Config Quick time

Vu que c'est un problème logiciel et pas matériel, si tu réinstalle tout, tu devrais avoir une config opérationnelle, Quicktime compris. Il faut bien penser à configurer Quicktime après l'installation afin de lui indiquer la vitesse de ta connexion Internet, afin que la visualisation de vidéos en streaming soit optimale. Ca se passe dans ce panneau-là, accessible par les Préférences Système, puis choix de Quicktime.

Ok je crois que c'est ce que je vais faire.

Quelle est la méthode la plus efficace pour effacer le disque?
- Insérer directement le disque de OS X, ou d'abord effacer le disque puis insérer le DVD?
Ce sont des questions qui peuvent tomber sous le sens mais qui peuvent être entièrement justifiées quand on est débutant sur Mac, et surtout quand on est un peu poissard comme moi!

Avant de réinstaller ton système, pense à sauvegarder sur CD, DVD ouautre toutes tes données personnelles (tout ton dossier Départ, sauf ledossier Depart/Bibiotheque/Preferences), car l'installation effaceratout. Ensuite tu insères le 1er CD (ou DVD) de Panther dans tonlecteur, tu redémarres ta machine et quand tu entends le GONNNNNNG dedémarrage, tu maintient la touche C de ton clavier enfoncée jusqu'au1er écran de l'installation de Panther (maintenir C enfoncé pendant ledémarrage permet de démarrer sur un CD bootable). Ensuite tu te laisseguider. A la fin de l'installation, il ne te restera plus qu'àrestaurer les données sauvegardées aux bons endroits. Il te faudrareconfigurer tes applis de mail et ton accès réseau, mais si tu as lesinfos fournies par ton FAI, ça devrait être simple.

Victoire,
Après la réinstallation du système QT fontionne à la perfection ; c'est le bonheur, un très grand soulagement et aussi une petite satisfaction d'avoir réussi la désinstallation et la réinstallation du système. La cause du problème on ne la saura peut être jamais, on s'en fiche, j'ai peut être une idée qui m'est venue lors de l'intallation du système : lors de la config d'Itunes quand la zone de dialogue demande si on veut utiliser Itunes pour lire les séquences audio sur internet (ou un message dans le genre) j'ai du mettre oui au lieu de non. Peut être que ce n'est pas ca du tout, cela n'est point grave l'essentiel cest que maintenant CA MARCHE!

Merci à tous ceux qui ont participé à ce franc succès! :up:

A bientôt, moi j'ai plein de bandes annonces à voir notemment celle de SW3 ;)

happy end!

Nico64 a dit:
Victoire,
Après la réinstallation du système QT fontionne à la perfection ; c'est le bonheur, un très grand soulagement et aussi une petite satisfaction d'avoir réussi la désinstallation et la réinstallation du système. La cause du problème on ne la saura peut être jamais, on s'en fiche, j'ai peut être une idée qui m'est venue lors de l'intallation du système : lors de la config d'Itunes quand la zone de dialogue demande si on veut utiliser Itunes pour lire les séquences audio sur internet (ou un message dans le genre) j'ai du mettre oui au lieu de non. Peut être que ce n'est pas ca du tout, cela n'est point grave l'essentiel cest que maintenant CA MARCHE!

Merci à tous ceux qui ont participé à ce franc succès! :up:

A bientôt, moi j'ai plein de bandes annonces à voir notemment celle de SW3 ;)

happy end!
Ca n'a rien à voir avec la configuration d'iTunes, moi aussi j'ai configurer iTunes pour qu'il lise les séquences audio sur Internet, mais je n'ai pas le problème que t'as rencontré.

Donc mystère et boule de gomme :mouais: :heu:... Enfin ton problème est résolu c'est quand même l'essentiel, le reste on s'en fout un peu :)...

A + ;)...

Bonjour !

Dommage que ça se soit terminé par une réinstall pour Nico64, parce que j'ai exactement le même pb, et que je n'ai pas du tout envie de faire une réinstall, en + j'ai envie de comprendre.

Donc, sur mon iMacG5, Panther tout à jour, autorisation vérifiées, depuis hier :
- pas de son sur les vidéos dans Safari et Explorer, ni avec le plug-in QT (même sur les trailers d'apple.com), ni avec Real ("compressé à l'aide d'un codec non pris en charge")
- en prime, plantages de Safari lors de chargements de vidéos (pas toujours)
- pas de son sur les vidéos ITMS (trailers et clips)
- son OK dans iTunes (y compris sur radios et extraits ITMS, tant qu'il n'y a pas de vidéo)
- impossible d'ouvrir un mp3 avec QT Player ("un élément logiciel n'a pu être ouvert")

J'ai réinstallé :
- Safari
- QT
- RealPlayer

J'ai viré :
- com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
- QuickTime Plugin.plugin
- QuickTime Preferences

Et ça ne marche toujours pas...
Si quelqu'un a une idée, merci !
ET1

Ben j'ai trouvé la solution sur les forums apple.com
Elle est simple (pauvre Nico64 qui a tout réinstallé) mais c'est du délire :

Apparemment, c'est uniquement sur les iMac G5.
Donc, il suffit de lancer GarageBand une fois. C'est tout.
Et tout fonctionne à nouveau !
Du délire, disais-je.

A+
ET1

je voulais juste savoir cmt il faut faire pour trouver un codec real player à fin de pouvoir lire mes fichiers .rm en quicktime ... et puis meme pouvoir convertir mon fichier en aac et le lire sur mon ipod.... est-ce trouvable? ou alors existe-t-il un bon freeware qui sait faire cela?