Configuration Hackintosh

Raphael10

Membre actif
16 Février 2024
136
33
20
Bonjour, à la suite d'un gros problème sur mon Mac, je pense que je vais me lancer dans le Hackintosh avec une Tour que je vais construire moi-même.
Quels composants me conseillez vous ? Je vais tout acheter sauf la carte graphique, j'ai déjà une Vega 56. J'aimerais bien un Processeur AMD, mais je ne sais pas si c'est vraiment supérieur à Intel pour le même prix. J'ai un budget moyen de 200€, et j'ai déjà le boitier. Selon vous, qu'est ce que je dois acheter ?
Merci.
N.B :
Je n'ai aucune expérience du Hackintosh. Je sais juste qu'il y a une histoire avec Open Core.
 
  • Haha
Réactions: melaure
J'ai un budget moyen de 200€,
Je ne vois pas ce que tu peux acheter pour 200€ si il faut acheter : CPU / RAM / Carte mère / Alimentation etc...

à la suite d'un gros problème sur mon Mac
Un Hackintosh c'est d'autres gros problèmes hein.

De manière générale le Hackintosh est dans une impasse. Et survivra encore peut-être cette version de macOS, mais après, fini, plus aucun support.
Donc si t'as une vieille machine qui traine quelque part et que t'as envie de bidouiller et que faire de la maintenance de temps en temps ne te gène pas... pourquoi pas, sinon, ça n'est pas pour toi.

Déjà qu'il n'est pas possible d'utiliser les derniers processeurs Intel, la limite étant Tiger Lake (11ème génération) qui a déjà quelques années maintenant.
Les processeurs AMD ont leur propres problèmes et limitations (Apple n'as jamais utilisé de processeurs AMD donc ils ne sont pas supportés de base)

Commence déjà à lire ceci: https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/macos-limits.html
Ca te donnera assez d'informations.
 
Je ne vois pas ce que tu peux acheter pour 200€ si il faut acheter : CPU / RAM / Carte mère / Alimentation
Ok merci. J'ai déjà quelques composants de base, (RAM+SSD) donc ça devrait aller.
De manière générale le Hackintosh est dans une impasse. Et survivra encore peut-être cette version de macOS, mais après, fini, plus aucun support.
Donc si t'as une vieille machine qui traine quelque part et que t'as envie de bidouiller et que faire de la maintenance de temps en temps ne te gène pas... pourquoi pas, sinon, ça n'est pas pour toi.
je ne suis pas allergique a Windows, donc ça passera très bien. J'ai un autre MBP qui est ma sécurité. Ce Hackintosh sera mon laboratoire d'expériences...
Merci.
 
Hello,
Le message de @edenpulse est juste et pour AMD c'est pas une bonne idée. Tu peux faire un hackintosh AMD mais une fois sur l'OS tu vas avoir des problème logiciel, rien que la suite Adobe posera des problèmes.
 
Ok merci. je vais partir sur du Intel alors. 11eme gen max d'après ce que j'ai compris ?
Commence déjà à lire ceci: https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/macos-limits.html
Ca te donnera assez d'informations.
donc avec ça : (merci @edenpulse) je pourrais partir sur :
-Un processeur Intel pas trop cher.
-Un SSD quelconque
-de la RAM (32 ou 64 au moins)
-Ma carte graphique Vega 56
-Une carte mère (compatible intel du coup) NVME (elles le sont toutes non ?;))
et je me débrouillerai pour l'alim.
Merci !:D
 
Ok merci. je vais partir sur du Intel alors. 11eme gen max d'après ce que j'ai compris ?

donc avec ça : (merci @edenpulse) je pourrais partir sur :
-Un processeur Intel pas trop cher.
-Un SSD quelconque
-de la RAM (32 ou 64 au moins)
-Ma carte graphique Vega 56
-Une carte mère (compatible intel du coup) NVME (elles le sont toutes non ?;))
et je me débrouillerai pour l'alim.
Merci !:D
Tu peux voir ici concernant les pièces ;)
 
Autre question. Mon utilisation de MacOS en hackintosh se limiterait à faire tourner Logic Pro X/11;), rien de plus. Est ce que ça peut marcher avec un processeur AMD sans trop de galères ? Merci.
 
Ah. Si j'en crois ça
Unfortunately many features in macOS are outright unsupported with AMD and many others being partially broken. These include:
  • Virtual Machines relying on AppleHV
    • This includes VMWare, Parallels, Docker, Android Studio, etc
    • VirtualBox is the sole exception as they have their own hypervisor
    • VMware 10 and Parallels 13.1.0 do support their own hypervisor, however using such outdated VM software poses a large security threat
  • Adobe Support
[/COLOR]

sur le site d'open core Logic Pro ne marchera pas avec un processeur AMD.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bon. J'ai continué mes recherches. Je vais faire mon Hackintosh quand même, avec un processeur AMD. Windows sera mon OS principal, et je tenterai l'installation. Si ça marche tant mieux. Sinon tant pis. je ne mise pas sur ça. Faire tourner Mojave me suffirait.
 
Bonjour, toujours en recherche de la configuration parfaite, est ce quelqu'un ici qui a un hackintosh voudrait bien me préciser sa config ?
Juste pour avoir une idée...
 
Hello voilà ma config, si ça peut te venir en aide ;)

Carte mère : ASUS Rog Strix Z490 E Gaming Wifi (socket 1200)
Processeur : INTEL i7 10700K (comet lake-s)
Carte graphique : Sapphire RX 5700XT Nitro+ 8Go
Ventirad : NOCTUA NH-D15 chomax black
RAM : Corsair Vengeance LPX 4x16Go 3200 CAS16
SSD M.2 Sabrent 500Go : pour Windows
SSD M.2 Sabrent 1To : pour des données
SSD EVO 860 500Go : pour Windows
SSD EVO 860 1To : pour macOS
SSD EVO 860 500Go : pour des données
SSD EVO 860 250Go : pour des données
Alimentation : Seasonic PX-750W Platinium
Carte Wifi/BT : Fenvi T919 (pas le choix pour le bluetooth/wifi, elle est reconnue nativement par macOS)
Ventilation : full NOCTUA chromax black, 2x140mm en façade et 2x140mm sur le haut / 1x120mm à l'arrière
Écrans (X2) : iiyama G-MASTER, dalle fast IPS, 165hz, GB2770QSU
 
Ok, super merci. Est ce que je peux installer MacOs sur un SSD M.2 ou uniquement sur un sata ?
 
Ok, super merci. Est ce que je peux installer MacOs sur un SSD M.2 ou uniquement sur un sata ?
C'est possible d'avoir l'OS sur un SSD M2, tu peux voir ici quelle est la meilleure option pour toi ;)
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10