configuration de microsoft entourage - Help

GuillaumeMac75

Membre confirmé
31 Août 2008
10
0
Bonjour,

je me suis enfin décidé de configurer l'un des deux logiciels disponibles sur mon mac (mail ou entourage) pour mieux gérer mes différentes adresses emails. J'ai choisi peut être à tord microsoft entourage ...

Voila le type d'adresse email que j'aimerais gérer :
- deux adresses yahoo
- 1 adresse hotmail

J'ai découvert apparement qu'il n'était pas possible avec une adresse hotmail ... Par ailleurs avec yahoo, j'arrive à recevoir mes courriels, mais je n'arrive pas à en envoyer. J'ai pourtant rentrer comme serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr ...

pouvez vous m'éclairez un peu sur mes problèmes notamment sur yahoo... et confirmez ou non l'impossibilité avec hotmail ?

merci

G.

Tu es dans "Applications, ici, personne ne sait faire ça. On va aller dans "Internet et réseau, c'est là que sont ceux qui savent !

modo de service a dit:
Tu es dans "Applications, ici, personne ne sait faire ça.
Oh, on dit ça, on dit ça... ;)

J'ai découvert apparement qu'il n'était pas possible avec une adresse hotmail ...
Les adresses gratuites chez Hotmail récentes (depuis quelques années) ne peuvent plus être réceptionnées selon le protocole POP. Il faut l'option payante pour cela. A vérifier sur leur site.

Par ailleurs avec yahoo, j'arrive à recevoir mes courriels, mais je n'arrive pas à en envoyer. J'ai pourtant rentrer comme serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr ...
Oui, et est-ce que tu as bien paramétré les "options avancée d'envoi" (voir copie d'écran) ?

Bonjour
mon compte msn.com (hotmail) fonctionne dans Entourage.
Serveur de réception : pop3.live.com.
serveur d'envoi : smtp.live.com
mais peut-être avez-vous trouvé la solution entre-temps ?

Dans "Ignorer le port smtp par défaut", que faut-il paramétrer ?
465 ?
Ben, c'est ce qu'il y a chez moi (voir copie d'écran plus haut) et ça marche. Enfin, depuis quelques jours, il y a des problèmes d'authentification chez Yahoo (partie POP), alors il ne faut pas être trop catégorique sur ce qui marche et marche pas, peut-être ;)