Configuration du clavier, action de Caps lock

Tiens moi aussi si je tape ctrl+u, il y a un u dans la cellule et rien d'autre. (J'ai la suite Office pour mac à 1 euro pour l'achat d'un macbookpro.)
Ne connaissant pas le racourci je ne m'en suis jamais servi.
 
Non, Ctrl+u donne bien l'équivalent de F2 de Excel/Windows dans Excel/Mac OS X.

Si ça ne marche pas c'est peut-être que tu as redéfini le raccourci par ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
toujours pas de solution cyl_new9 ? j'ai un mac book pro depuis 1 mois et cette configuration me gêne aussi considérablement.
Dans windows je pouvais paramétrer cela dans le menu paramètres/options régionales mais visiblement sur Mac ça ne fonctionne pas ou en tous cas je n'ai pas trouvé. Ca fait partie des points Mac qui me gênent vraiment comme l'absence de la touche suppr (j'utilise la combinaison fn/back tab mais c'est vraiment pas terrible).
Je suis exactement comme toi.

J'en suis à mon 3° iMac. J'adore la beauté de l'engin, son silence, la qualité des graphismes, les applications cool que j'exploite à fond, Steve Jobs est mon idole, mais... Je ne me fais toujours pas et ne me ferai jamais à
- l'obligation d'utiliser CAPS LOCK pour enlever les majuscules (mais POURQUOI :confused::confused::confused:????)
- l'absence de touche SUPPR, qui est encore plus insupportable sur l'iPAD car cette touche ne couterait rien à produire !

Au passage, je trouve aussi la gestion de la souris bien moins pratique que sur Windows. Je ne sais pas me l'expliquer. J'ai vu des forums aux US sur ce sujet, mais ça ne change pas trop.

Quand on sera tous au paradis, il y aura plein de beaux Macs et on pourra appuyer sur Shift pour repasser en minuscules et on aura tous une touche SUPPR en haut à droite de notre clavier et ça supprimera les caractères à droite du curseur, un truc de diiiiingue !
 
Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau mac user, et pour mes besoins perso / pro, je vais utiliser le truc de micro mou en parallèle. Et je dépoussière donc ce vieux post car il m'intéresse beaucoup !

Tout d'abord, le souhait de paramétrer le comportement de CAPS LOCK est né d'un constat absolument insupportable : lorsque que j'appuie sur la touche Shift (1) suivi d'une lettre, je veux et j'exige (2) que cette lettre apparaisse en CAPITALE (3) et non en minuscule. Cela me semble être un souhait raisonnable. Je ne demande pas que le mac me fournisse de la bière quand j'appuie sur la Touche À Bière (TAB) :facepalm: .

Comme ce post est ancien, et que les fonctionnalités logicielles ont évoluées, je me tourne vers ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce système depuis longtemps, et qui connaissent leurs machines par cœur sur le bout des doigts. Je suis également convaincu que je trouverais au sein de cette communauté un accueil chaleureux et bienveillant à l'égard d'un utilisateur qui a besoin d'un peu d'aide pour que le switch se passe merveilleusement bien.

Petit détail qui a son importance, je suis sous Mavericks. J'ai rencontré un problème de souris sous Yosemite, et je ne suis pas convaincu par le comportement de la nouvelle interface…

Si toutefois vous n'aviez pas la réponse, pourriez-vous m'indiquer une source d'information fiable et de confiance ? Merci d'avance !

(1) Le nom de cette touche c'est Shift, ce qui peut se traduire par décalage, changer. Un héritage des antiques machines à écrire dont la production a cessé il y a quelques années seulement, une page se tourne :'( . Ce n'est pas Maj ni inversion de Maj, et surtout le majuscule du symbole dollar $ n'est pas étoile * ! non mais…

(2) Je veux et j'exige que que ce cher Serge me fasse d'exquises excuses. Essayez de dire cette phrase plusieurs fois très vite :dead:

(3) Ne pas confondre capitale et majuscule, c'est pas pareil http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule
 
En-dehors du fait que je le ton ne m'engageait guère à répondre, j'ai ensuite réalisé que je ne comprenais pas l'objet de la demande (enfin : telle qu'elle est formulée).
En effet, si je reprends ceci :
Tout d'abord, le souhait de paramétrer le comportement de CAPS LOCK est né d'un constat absolument insupportable : lorsque que j'appuie sur la touche Shift (1) suivi d'une lettre, je veux et j'exige (2) que cette lettre apparaisse en CAPITALE (3) et non en minuscule. Cela me semble être un souhait raisonnable. Je ne demande pas que le mac me fournisse de la bière quand j'appuie sur la Touche À Bière (TAB) :facepalm: .
et que je fais le test : hé bien ! j'obtiens toujours une capitale quand j'appuie simultanément sur shift et sur une touche représentant une lettre (a-z) sans diacritique. Que CapsLock soit activée ou non.
Il m'est ainsi difficile d'apporter une solution à un problème que je n'identifie pas...