Configuration FTP Iweb 09

j'ai le même message et je suis chez free. Pas de problème avec transmit.
 
je n'en ai aucune idée et je ne sais même pas où chercher cette information.
 
Impossible d'écrire sur le serveur alors qu'avec fetch j'accède parfaitement a mon dossier pageperso free

Semble être un bug iweb......
 
Je suis chez Orange et j'ai le même problème (déjà signalé sur le fil des premières impressions sur iLife '09). Et j'ai aussi constaté la présence du fichier de test sur mon FTP.

Ca a donc tout l'air d'être un bug de iWeb '09. En attendant une solution, je fais comme avant : publication dans un dossier (qui marche toujours, heureusement) et transfert sur mon espace FTP avec FireFTP.
 
Il me semble avoir lu quelque part (osxfacile), que iWeb n'uploader que sur un compte .mac (mobileme), et que pour héberger (genre chez free) il fallait publier dans un fichier et passer par un logiciel de transfert FTP tiers :

osxfacile a dit:
2) Vous n'avez pas de compte "MobileMe" (ou vous en avez un, mais préférez utiliser un autre serveur) :
Dans ce cas, il vous faut préalablement enregistrer votre site sur votre disque dur. Pour cela, allez dans le menu "Fichier"/"Publier dans un dossier".
Votre site sera alors enregistré sur votre disque dur (par défaut dans le dossier "Sites").
Utilisez un client FTP pour téléverser votre site sur votre espace disque distant. À cet égard, je vous conseille bien entendu l'excellent "Transmit" (voir astuce "Transmit" sur ce site).
Pour plus d'infos sur l'utilisation de "Transmit" avec "iWeb", consultez également cette page qui résume bien la méthode à suivre :
Transmit avec iWeb
Voilà pour la réponse, passons à ma question :

Je me suis inscrit chez free (RTC) gratuitement, pour avoir le ftp perso 10 Go, j'ai reçu le courrier avec mon mot de passe FREE, je me suis connecté ce midi à mon compte, j'ai activé mon espace perso (avec BDD mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit), et j'ai personnalisé le mot de passe ftp.

Quand est-ce que l'activation sera effective ? Comment le saurai-je, j'ai pas envi de tenter une synchro au ftp tout les jours...
 
Justement, c'est la nouveauté de Iweb 09 de pouvoir uploader sur n'importe quel serveur ftp.
La méthode de publier dans un dossier marche toujours heureusement!
Pour l'activation de la page perso free, ça dépend pour moi en général 48h, environ pour l'activation de la BDD, et presque immédiat pour l'adresse mail.
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
Bon et bien j'allonge la liste de ceux qui ne peuvent publier vers FTP FREE...

J'ai testé la connexion via iWeb'09 et j'ai reçu un message d'erreur.
Par contre j'ai bien le fichier iWeb_Test_File.html sur le serveur.
En attendant un patch ou une astuce, j'utilise RBrowser avec succès.

Bon week-end à tous.
 
Bonjour

+1
je suis chez Free; mon mac est connecté en Ethernet avec la freebox
ça ne marche pas mais écrit le fichier.
ça marche avec Transmit

quand malgré ce message je vais plus loin et je demande à publier, ça plante toujours au bout d'un moment (parfois rapide parfois moins) : en regardant les dates des fichiers sur le serveur, on voit qu'il a réussit à en publier (généralement les fichier html mais pas les photos par exemple).
 
D'après ce que j'ai lu quelque part(désolé je sais plus ou et en plus c'est en anglais que je comprends mal) le problème viendrait du code d'iweb qui met en premier de chaque page :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

mal interprété par les serveurs
 
Je me suis dit "super, je vais pouvoir laisser tomber Rbrowser.".
Ben non.
iweb 09 me met, a moi aussi "erreur de publication".
Le test est OK, j'ai les bonnes données de config, mais impossible de publier quoi que ce soit . La publication démarre bien, il me dit qu'il bosse en tache de fond, tout semble ok puis, au bout de quelques mn... message d'erreur!

iweb n'est toujours pas au point...:rolleyes:
Puisque Apple legal aime bien asticoter les gens, quid du vice caché ? On me vend iweb 09 comme capable de faire du FTP. S'il ne l'est pas... remboursez ! :D;):p
 
Je me suis dit "super, je vais pouvoir laisser tomber Rbrowser.".
Ben non.
iweb 09 me met, a moi aussi "erreur de publication".
Le test est OK, j'ai les bonnes données de config, mais impossible de publier quoi que ce soit . La publication démarre bien, il me dit qu'il bosse en tache de fond, tout semble ok puis, au bout de quelques mn... message d'erreur!

iweb n'est toujours pas au point...:rolleyes:
Puisque Apple legal aime bien asticoter les gens, quid du vice caché ? On me vend iweb 09 comme capable de faire du FTP. S'il ne l'est pas... remboursez ! :D;):p

ils vont te dire que le vice caché, il est chez Free ...