Configuration CrashPlan

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
je bloque sec pour la configuration et la sauvegarde en réseau via Crashplan (version gratuite), pourtant cela devrait être un jeu d'enfant…
Je m'explique: d'un côté j'ai 3 disques durs externes d' 1Tb chacun, ceux-ci sont branchés à ma machine qui se trouve à mon domicile, de l'autre côté j'ai aussi 3 autres disques durs externes d'1Tb eux aussi que j'ai installé chez un ami et qui sont une copie conforme de mes disques durs externes que j'ai à mon domicile, la copie a été effectuée avec SuperDuper afin d'éviter de faire la sauvegarde complète via le réseau. Je ne trouve nulle part dans l'application Crashplan où aller sélectionner les différents disques durs externes pour qu'ils soient sauvegardés en correspondance (en synchro) avec ceux qui se trouvent chez mon ami, j'ai seulement comme option la possibilité d'effectuer une sauvegarde de l'ordinateur. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la procédure à suivre, est-ce peut-être une option disponible seulement avec la version supérieure? Merci :zen:
 
Dernière édition:
...est-ce que quelqu'un a idée si cette option est réservée aux membres de Crashplan+ ? ... cela serait tout de même étrange payer un abonnement sans avoir a utiliser leurs serveurs :confused: comment utiliser alors la fonction de choix d'assignation de dossier? j'ai du mal à comprendre la procédure à suivre... comme solution finale je ne vois que l'bonnement Crashplan+ pour avoir droit d'établir des configurations différentes de backup sur leurs serveurs et QUE sur leurs serveurs? Quelqu'un peut confirmer ou m'éclaircir?
 
Dernière édition:
Hello,
je bloque sec pour la configuration et la sauvegarde en réseau via Crashplan (version gratuite), pourtant cela devrait être un jeu d'enfant…
Je m'explique: d'un côté j'ai 3 disques durs externes d' 1Tb chacun, ceux-ci sont branchés à ma machine qui se trouve à mon domicile, de l'autre côté j'ai aussi 3 autres disques durs externes d'1Tb eux aussi que j'ai installé chez un ami et qui sont une copie conforme de mes disques durs externes que j'ai à mon domicile, la copie a été effectuée avec SuperDuper afin d'éviter de faire la sauvegarde complète via le réseau. Je ne trouve nulle part dans l'application Crashplan où aller sélectionner les différents disques durs externes pour qu'ils soient sauvegardés en correspondance (en synchro) avec ceux qui se trouvent chez mon ami

Attention, CrashPlan ne fait pas du mirroring. CrashPlan te permet de sauvegarder un ordinateur (ou un/des disque(s) attaché(s) à un ordinateur) vers un autre ordinateur (ou les disques qui lui sont attachés).

Si tu as des disques attachés à l'ordinateur chez toi, et que tu veux tout copier sur les disques attachés à un ordinateur situé ailleurs, tu vides ces derniers, tu configures CrashPlan et tu laisses faire.

Si tu veux gagner du temps sur la sauvegarde initiale, tu peux rapprocher les deux ordinateurs, les relier entre-eux avec un câble réseau gigabit et faire la sauvegarde. Ensuite tu peux les remettre là où ils doivent être, reliés par ADSL.
 
Bonjour et tout d'abord merci pour la réponse…
…donc si je comprends bien c'est l'application CrashPlan qui doit effectuer la sauvegarde et aucune autre application de copie de fichiers, mais j'en reviens à une de mes questions, est-ce qu'une fois que j'aurais relié les deux machines via un câble réseau (avec un câble firewire ça ne marche pas?) est-ce que j'aurais accès à un menu qui me permettra de choisir une destination où effectuer la sauvegarde ou j'aurais toujours droit à la simple option d'effectuer la sauvegarde sur un ordinateur sans la possibilité de choisir un endroit bien précis? En effet je n'ai pas accès à cette option comme il est indiqué dans le lien du post #2, mes options sont en grisée...

20111001-cfgheac2sxtbgjf5p5i9q8ehq6.jpg
 
...bon ben moi je patauge, est-ce que quelqu’un aurait la patience et l’amabilité de m’expliquer la procédure à suivre?? Je suis dans le flou...

Comme indiqué par Ali Ibn Bachir j’ai branché mes 2 Mac en réseau local.

Ma question est: comment indiquer à CrashPlan que mes volumes A, B et C doivent être sauvegardés respectivement vers mes volume A_copie, B_copie et C_copie?

Je pensais qu’en reliant les deux Macs en local j’aurais pu directement avoir accès via CrashPlan aux volumes connectés à mon autre Mac et qui, pour bien nous comprendre, doivent contenir mes sauvegardes. Hélas ils ne sont pas disponibles dans l’application CrashPlan.
Pour le moment la seule solution que j’ai pu trouver c’est brancher mon volume A_copie sur mon premier Mac et passer par l’onglet 'Dossiers' via l’option qui s’appelle elle aussi 'Dossiers' et lancer la sauvegarde. Malheureusement dès que j’ai débranché mon volume (A_copie) et rebranché celui-ci sur mon autre ordinateur CrashPlan ne voit plus le volume et ne sait plus où continuer la sauvegarde. Je commence franchement à en avoir marre, cela fait déjà 2 fois que je reformate mes dd sans comprendre quelle est la démarche exacte à suivre, pourtant cela devrait être un jeu d’enfant, non? Bon ben moi je ne la trouve pas très très claire cette application...
 
...bon j'ai compris, personne n'utilise CrashPlan...
 
...réponse de CrashPlan: "Both versions allow you to back up from 3 ext. drives. No version allows you to back up to 3 external drives at another loc."

Merci CrashPlan!