Config similaire au G5 1.8GHz PowerPC G5 de l'Apple Store

Merci Ederntal, j'avais pas vu que les prix étaient dans le lien.

J'ai fait un comparatif de prix avec le mono 1,8 pour voir :

G5, 2 999 $ :
<ul type="square"> [*] 1.8GHz PowerPC G5
[*]1GB DDR400 SDRAM (PC3200) - 2x512
[*]160GB Serial ATA - 7200rpm
[*]ATI Radeon 9800 Pro
[*]56k V.92 internal modem
[*]SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
[*]Apple Keyboard &amp; Apple Mouse - U.S. English
[*]Mac OS X - U.S. English [/list]


Opteron, 5 075 $ (voir le lien pour le détail).

Les 2 configurations sont semblables si ce n'est pour la carte vidéo (je ne sais pas laquelle des 2 est la plus puissante), le disque dur (40 Go de plus pour le G5), la RAM (PC 3200 pour le G5 contre 2700 pour l'AMD) et surtour, le processeur (j'ai pris l'Opteron de base dans les choix, mais je pense pas que le PPC 970 arrive à rivaliser).

Néanmoins, on arive quand-même à 67 % de plus pour l'AMD.
smile.gif
 
J'imagine que vous savez que l'Opteron c'est un cpu prof. pour serveurs et stations de travail.. qu'il doit positivement ecrasé le Xeon qui LUI est un cpu pour "personal computer" . (pour rappel les benchs lors du keynote etaient face a un p4 et a un bi-xeon) Surtout au niveau du multi-proc.
Donc je vois pas trop l'utilité de comparer les deux... (eh regardez mon mac est moins cher qu'une station alpha!! trop fort...)

alors "exactement identique" .. mouais
crazy.gif
 
Jehoshaphat a dit:
Donc je vois pas trop l'utilité de comparer les deux... (eh regardez mon mac est moins cher qu'une station alpha!! trop fort...)

alors "exactement identique" .. mouais
crazy.gif
J'ai pas dit "exactement identique", j'ai dit "semblables", et j'ai dit que le PPC 970 n'était peut-être pas aussi puissant que l'Opteron (maintenant grâce à toi j'en suis sur).
zen.gif