Config WIFI via Time Capsule ?

CamilloMac

Membre confirmé
20 Juillet 2009
14
2
www.golftechnic.com
Bonjour à tous,

Je prépare mon switch à tous les niveaux, et je m'interroge sur la config réseau internet.

Actuellement, j'ai une FreeBoxHD connectée sur un PC via le WIFI en 802.11.G. Je ne suis pas très content de la qualité du signal : le débit max de la connexion indiquée par le PC est très fluctuant et parfois je suis obligé de faire "réparer la connexion wifi" ou carrement de rebooter la FreeBoxHD pour récupérer le signal WIFI.

Pour améliorer tout ça avec un futur MBP (édition 2009), je pense connecter la FreeBox en Ethernet sur un Time Capsule, puis le Time Capsule en WIFI 802.11.N sur le MBP.

Pensez-vous que la stabilité de la connexion sera meilleure (possibilité de mettre le Time Capsule plus proche du PC), et le débit plus important (WIFI 802.11.N au lieu de 802.11.G) ?

Je vous remercie pour vos lumières éclairantes ;)

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi et j'ai acheté la TC pour ça (et aussi pour le disque réseau) et la qualité est meilleure (débit et stabilité.) L'accroche est aussi plus rapide.

Merci Chafpa, mais penses tu qu'un level aussi peu puissant soit normal ??

Je l'ignore. C'est juste un constat mais ce qui est surprenant, c'est qu'aujourd'hui je viens de refaire le test et j'ai ... 71 %

Curieux car absolument rien n'a changé :cool:

A propos du taux de transfert des AE et TC...

J'ai fait une série de mesures, basées sur le temps de transfert d'un fichier d'un giga d'une Airport Extreme vers une Time Capsule. Voici les résultats:

2.4 GHz: 230 MB/Min
5.0 GHz: 320 MB/Min
Automatique: 630 MB/Min

Voilà voilà....

JLM