Configuration DHCP Airport Extreme

Fox Mulder

Membre enregistré
25 Mai 2005
3
0
41
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur Mac, ancien PCiste, et possède 3 IBook, et un G5 de bureau.

ils communiquent avec un réseau Ethernet par une borne Airport classique, et je désire rajouter une borne airport extreme pour étendre la portée du réseau.

Est-il possible de faire en sorte que l'on ai un seul réseau, sans avoir à choisir manuellement celui auxquel on se rattache ? Doit on privilégier le TCP/IP ou l'Appletalk ? Et enfin, comment dois-je adresser les machines et les bornes ?

Je m'excuse par avance de ces questions de novices, mais je nage réellement là :)

Merci par avance

pour mettre ta borne extreme uniquement en relais il faut activer le wds (wireless data service) entre les deux airports mais je ne sais pas si ton ancien airport est compatible...

mais il manque des informations dans ton post, est ce que tu veux un reseau securise ou pas, est ce que tu as internet ou pas sur ton reseau ?? et c'est quoi extactement ta premiere borne airport...

a plus tard

Eh bien, à terme, je dois installer Internet sur ma nouvelle borne (donc m'en servir de borne principale).

L'ancienne est en fait la même, mais sans antenne, elle n'a que quelques mois

Et on peut faire en sorte de voir qu'un seul grand réseau en utilisant le WDS ?Qui soit adressable automatiquement en utilisant la mm plage d'adresses ?

Question sécurité, j'en ai pas reellement l'utilité...

en fait la je suis en stage et c'est ce que l'on m'a demande de faire...

il faut pour faire ce que tu veux que tu reinitialise tes deux airports de maniere a les reconfigurer en meme temps

ensuite lors de ta configuration si tu n'as pas de routeur tu definie l'adresse de ton airport extreme a 192.168.0.1 par exemple et tu active la distribution d'adresse (DHCP) avec comme adresse de depart 192.168.0.3 et comme adresse de fin 192.168.0.100 par exemple et le DHCP lease sur 4h. Ta deuxieme borne tu lui donne 192.168.0.2.

la derniere chose consiste a activer le WDS entre les deux bornes. Pour ca faut que t'utilise l'onglet special dans airport admin utility et que tu active ton airport extreme comme station principale et que tu fasse de meme pour lautre mais en tant que station relais. tu auras besoin de rentrer les adresse mac de tes bornes mais normalement ca se fait automatiquement.

Je crois que je n'ai rien oublie donc bon courage pour ta configuration

PS : pour ta securite inutile, ca depend ou tu habite, je squatte la connection internet de mes voisins depuis que je suis arrive en stage parcequ'ils n'avaient pas securise leur routeur (acces ouvert)... je me suis juste mis administrateur sur leur routeur mais jaurai pu supprimer tout leur fichiers qui etaient partages sur ce reseau. donc si tu habite en appartement ou que tes voisin ne sont po trop loin... mefie toi quand meme