configuration imac 27 ?

blusky

Membre confirmé
17 Janvier 2009
18
0
Bonjour à tous, je viens vers vous pour un peu d'aide et je repost le message dans la sections appropriée...

Je possède actuellement un macbook pro 2,3 GHz Intel Core i5, 4go de ram et un chipset intel 3000.

Travaillant beaucoup avec final cut et after effects et prochainement blackmagic resolve je souhaite changer de machine car le macbook ne suis plus du tout et bloque constamment.

Je me lance de manière professionnel en ouvrant une petite structure de vidéo mais du coup j'ai besoin d'une machine qui me permettrait de travailler avec plus de fluidité.

Un imac me conviendrait mais quid de la configuration, voila ce à quoi j'ai pensé
-imac 2014 core I5 3.4 ou I7, un réel gain pour mon utilisation ?
-fusion drive 1To
-NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5
-8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz

Voila la configuration qui me parait le plus équilibré tant niveau budget que performance, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ?

Merci d'avance...

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un peu d'aide et je repost le message dans la sections appropriée...

Je possède actuellement un macbook pro 2,3 GHz Intel Core i5, 4go de ram et un chipset intel 3000.

Travaillant beaucoup avec final cut et after effects et prochainement blackmagic resolve je souhaite changer de machine car le macbook ne suis plus du tout et bloque constamment.

Je me lance de manière professionnel en ouvrant une petite structure de vidéo mais du coup j'ai besoin d'une machine qui me permettrait de travailler avec plus de fluidité.

Un imac me conviendrait mais quid de la configuration, voila ce à quoi j'ai pensé
-imac 2014 core I5 3.4 ou I7, un réel gain pour mon utilisation ?
-fusion drive 1To
-NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5
-8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz

Voila la configuration qui me parait le plus équilibré tant niveau budget que performance, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ?

Merci d'avance...

Core i7 assurément.
Et, selon le budget disponible, plutôt du SSD que du FD.

La mémoire pourra être poussée à 16 Go plus tard, et pour un coût moindre, puisqu'on peut faire cette évolution soi-même.

Merci pour les réponses !

Un ssd apporte t'il vraiment une grosse différence par rapport au fusion drive, vu que du coup tout les fichiers se trouve sur un disque externe ?

I7, donc si je comprends la différence de puissance est notable avec le I5 ?

Pour ce qui est de la carte graphique, rien à craindre de ce côté la ?

Merci d'avance....

Merci pour les réponses !

Un ssd apporte t'il vraiment une grosse différence par rapport au fusion drive, vu que du coup tout les fichiers se trouve sur un disque externe ?

I7, donc si je comprends la différence de puissance est notable avec le I5 ?

Pour ce qui est de la carte graphique, rien à craindre de ce côté la ?

Merci d'avance....

Le SSD peut recevoir différents fichiers selon sa capacité. Contrairement au FD, tout ce qui est dans le SSD, utilisé fréquemment ou non, est écrit et lu à la vitesse supérieure à celle du FD. Je ne pense pas, en effet, que le SSD de petite taille qui épaule le SSD soit aussi performant que celui du SSD qui est en lieu et place du Fd ou du DDI. À titre d'exemple, dans la configuration que j'ai depuis deux mois, la vitesse du SSD est d'au moins 700 Mo/s tant en lecture qu'en écriture. À l'usage, avec un core 7, c'est stupéfiant. Tout est instantané. :D :love: :up:

Une capacité de 256 Go est suffisante à priori pour contenir le système, les applications, et les fichiers les plus souvent manipulés. À la charge de l'utilisateur de bien organiser la répartition de ces données.

Personnellement, j'ai un SSD de 500 Go, qui me permet de conserver des fichiers qui ont "un certain âge". Avec des DD externes USB 3 ou Thunderbolt ou FW800, les appels à des données archivées ou sauvegardées n'est pas une perte de temps compte tenu de la vitesse de ces disques.

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai la carte de base. Mais je n'ai pas d'application graphique très gourmande, en particulier pas de logiciel 3D. En outre je ne suis pas un "gameur".

Ok merci donc si je comprends bien le mieux serait un ssd de 256go pour le meme prix et un disque thunderbold en complément ?
Si quelqu'un en sait plus sur le carte graphique ?

La question que je me pose c'est est ce que cette carte sera suffisamment puissante pour toute les applications dont j'aurais besoin comme final cut, première after effects , photoshop et lightroom ?

La question que je me pose c'est est ce que cette carte sera suffisamment puissante pour toute les applications dont j'aurais besoin comme final cut, première after effects , photoshop et lightroom ?

Avec 4 Go, pas de problème, ce ne seront que les plugins, addons, de After Effects et FCPX qui feront travailler ta carte graphique. Comme tu ne fais pas de 3D, ça ve tenir un bon moment.

Ok merci ! Une autre question sur mon macbook pro actuel c'est une vrai galère le temps de rendu est très long et n'importe quelle action dans final cut bloque l'ordinateur ! si ce n'est pas la carte graphique qui gère ca, à quel composant je dois faire attention dans le choix de ma configuration pour essayé d'avoir le plus possible un montage qui sois fluide sans temps de latence et presque instantané ?

Alors augmente la mémoire et passe à 16 Go. Plus il y en a, plus le programme sera véloce, car chargé en mémoire, en évitant des allers/retours sur le disque dur.

A un niveau professionnel, je mettrais directement 32 Go. Moi je fais de la 3D pour mon plaisir, j'ai 16 Go et c'est limite. En fait c'est un tout, puissance processeur, carte graphique, mémoire, disque dur, et un SSD est franchement un gros avantage.

La mémoire peut s'acheter après et il vaut mieux d'ailleurs, surtout vu que le prix que fait payer Apple. :zen: