configuration airport extreme

Nico_VD

Membre enregistré
2 Décembre 2012
1
0
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis en voulant paramétrer mon airport extreme.
J'aimerais créer un réseau sans fil + réseau filaire
En gros mon modem (également routeur) distribue la connexion à mes mac (MBP+Imac)
Pour le moment, mon airport extreme sert à partager en wifi un DD.
J'ai également une airport express pour diffuser la musique.
Jusque là, je n'avais aucun soucis.

Cette semaine, j'ai récupéré à mon travail un Western digital HD TV (http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330)

Cet objet n'étant pas Wifi, j'ai tenté de la raccorder sur mon airport extreme afin de lui faire partager internet et les films stocké sur mon DD.
Or, je n'arrive pas à la faire reconnaître mon réseau.
Le seul moyen que j'ai trouvé (temporaire) est de connecter un RJ45 du modem jusqu'à l'airport Extreme. Avec ça, j'avais accès à tout. Mais ça mets des fils partout.

Je souhaiterais donc me passer de ce vilain RJ. J'ai cherché sur le net une solution, mais je n'ai rien trouvé.
En gros, j'aimerais que mon modem routeur diffuse le Wifi, que mon airport le réceptionne et transmette internet au boitier via un RJ45.

Auriez- vous une solution?

Nico_VD

A

Anonyme

Invité
Bonsoir et bienvenue,

je n'arrive pas à visualiser ce que tu veux faire, mais une chose est certaine :

j'aimerais que mon modem routeur diffuse le Wifi, que mon airport le réceptionne et transmette internet au boitier via un RJ45.

Ca, ce n'est pas possible. Si tu veux que ton réseau ait accès à Internet, tu dois relier une borne Airport à ton modem/routeur par câble Ethernet (RJ45 ce sont les embouts).

(éventuellement en passant pas des boitiers CPL si nécessaire).

Dernière édition par un modérateur: