iMac Configuration conseillée d'occasion pour travail photo

mr.cyclopede

Membre confirmé
23 Octobre 2006
44
4
Bonjour

Retour sur le forum après longtemps, je sollicite les conseils avisés pour une configuration.
Quel iMac pour les besoins suivants:
- Développement (raw) et retouche photo puis mise en page future sur site web. Je n'ai pas encore choisi mes logiciels (des gratuits comme Gimp et Therawtherapy à la suite Adobe).
- Travail de bureau

Quel est la config mini conseillée (je voudrais en 27"), je cherche en occasion. Questions sur le processeur, mais aussi sur la config maw en Ram upgredable, et sur la carte vidéo si celle-ci a un rôle dans l'execution des tâches de post prod photo...
Le rėtina est-il incontournable ?

2/3 questions en relations:
J'ai entendu parler de problèmes de dalles sur les iMac, certains sont-ils plus touchés que d'autres (modèles, années,...) ou est-ce complètement aléatoire ?
J'ai vu sur Mactosell qu'il y avait des intel core i5 et des intel core quadricore i5. A cadence égale y a t-il de grosses différences (j'ai vu une annonce d'un 27" i5 mid-2010 4Go DDR3 ATI radeon 5750 1024Mo à 600€...)

Merci à tous
 
Le rėtina est-il incontournable ?
le 27p sur l'apple store ; oui

sur le refurb, de temps a autre, il y a un modèle 2013 (non retina ) a 1600

entre 2009 et 2012, les dalles ont souffert de problème de tache ( on parle en millier, qui sait si se n'ai pas plus)
le modèle 2012 a calmer cet état
j'ai eu deux Imacs avec problème de dalles ( un 2010 et un 2013 )
L'équilibre entre la chauffe de l'Imac et sa dalle doit se jouer sur le nombre d'heure et le type de création (CAO / PAO / MAO etc)
mon ordi travaille 15-20 heures par jour

la différence entre un processeur bicoeur ou quadricoeur se fera sentir uniquement sur les logiciel qui utilise le multi-coeur

En outre apple fait des OS qui en demande de plus en plus et a le toupet de vendre des disques dur qui sont a la ramasse; penser a prendre un SSD ou en fusion drive

pour le reste il faut qu'une bonne âme qui travaille dans le même domaine que vous pour connaitre le besoin en carte graphique (1go-2 ou 4 )


Acheter les Imacs au minimum de 2012 ( le derrière de l'Imac change entre l'avant et l'après )
=> le 2012 est plus fin sur les arrête et en forme gondolé