Config routeur pour Mac serveur Ftp

memelle

Membre confirmé
29 Avril 2005
38
0
68
Var
Bonjour,
il ya quelques mois, je galérais pour créer mon réseau Mac à partir de mon modem routeur ethernet Thomson SpeedTouch et la solution m'a été donnée par Jack que je remercie encore.
Aujourd'hui toutes mes machines fonctionnent à merveille, j'ai ajouté sur le réseau un PC portable et un iMac G3 (bonne occase) et tout ce petit monde se connecte sur internet parfaitement.

Maintenant, je voudrais remettre mon Mac principal (iMac G5) en serveur FTP comme il était avant qu'il soit en réseau et je n'arrive pas à trouver la config.

- J'ai un abonnement chez DynDns qui me redirige automatiquement sur mon adresse dynamique
Avant le réseau, le modem était "au cul" du Mac, donc c'était l'adresse Ip du Mac qui était relayée par DynDns. Maintenant c'est l'adresse du modem routeur qui est prise en compte (la Wan si je ne me trompe ?), il faut donc que je configure le routeur pour qu'il dirige les entrées directement sur le Mac "serveur" dont l'IP sur le réseau local est 10.0.0.1

- J'ai "locké" sur le speedtouch les adresses de chaque machine qui sont 10.0.0.1 (G5), 10.0.0.2 (G3), 10.0.0.3 (PC) et 10.0.0.4 (G4).

- J'ai entré une NAPT entry sur le 10.0.0.1, port 21, protocole tcp
- J'ai également entré le 10.0.0.1 comme "default server"

:rose: Mais tout ça ne donne pas le résultat attendu, alors si quelqu'un peut venir à mon aide ce serait bienvenu !! :D

Merci d'avance
Memelle