Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau mac user, et pour mes besoins perso / pro, je vais utiliser le truc de micro mou en parallèle. Et je dépoussière donc ce vieux post car il m'intéresse beaucoup !
Tout d'abord, le souhait de paramétrer le comportement de CAPS LOCK est né d'un constat absolument insupportable : lorsque que j'appuie sur la touche Shift
(1) suivi d'une lettre, je veux et j'exige
(2) que cette lettre apparaisse en CAPITALE
(3) et non en minuscule. Cela me semble être un souhait raisonnable. Je ne demande pas que le mac me fournisse de la bière quand j'appuie sur la Touche À Bière (TAB) :facepalm: .
Comme ce post est ancien, et que les fonctionnalités logicielles ont évoluées, je me tourne vers ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce système depuis longtemps, et qui connaissent leurs machines par cœur sur le bout des doigts. Je suis également convaincu que je trouverais au sein de cette communauté un accueil chaleureux et bienveillant à l'égard d'un utilisateur qui a besoin d'un peu d'aide pour que le switch se passe merveilleusement bien.
Petit détail qui a son importance, je suis sous Mavericks. J'ai rencontré un problème de souris sous Yosemite, et je ne suis pas convaincu par le comportement de la nouvelle interface…
Si toutefois vous n'aviez pas la réponse, pourriez-vous m'indiquer une source d'information fiable et de confiance ? Merci d'avance !
(1) Le nom de cette touche c'est Shift, ce qui peut se traduire par décalage, changer. Un héritage des antiques machines à écrire dont la production a cessé il y a quelques années seulement, une page se tourne :'( . Ce n'est pas Maj ni inversion de Maj, et surtout le majuscule du symbole dollar $ n'est pas étoile * ! non mais…
(2) Je veux et j'exige que que ce cher Serge me fasse d'exquises excuses. Essayez de dire cette phrase plusieurs fois très vite :dead:
(3) Ne pas confondre capitale et majuscule, c'est pas pareil http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule