Configuration en 5.1 difficile

Stupe

Membre enregistré
9 Janvier 2011
1
0
33
Bonjour! Je me présente j'ai 20 ans , je suis de Bruxelles, et nouveau sur ce forum!

Avant toute chose, j'ai vu que la configuration 5.1 sur mac posait problèmes à beaucoup de gens sur le net, mais si je poste ici, c'est que n'ai evidemment pas trouvé de réponse...
Je vous expose mon problème :

J'ai recu ma carte son 5.1 surround externe "compatible mac" Hercules Game surround Muse Pocket LT il y a 2 semaines, et je reviens à l'instant dans mon appartement impatient d'essayer cette carte et de enfin pouvoir profiter de mon kit d'enceintes surround

Je vous le donne en mille : Ca marche pas, et ces génies n'ont fourni que des drivers windows, et un driver mac est introuvable

Je branche la carte son en USB, séléctionne "sortie audio - USB" Ok le son sort en stéréo sur les deux enceintes de devant, je me dis que ca doit venir de la configuration stéréo, je vais dans configuration MIDI , séléctionne Sortie multicanaux, sortie 16bits 6canaux(je peux pas faire plus), et tente de régler l'assignation des enceintes dans la partie "configurer les hauts parleurs" , là commencent les problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

-Toutes les enceintes fonctionnent dans cet utilitaire, le bruit blanc est envoyé sans problème dans toutes les enceintes, sauf la partie "caisson de basse" qui s'obstine à s'envoyer dans les enceintes même s'il a son numéro dédié, et que les autres enceintes fonctionnent

-Je décide de passer outre ce problème et met "appliquer /terminer" et là les curseurs pour augmenter le son des hauts parleurs surround sont grisés, je ne peux qu'augmenter celui des deux hauts parleurs frontaux

J'ai aussi essayé de créer un nouveau périphérique, et de répeter ces étapes, les problèmes persistent, j'ai essayé une extension kext trouvé sur le net, le terminal ne la reconnait pas ....
C'est pire qu'avant la carte son, ou j'avais mis un multi jack pour brancher les enceintes, ou là le problème était que le son stéréo était mixé en 5.1 et qui donnait un son manquant cruellement de précision et de clarté (entre autres : le chant, dans les morceaux que j'écoutais passaient dans le caisson de basse)...

Je desespère un jour pouvoir rentabiliser l'achat de cette carte son et ce kit d'enceintes 5.1...

Any Help ?
 
Sous mac , tu ne peux pas faire grand chose ( tout est blindé) mais je ne suis pas un pro de l'informatique. Le caisson et les 4 petites enceintes fonctionnent c'est tout. Par contre , j'ai une cession sous windows 7 pro et çà marche " au poil". Il suffit d'aller dans le panneau de config et de mettre l'effet 5.1.
Si tu reparts sous mac, tu reviends en 2.1 et si tu retourne sous win7, tu dois remettre la vconfig en 5.1.

si quelqu'un à une solution , je suis preneur.