configuration DLink sous X.2.4 + FAI Free

climber

Membre enregistré
21 Mars 2003
8
0
plus d'infos :

bon voilà la config en détail :
*ibook 800 + carte airport (pas d'autre mac à dispo)
*un modem adsl ethernet dlink 300G+ (compatible avec airport et en vente sur l'Apple store...)
*un routeur dlink 614+ (pour le wi-fi)

Sur les bon conseils de Yip, je suis allé sur le site de macadsl :
Pan! un membre a eu les mêmes difficultés : à savoir, impossibilité de configurer "simplement" le modem adsl dlink 300G+. Je le contacte, apllique ses prérogatives et rien a faire... malgré son aide (copie d'écrans...), je n'arrive tjs pas à me connecter sur la toile.
Pourtant, y'a du progrés : j'arrive à modifier les paramétres du modem ; la saisie vip/vic se fait sans pb : 8/35 mais la connexion à Free reste muette.

Alors dois-je adopter d'autres paramêtres pour Free ?
La saisie des infos dans pref system>réseau ne se fait t-elle pas dans l'onglet TCP/IP via PPP ?
J'ai cru comprendre que la coche PPOE devait être activé (comme pour mon modem adsl usb que fourni Free par défaut).

Y-a-t- deux configurations à éditer ?
1_TCP/IP via PPP
2_TCP/IP via DHCP

je suis perdu mais pas dégouté, grimper c'est plus simple d'accés !

Salut
smile.gif

Reprenons ta config'...
Puisque tu as un modem et un routeur séparés, tu branches ton modem sur la prise téléphone, tu branches ton routeur au modem.

Dans ton cas, c'est le routeur qui établit la connexion pppoe avec le modem, et le routeur distribue une ip en dhcp à ton ordinateur (via wifi, puisque c'est le cas). Il faut donc que tes paramètres de connexions pppoe (identifiant free et mot de passe) soient indiqués au niveau du routeur. Ensuite, ton ibook doit être réglé en dhcp (dans les pref réseau, onglet tcp/ip->via dhcp) pour se connecter au routeur.

Donc, allume ton routeur, règle ton mac en dhcp. Là, il faut que tu accèdes à la configuration du routeur (par une interface en ouvrant navigateur web sur ton ordinateur, en mettant comme adresse l'ip du routeur (c'est généralement comme ça, regarde le mode d'emploi de ton routeur pour voir précisément quelle adresse mettre dans le navigateur web)). Dans le panneau de config du routeur, indique tes identifiants free, et la connexion doit se faire
smile.gif

a+

Salut Climber
wink.gif

Bon déjà, prenons les choses dans l'ordre. Arrive-tu à te connecter en utilisant directement ton modem internet sans passer par le WiFi. Je pense que c'est la première chose à configurer.

Quant tu te seras fais les dents là dessus, il faudra que tu reportes cette configuration dans ton routeur WiFi. Ensuite, la configuration de ta machine en WiFi sera bcp plus simple.

Alors tu en es à quel stade
crazy.gif