Configuration Hackintosh + Windows + Linux

lunatik

Membre confirmé
13 Mars 2014
26
1
Bonjour,

Tout est dans le titre du post, j'aimerais me faire une configuration en triple boot : OSX-Windows et Linux.

J'aimerais un I7, au moins 8go de ram, 1 SSD , 1 Disque Dur et qu'il soit capable d'être connecter à un écran 21:9 de 34 pouces en 4K, pour la CG je n'ai pas d'exigences car je ne souhaite pas faire tourner de jeux vidéos dessus.

Pouvez vous me donner des exemples de configurations afin que je chiffre mon budget ?
 
https://www.tonymacx86.com/buyersguide/april/2017

J'ai souvent vu du Asus et du Gigabit en carte mère mais y'en a forcément d'autres.

Pour éviter les problèmes, je ferais 1 HD par système pour que tout soit clair.

Il me semble que le plus délicat est le choix de la carte graphique, ça t peux l'acheter en dernier, une fois que t'as un truc qui tourne et quand cas de soucis, profiter des 30 jours pour renvoyer le produit si vraiment ça colle pas.

J'en sais pas beaucoup plus, je me penche tout juste sur le sujet et j'ai jamais réussi a atteindre l'installation d'OSX :D
J'ai pas beaucoup insisté non plus ...
 
  • J’aime
Réactions: Aksoul
Pas tant que ça mais ça demande un réel investissement de ta part, c'est pas du je boot et hop j'installe.
Je dirais que ce que l'on gagne en argent et dépensé en investissement "intellectuel" ou "technique" je sais pas comment dire ça.

Tu part de zero au niveau matériel ? ou t'as dejà l'alim, des HD etc ..
 
Si t'es juste niveau budget, je te conseil de choper des trucs d'occasion sur LBC ou forum hardware, genre Alim, boitier et ram, des composants qui n'auront pas d'impact sur les pilotes parce que tu pourras pas trop économiser sur la carte mère et le processeur.

Processeur c'est du Intel obligé (ou vivement conseillé) et la carte mére, faudra du assez haut de gamme si tu veux pas galérer.
 
Je conseille très fortement un système par disque.

Exemples de Multi-Boot que j'avais réalisé:

Windows 10 Pro / MacOs Sierra 10.12.1

(Fin 2016)


Mac Os X Mavericks 10.9 x64
Windows 8.1 with pack mediacenter Pro x64
Ubuntu 13.10 The Saucy Salamander x64
PCBSD 9.2 Isotope INFUSION x64

(Fin 2013)

Depuis les seules machines multiboot sont:


mon Macbook Pro Retina 15'' Middle 2012 (avec bootloader Refind) (Actualisé suivant versions systemes)


mon Mac Pro 4.1 flashé 5.1 (avec bootloader Refind) (Actualisé suviant versions systemes)

Un PC est devenu un iMac 40''

33793238482_55c6a52fcd_b.jpg


Le deuxième dédié Gamer:

33138339293_81e0d188fe_b.jpg
 
Dernière édition:
Beau travail !
Je note donc cette config : PC Hackintosh iMac 5k 27'' Late 2015 / i7 6700K / ASUS Z170-A / 16 Go DDR4 / en attente d'une NVIDIA GTX10x0 / 500 go SSD / DD 2To
Sans compter l'écran, avec un SSD plus petit, je peux donc rester autour des 1000€ de budget.
 
  • J’aime
Réactions: Aksoul
Je conseille très fortement un système par disque.

Exemples de Multi-Boot que j'avais réalisé:

Windows 10 Pro / MacOs Sierra 10.12.1

(Fin 2016)


Mac Os X Mavericks 10.9 x64
Windows 8.1 with pack mediacenter Pro x64
Ubuntu 13.10 The Saucy Salamander x64
PCBSD 9.2 Isotope INFUSION x64

(Fin 2013)

Depuis les seules machines multiboot sont:


mon Macbook Pro Retina 15'' Middle 2012 (avec bootloader Refind) (Actualisé suivant versions systemes)


mon Mac Pro 4.1 flashé 5.1 (avec bootloader Refind) (Actualisé suviant versions systemes)

Un PC est devenu un iMac 40''

33793238482_55c6a52fcd_b.jpg


Le deuxième dédié Gamer:

33138339293_81e0d188fe_b.jpg


Ah c'est toi qui fait sauter le jus dans le cartier des que tu démarre tes ordis ? Mec , fais gaffe, les gars d'EDF veulent te chopper :D Ils sont passés a la maison l'autre jour, ils interrogeaient tout le monde dans l'immeuble ...
 
Non, c'est la faute du voisin qui a mal calculé son installation électrique.