Configuration airport express

doigts2fee

Membre enregistré
21 Mars 2009
5
0
Bonjour a tous,

Je viens juste de déménager et j'essaie de remettre en place mon installation wifi avec airport express comme je l'avais dans mon ancien appartement. Malheureusement je ne peux pas faire exactement les mêmes branchements à cause de localisation des différentes prises et appareils dans mon nouvel appart.
En gros, la seule chose que je souhaite pouvoir faire et écouter de la musique sur ma chaîne hifi (qui n'est pas airplay) qui puisse venir soit de mon iMac, soit de mon iPhone ou iPod ou iPad.
Je possède actuellement une seule borne Airport express (qui date de 1an et quelques mois Max) qui, dans mon ancien appart, était connectée à la fois à mon routeur en ethernet et à ma chanoine hifi.
Je ne peux plus faire cela car il n'y a pas de prise pour mon routeur Internet proche de ma chaîne hi fi (il y en a une proche de mon iMac)

Cela veut-il dire que je dois racheter une autre borne airport express (ou airport extrême?) de façon à pouvoir en connecter une à mon routeur et iMac d'une part et l'autre à ma chaîne hifi d'autre part?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes possibilités de set up?
Dans le futur je voudrais bien aussi avoir la possibilité de choisir et pouvoir écouter sur différentes sources airplay (pas seulement ma chaîne hifi) à partir de tous mes devices (iPad, iPhone etc)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Anne
 
Soit tu achètes une autre borne Airport Express à mettre près du routeur
Soit tu achètes des boitiers CPL qui se branchent sur les prises de courant de l'appart, avec un boitier près du routeur et un boitier près de la chaine HiFi. Ensuite tu relies le routeur à son boitier CPL par un cable Ethernet et la borne Airport Express à son boitier CPL par un autre cable Ethernet (ce qui permet de relier le routeur à la borne Airport Express en Ethernet mais sans avoir un cable Ethernet de 10m qui traverse tout l'appart...)


Pour ce qui est d'écouter ta musique sur différents appareils (pas seulement ta chaine HiFi), il faut soit acheter des appareils compatibles AirPlay (et qui seront reconnus comme aptes à diffuser la musique de tes iPad, iPhone, Macs....), soit brancher une borne Airport Express sur chacun des appareils que tu veux pouvoir utiliser
 
Super, merci beaucoup R e m y pour ta réponse :)

Quels sont les avantages /inconvénients des deux configurations possibles?

En particulier, y en a-t-il une qui a priori assurerait une plus grande stabilité? Je demande parce que ce que j'ai fait depuis que j'ai emménagé est brancher ma borne airport express à la chaîne hifi alors que mon routeur est branché sur mon ordi - et dans cette config l'airport express est pas stable du tout et je dois la débrancher / rebrancher et appuyer sur reset tout le temps :-(

Aussi, si je suis pour racheter une deuxième airport express, y a t-il un intérêt à prendre un AirPort Extreme à la place?

Merci encore pour ton aide :)
Bonne journée!