'effacement d'un CD-RW, il suffit d'aller dans le dossier "Application"-->"Utilitaire"-->"Utilitaire de disque", de choisir le CD-RW dans la partie de gauche puis d'aller dans l'onglet "Effacer" sur la droite.
Sinon il existe BurnX Free, une application parmi tant d'autres qui te permet de faire la même chose. Tu la trouveras ici. Elle est bien entendu gratuite comme son nom l'indique.
Voilà, à +... En espérant que ton problème avec QuickTime se résolve ;)...

et pour aller plus rapidement au dossier Utilitaires: POmme-Shift-U

(et pour le dossier Applications: POmme-Shift-A )

r e m y a dit:
et pour aller plus rapidement au dossier Utilitaires: POmme-Shift-U

(et pour le dossier Applications: POmme-Shift-A )
Ces raccourcis ne marchent pas chez moi, t'es sûr que ce ne sont pas des raccourcis que t'a rajouté dans les Préférences système ????

oui sûr...

Par contre ce sont des raccourcis du Finder... Si tu as une application en premier plan, ils ne sont pas actifs. Passe d'abord sur le Finder

Euh désolé, je viens de me rendre compte en fait que ces raccourcis ne fonctionnaient que depuis le Finder et pas depuis Safari ou iTunes par exemple...

Nico64 a dit:
mais comment je fais pour que ce soit VLC et non quicktime qui ouvre les séquences vidéo sur internet .
Il faut configurer le système pour que le type MIME associé aux vidéos soit pris en charge par VLC. Installe donc ce freeware qui rajoute un panneau de préférence dans l'application Préférences Système. Une fois les types MIME correspondant aux vidéos (avi, mpeg, quicktime, etc...) configurés dans ce panneau ça devrait être bon. Le clic sur une vidéo Internet téléchargera la vidéo dans le cache du navigateur et lancera ensuite VLC pour lire la séquence. Il ne sera pas possible d'avoir la fenêtre de VLC incrustée dans la page Web car VLC ne fournit pas de plugin pour navigateur. Attention, VLC ne sait pas gérer tous les formats vidéo de la terre, même si il en connait déjà pas mal.

Nico64 a dit:
Je commence à faire des sauvegardes de mes photos, de ma musique et de mes fichiers, en vu d'une réinstallation complète de Mac OS X 10.3.5; qu'en pensez vous? est ce bien raisonnable?!
Moi j'ai plus l'impresison que ce sont rtes codecs divx qui sont pourris. As-tu bien récupéré et installé les dernières versions des codecs DivX (attention à bien choisir la version pour Mac OS X) et 3ivx ()? Si tu as le codec Xvid dans ton /Bibliothèque/Quicktime/Extensions (je suis plus sûr du chemin tout à coup, chuis sur PC là), désinstalle-le car il n'est pas encore au point.

Nico64 a dit:
Dans l'application "Utilitaire de disques" (qui se trouve dans Applications/Utilitaires) il y a une option pour effacer les CDRW. Pense bien à sélectionner ton CDRW dans la colonne de gauche avant de choisir l'onglet "Effacer" à droite pour de sélectionner tes options d'effacement.

Bon courage...

Les autorisations ont été réparées, ... sans succès :hein:

Pour le reste je vais configurer VLC comme le dit Leehalt.

Pensez vous que la réinstallation complète du système améliorera quelque chose? :confused: