plus d'infos :
bon voilà la config en détail :
*ibook 800 + carte airport (pas d'autre mac à dispo)
*un modem adsl ethernet dlink 300G+ (compatible avec airport et en vente sur l'Apple store...)
*un routeur dlink 614+ (pour le wi-fi)
Sur les bon conseils de Yip, je suis allé sur le site de macadsl :
Pan! un membre a eu les mêmes difficultés : à savoir, impossibilité de configurer "simplement" le modem adsl dlink 300G+. Je le contacte, apllique ses prérogatives et rien a faire... malgré son aide (copie d'écrans...), je n'arrive tjs pas à me connecter sur la toile.
Pourtant, y'a du progrés : j'arrive à modifier les paramétres du modem ; la saisie vip/vic se fait sans pb : 8/35 mais la connexion à Free reste muette.
Alors dois-je adopter d'autres paramêtres pour Free ?
La saisie des infos dans pref system>réseau ne se fait t-elle pas dans l'onglet TCP/IP via PPP ?
J'ai cru comprendre que la coche PPOE devait être activé (comme pour mon modem adsl usb que fourni Free par défaut).
Y-a-t- deux configurations à éditer ?
1_TCP/IP via PPP
2_TCP/IP via DHCP
je suis perdu mais pas dégouté, grimper c'est plus simple d'accés !
bon voilà la config en détail :
*ibook 800 + carte airport (pas d'autre mac à dispo)
*un modem adsl ethernet dlink 300G+ (compatible avec airport et en vente sur l'Apple store...)
*un routeur dlink 614+ (pour le wi-fi)
Sur les bon conseils de Yip, je suis allé sur le site de macadsl :
Pan! un membre a eu les mêmes difficultés : à savoir, impossibilité de configurer "simplement" le modem adsl dlink 300G+. Je le contacte, apllique ses prérogatives et rien a faire... malgré son aide (copie d'écrans...), je n'arrive tjs pas à me connecter sur la toile.
Pourtant, y'a du progrés : j'arrive à modifier les paramétres du modem ; la saisie vip/vic se fait sans pb : 8/35 mais la connexion à Free reste muette.
Alors dois-je adopter d'autres paramêtres pour Free ?
La saisie des infos dans pref system>réseau ne se fait t-elle pas dans l'onglet TCP/IP via PPP ?
J'ai cru comprendre que la coche PPOE devait être activé (comme pour mon modem adsl usb que fourni Free par défaut).
Y-a-t- deux configurations à éditer ?
1_TCP/IP via PPP
2_TCP/IP via DHCP
je suis perdu mais pas dégouté, grimper c'est plus simple d'accés !