Configuration et formatage Time Capsule

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Voilà, je vous explique mon souçi, ayant mal lu qu'une Time Capsule ne pouvait servir (dans sa fonction d'origine) de disque dur réseau a proprement parlé, je l'ai acheté à un ami. Il me fallait de toute manière un DD de 1TO.

Donc je fais mes recherches après (bien intélligent me direz vous ^^), et je me rends compte que donc ce n'est pas possible. Et là, je me dis pourquoi pas la transformer en Disque dur.

Je démonte donc la Time Capsule sans trop de problème, et je la formate en FAT32. Mais, derrière une fois remonter pas de souçi, elle fonctionne mais j'ai du mal à la configurer. Voici ce que j'aimerais faire :

La fonction internet, étendre le wifi ou créer un réseau wifi ne m'intéresse pas pour le moment, puisque de toute manière mon père ne veut pas que je désactive le Wifi de la livebox pour le remplacer par celui de la TC, malgrez que je lui ai expliqué qu'il soit plus performant etc... Peut importe :)

Voilà, je souhaite donc de la Time Capsule, que j'ai maintenant formaté en FAT 32, la connecté à ma PS3 pour avoir accès de la PS3 à tout les films et musiques que j'aurais mis dans la TC (pour faire une sorte de Média Center), relier un DD externe en USB à la TC qui me servira pour faire les Time Machine du MBP, et une connexion ethernet du MBP à la Time Capsule pour pouvoir enrichir "la bibliothèque de ce semblant de média center".

L'interêt étant pour moi de pouvoir avoir une grosse bibliothèque de film sur ma PS3 sans avoir à connecté mon mac en direct, pouvoir faire facilement mes sauvegardes. Voilà.

Ma PS3 n'étant pas flashé il n'y a pas linux malheureusement, donc je pense utiliser un adaptateur RJ45/USB pour brancher la TC en face avant de la PS3, mais je souhaite également donc avoir accès à cette TC en éthernet depuis mon MBP. Voici donc un petit schéma assez simple pour mieux comprendre (car je me perd souvent dans les explications ...) :

Voir la pièce jointe 89162

Voilà, j'espère que vous réussirez à m'aider pour pouvoir configurer cette Time Capsule où donc vous l'aurez bien compris la fonction créer un réseau et étendre un réseau ne m'intéresse vraiment pas.

Merci beaucoup :)

PS: je sais qu'il aurait été plus simple de tout simplement acheté un disque dur externe de 1TO tant qu'à faire mais bon ... j'ai payé cette time Capsule 90€, c'est la 3eme génération donc tant qu'à faire, même si je me suis "trompé" dans cet achat, ce n'est pas très grave ^^